Je suis en planque les gars !

Je suis de retour à Roubaix, et je n’ai pas fait mes devoirs avant de partir: les portraits. NON MAIS VOUS AVEZ VU LE TEMPS QU’IL A FAIT A PARIS TOUT LE WEEK END?

Franchement je vais être parfaitement honnête avec vous, je n’avais pas envie. Des fois on a pas envie de parler aux gens qu’on ne connait pas. Des fois on sait qu’on va à ROUBAIX alors on ne veut plus parler à personne. Des fois on se réveille et on est VRAIMENT à ROUBAIX et là on se dit qu’on va aller parler aux gens dans le métro 1 ou 2 et que dans la vie on finit toujours par payer de ne pas avoir fait ses devoirs. Alors je m’excuse mon chien a mangé mes portraits, j’ai eu la rougeole et des varices, mon oncle jean-eude a eu un terrible accident de claquettes et en plus, en plus, il a plu non stop de vendredi à dimanche. Soyez cool parce que j’ai failli en faire un faux, avec une photo de mon papi sur un vieux plan de métro. Je reviens mardi soir si je peux parce que là c’est le bagne les enfants, ça blague pas à la justice !

PS: vous allez me prendre pour une brave charolaise au concours agricole mais j’ai été selectionnée pour le grand prix des blogueuses ELLE 2010 ! Alors, je ne vous demande pas de voter parce que on vient de le faire sans dec mais bon voilà c’est quand même une bonne nouvelle et le site m’a demandé de mettre ça sur mon blog alors j’obéis parce que je suis so nice.

Le truc c’est que sur les vrais blogs, ça donne une image animée illustrée toute mignonne. Pourquoi je suis pas douée?

35 Réponses to “Je suis en planque les gars !”

  1. Martine Bond II Says:

    Ben c’est parce qu’il ne faut pas le mettre dans un billet, mais dans un widget spécial !!! qui devrait se mettre à droite, à gauche ou en bas selon le thème du blog !!
    MDR

  2. Tybo Says:

    (Parcequ’il faut écrire l’article en mode « HTML » dans wordpress pour qu’il comprenne que ça n’est pas du texte ! (peut être existe-t-il même des petites balises html comme ça tu n’auras pas à tout écrire en html, je ne sais pas mieux comment marche wordpress désolé))

  3. papaours Says:

    SOS marie dinkle le lien (vachement simple !) pour ELLE n’est pas le bon.
    Douée pour la photo et les portraits c’est déja pas si mal …

  4. Brian Says:

    Il faut en fait faire le Coller dans la partie « code » (à sélectionner en haut à droite de l’article quand tu es en train de l’éditer)
    De cette façon, ça ne sera pas transcrit dans le texte mais plutot en image ^^

  5. Thomas Says:

    Il faut ajouter la ligne en éditant votre texte en version HTML (normalement vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à un onglet ou à un bouton HTML ou Source) et non pas directement dans le texte comme vous faites d’habitude.

  6. reinedebretzel Says:

    D’où tu sors ça! Je serais presque tombée de ma chaise!
    Tout ce comprend: être à Roubaix ( c’est où ça?), pas avoir envie et être déprimé par le temps, mais ….s’il te plaît ne me fais plus peur comme ça!!Quelle chance que l’armée rouge ne se promène pas dans le métro parisien!
    Arrète de déprimer Marie tu est très douée! Alors apelles tes copines et refaites le monde avec du chocolat chaud et du gateau!
    (conseil reinedebretzel!)
    Et puis t’as été sélectionnée!! Enroute pour des nouvelles aventures! T’as même pas le droit d’être déprimée!

  7. Néo Says:

    en même temps tu ne dois rien à tes lecteurs. c’est sympa de te lire mais ce n’est pas encore une drogue, en tout cas pas au point de nous rendre exigeants et acariâtre si tu ne remplis pas tes « obligations ».

    si on réagissait comme ça on se placerait dans une attitude de consommateur, ce qui est sensiblement différent d’un partage qui me semble mieux convenir à ce que tu fais sur ce blog🙂

    profite bien de Roubaix ^^

  8. LN66 Says:

    « Vous avez déjà voté pour ce blog aujourd’hui, revenez demain ! »

    Ok ! Je reviendrais demain …

    Mardi matin l’Empereur sa femme et le p’tit Prince
    sont venus chez moi pour me serrer la pince …

    Vivent les Tibétains et le Tibet Libre !

    Non mais … qui est ce qui m’a foutu cette armée chinoise sur le blog de Marie Dinkle ! … pffffffff …

  9. venise Says:

    cela fait plusieurs jours que je vote là bas pour toi, j’y vais pour voter dans une autre catégorie, je t’ai cherchée et trouvée🙂 et je t’ai même fait de la pub !
    bonne chance et plein de votes🙂

  10. doremi Says:

    Une charolaise? Euh, drôle de métaphore… Tu sais que pour évaluer les charolaises, on doit les tâter euh… un peu partout?
    Mais heureusement, ce n’est qu’une métaphore🙂
    Longue vie à toi!

  11. la lettre K Says:

    Ben si ma belle, ton image est animée!

  12. latioteluciole Says:

    c’est mérité le concours! félicitations!

  13. auxecrires Says:

    Heureusement tu ne les as pas faits, Marie, ces portraits, parce qu’ils auraient été pas beaux. Quand on fait quelque chose qu’on n’a pas envie de faire, en général on ne réussit pas bien. Et puis, tu crois pas que tu vas nous faire croire que ton blog ce sont tes devoirs… on sait tous très bien que ce sont tes droits😉
    Quant au grand prix après le golden award, tu vas pas non plus nous faire croire que tu veux pas qu’on revote ! Et puis de toute façon c’est déjà fait. Bon, ok, j’ai voté hier, je peux y retourner aujourd’hui, c’est vrai.
    Moi, j’étais à Tours ce week-end et même s’il a beaucoup plu à certains moments, on a quand même eu notre petit rayon de soleil et samedi et dimanche. Mais je rêve ou nous parlons de la pluie et du beau temps ?
    C’est que… tu n’aurais pas raconté un peu n’importe quoi dans ce post ? Et pourtant… on aime quand même ! Ah, c’est beau l’amour blogal ! Oui, parce qu’il n’y a pas de raison qu’il y ait que toi qui puisses dire n’importe quoi, alors voilà😉

  14. Nitt Says:

    Si si rassure-toi, l’animation est bien là. En revanche je sais pas si la demoiselle a tous ses doigts de pieds.
    Ah bon ça compte pas ?

  15. Fred de Saint-Sulpice Says:

    Trop tard j’ai déjà voté!

    Bon résumons, Golden Blog Awards, Elle 2010… Une question: Comment vis-tu cette soudaine célébrité?🙂

    Bonne journée pluvieuse Roubaisienne, Ch’tite Biloute!🙂

  16. Anne-Claude Says:

    J’ai voté aujourd’hui, et je revoterai demain, et les jours suivants.
    Pas de soucis sur mon ordi: l’image est animée et le lien fonctionne. Je suppose que tu as pris encore un peu de ton temps libre pour résoudre le problème!
    Bravo Marie pour tout ce que tu fais: tu as bien droit de faire des pauses de temps en temps. Nous en faisons bien tous dans notre boulot pour faire un tour sur ton blog!

  17. Sandra Says:

    J’ai voté, tu le mérites !

  18. zélie Says:

    j’aime pas du tout la photo !!!

  19. Saidoc Says:

    Pas envie ou peur? Pour avoir passé 4 années à étudier à Roubaix, je comprends que la « faune nordiste » puisse être impressionnante mais je pense que ça aurait valu la chandelle d’essayer. Les roubaisiens ont beaucoup d’histoires à raconter, la ville est un chaudron social bouillant entre économie post-industrielle, multiculturalisme, chomage, violence, énergie créative et soif de vivre!

    • marie dinkle Says:

      ben non je vais y aller, d’ailleurs je l’ai déjà fait et j’ai posté 2 articles ! c’est que quand je suis à roubaix j’ai un emploi du temps de malade et le soir je n’ai qu’une envie: ne parler à personne !

  20. Aularsy Says:

    Je vous aime Marie Dinkle!!!!!

  21. gadjo Says:

    Auxecrires dit: »c’est beau l’amour blogal »et j’ai lu :l’amour global…et les 2 sont vrais te concernant.Courage,Marie,la saison est propice aux coups de « mou »mais c’est juste un mauvais moment à passer et …vive le Tibet libre…

  22. alterdom Says:

    je soutiens ton blog Marie, et j’espère que ton talent, aussi gros que ton coeur seront reconnus!
    Bises

  23. Alice Says:

    Vu le nombre de votes, je te déclares d’ores et déjà gagnante d’un appareil photo. hihihi !
    (y’a plus qu’à trouver quelqu’un à qui l’offrir, je crois que celui que tu as maintenant est bien mieux..😉

  24. ClaireZ Says:

    Roubaix … Génial ! Justement ce soir, j’étais dans le métro (à Lille !) et je regardais les gens en me demandant « si j’étais Marie Dinkle, vers qui j’irais pour proposer un portrait ? ». Et franchement, Roubaix, Lille, et environs regorgent de gens passionnants et extraordinaires (et je peux le dire, je suis originaire de… Paris !).
    Alors à bientôt j’espère !

  25. court biscuit Says:

    je ne dirais qu’un mot : bravo pour cette sincèrité et le concours ELLE2010!

  26. Fred de Saint-Sulpice Says:

    Sept cent millions de chinois
    Et moi, et moi, et moi
    Avec ma vie, mon petit chez-moi
    Mon mal de tête, mon point au foie
    J’y pense et puis j’oublie
    C’est la vie, c’est la vie

    Voilà qui illustre merveilleusement la photo bien que dorénavant Dutronc devrait faire un remake:

    Un milliard quatre cent millions de chinois
    Et moi, et moi, et moi
    Avec ma vie, mon petit chez-moi
    Mon mal de tête, mon point au foie
    J’y pense et puis j’oublie
    C’est la vie, c’est la vie…

    PS: Les visiteurs sur mon site peuvent directement voter pour toi dans le cadre du concours « Elle 2010 » .🙂

  27. chloé Says:

    hahaha ROUBAIX ! Non mais le parc Barbieux c’est joli ! Tous ces arbres et ces joggeurs te redonneront l’inspiration !

  28. Rose Says:

    faut arrêter les compromissions, là!
    bientôt ce sera Marie Claire, le chasseur français, la ligne bleue des Vosges
    et pis quoi encore?
    Marie Dinkle va perdre son âme😉

  29. LN66 Says:

    6222 votes sur le site de Elle … y’a un bug ou bien ?😉

  30. LN66 Says:

    Aujourd’hui, dans ma hâte et mon enthousiasme pour l’inconnu du métro, mon doigt ne m’a pas attendu et a cliqué/voté pour le blog au-dessus (chroniques ma banlieue) … bon … faut dire qu’il a 60 votes pendant que Marie caracole en tête avec 6632 votes …
    Je continue à croire à un bug … c’est quand même dingue !

    Marie Dinkle devrait être hors-concours et recevoir tous les premiers prix du monde pour : Contagion à la Bonne Humeur, Incitation à une Excellent Entente entre TOUS les Humains, Éloge de la Différence, j’en passe et des meilleures …
    😉

  31. songe Says:

    j’aurai trouvé ça sympa le faux portrait :p

  32. SANAE Says:

    Salut,

    je voulais juste te dire que te lire est aussi plaisant qu’un bon roman,tