Mieke’s Family!

Mieke, 48 ans, est hollandaise. C’est la plus à droite sur la photo. A sa gauche son fils ainé, Yannick né en France, à la Gaude, un petit village près de Nice. Yannick doit son nom à Yannick Noah, que ses parents aiment particulièrement. Et aujourd’hui, il fait même du tennis, ceci étant, la ressemblance, s’arrête ici. Aujourd’hui, Mieke est professeur de français, son mari est instituteur. Tout deux ont décidé de venir ici pour… soutenir le mouvement de révolte contre la réforme des retraites!! Demain, ils iront manifester, place de la bastille, pour prouver leur soutient au peuple français. En Hollande, la retraite est fixée à 67 ans, alors ils savent de quoi ils parlent! Le petit dernier, moins révolutionnaire n’était pas du tout d’accord avec ce plan vacances. Depuis une semaine il voit défiler à la télé des images d’apocalypse, une France en flamme, des jeunes prêts à tout casser, des réservoirs d’essences à sec, des gens qui se marchent dessus dans les transports en commun et des CRS qui chargent comme des demis de mêlés. Il a donc vu d’un très mauvais oeil ses rebelles de parents quand ils lui ont annoncé que SURPRIIIISE ils partaient manifester en famille. J’exagère, ils sont aussi venus parce qu’ils sont amoureux de la France, et qu’ils voulaient absolument montrer Paris à leurs enfants. Aujourd’hui ils ont vu l’arc de triomphe et ont parcouru Paris en métro. Ils sont impressionnés par toutes les connections possibles! Là, un peu fatigués ils rentrent à leur hôtel, près de la rue des boulets. Il faut voir Mieke crier à sa troupe RUE DES BOUOUOUOULETS pour leur dire de descendre, on dirait un entraîneur d’équipe de foot. Rencontrer cette famille du sud de la Hollande, parler avec Mieke et son énergie contagieuse vous redonne de la joie de vivre pour 3 mois au moins! Alors bonne manifestation et merci Mieke!

27 Réponses to “Mieke’s Family!”

  1. Claire Says:

    Correction, si je peux me permettre, on dit « Pays-Bas » et « Néerlandais ».
    Alors oui, la Hollande ça existe, mais c’est comme si on appelait un touriste français un parisien. Il peut certes être parisien, mais on l’est pas tous.
    C’est une faute que beaucoup de gens font, et j’ai une amie néerlandaise qui m’a appris à rectifier🙂

    • Anne-Claude Says:

      Ah bon, moi je croyais que le NL sur leur voiture ça voulait dire « nollandais »😉
      Ils ont l’air drollement sympa ces néérlandais. Au concours de la famille la plus souriante dans le métro parisien, ils gagneraient la médaille d’or!

  2. auxecrires Says:

    Ahhhh, merci Marie pour ce portrait familial. Voilà un de tes beaux articles comme je les aime ! En plus, je suis passée Métro Rue des Boulets hier, alors ça me touche particulièrement.
    Si je peux me permettre un petit retour de lecteur, tu dis au départ que son fils ainé est né en France et après qu’elle est prof de français et ils viennent manifester à Paris. Je t’avoue que je me suis demandée d’où ils venaient et s’ils ne vivaient pas encore du côté de Nice. Le doute s’est dissipé au fur et à mesure de la lecture et on comprend très bien à la fin qu’ils vivent en Hollande mais ce n’est pas tout de suite évident à la première lecture. Tu m’as fait réfléchir… Mais ça fait du bien de faire travailler les méninges aussi. Bonne journée à toi ! Viv

  3. LN66 Says:

    Tu nous surprends toujours chère Marie !

  4. gilda Says:

    J’étais un peu raplapla au réveil mais voilà une photo remarquable d’énergie et un billet qui me redonnent la pêche. Merci Mieke, merci Marie !

  5. Nico Says:

    Merci pour ce portrait…
    Cependant, même si les demi de mêlées sont des rugbymen, ils sont plutôt du genre gringalets !!! Un Talonneur, Pilier, Deuxième ou Troisième ligne aurait mieux convenu a la métaphore !

    Parole de rugbyman !

  6. Marco Says:

    Au rugby, les demis de mêlée ne sont ni les plus costauds ni ceux qui « chargent » le plus. À quelques exceptions près, ils sont plutôt fluets et vont rarement au contact.

  7. Tonio Says:

    la charge du demi de mélée, je suis pas sûr que ca illustre bien ton CRS, le demi de mélée étant de manière générale (et de mon point de vue totalement arbitraire de Talonneur) petit, teigneux, fourbe, sournois, rusé comme un renard et malin comme un singe, surtout toujours caché dérrière un pilier ou un seconde ligne et parfois un brin acteur… ce qui ne correspond pas du tout à un CRS en ce moment… plutôt au type des renseignements généraux caché derrière une porte cochère.

    voilà pour cet éclairage rugbystique. Et je t’invite fortement à aller voir un match de rugby si ce n’est pas déja fait. C’est bientôt les Tournées d’Automne, tu pourrais voir France-Australie au SDF. Il y a aussi le Tournoi des 6 Nations mais c’est plus loin. Et bien sûr les matchs du Racing à Colombe dont la RATP est partenaire il me semble.😉

    encore bravo pour le blog, et a une prochaine intervention ici

  8. charles Says:

    Bon Marie pour les prochains posts faudra eviter les themes suivants: Sport et Pays Bas. ^^

  9. Emy Says:

    Ouaiii un gaudois à paris😀 ca me rappelle moi quand j’y vais en vacances🙂

  10. papaours Says:

    je voudrais pas cafter à Mario et Tonio mais marie dinkle a commencé le rugby il y a peu!
    Au vu de son gabarit c est assez étonnant, car la Rima, comme disent certains, c’est même pas un demi de mélée peut être un tiers et encore.
    En tout cas elle a pas son pareil pour nous faire voyager.
    Merci marie dinkle et vive la Hollande les rois du ballon rond

  11. Johanna Says:

    Vive la Hollande et les hollandais!

  12. Liliane Boyrie Says:

    La famille a la pêche; En hollande les gens sont à bicyclette ils sourient même avec le mauvais temps

  13. Aude Says:

    les Hollandais sont les habitants d’une REGION: la Hollande, qui appartient à un pays: les Pays-Bas, dont les habitants sont les néerlandais!

  14. reinedebretzel Says:

    Quelle surprise Marie!
    Merci pour ce portrait de famille! En ces temps ou les nouvelles sont plûtot tristounettes un sourire collectif, qui prend toute la page est vraiment un exploît!!

  15. Manon Says:

    Ach Rue des Boulets c’est chez moi ! Mais là moi je suis en vacances au Danemark. Bon ok ça l’aurait plus fait si j’avais été aux Pays-Bas mais bon on va pas chipoter pour 400km si ?
    Merci encore une fois pour ce beau portrait qui me recatapulte direct chez moi alors que je commençais tout juste à avoir le mal du pays !

  16. Jean Says:

    Merci de tout mon cœur à Mieke qui vient nous soutenir et ce faisant apprendre à sa famille le sens de la résistance. Je la cyberembrasse bien fort.
    🙂

  17. Philgido Says:

    Juste un truc….ce sont ceux de la mêlée qui chargent, pas le demi de mêlée, c’est un poste bien trop délicat pour ça !!

  18. 400 Says:

    je commente rarement mais je lis quasi tous tes portraits. à bientôt

  19. Haddon Says:

    Comme convenu voici le lien demandé :

    http://hadon.wordpress.com/ma-poesie/

    A bientôt !

  20. Jezz Says:

    Le fait d’aller manifester dans un pays étranger c’est de l’ingérence et quelque chose qui me choque. J’habite moi-même à l’étranger et jamais je n’irai manifester sur place (même contre une loi voulant mettre les Français en prison) car je ne suis pas citoyen du pays en question. Même si j’habite sur place, je ne suis qu’un étranger, un invité quoi!

    • Anonyme admirative Says:

      De l’ingérence ? Le mot ne serait-il pas un peu fort ?
      Je crois que si tu as des convictions, elles dépassent les frontières. La présence de cette charmante famille ne fera pas osciller la balance, mais c’est du tourisme plus intelligent que de monter en haut de la Tour Eiffel.

  21. Florence Says:

    pleine de vie et de dynamisme cette famille, on a envie de la rencontrer…

  22. songe Says:

    j’adoore ce portrait !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :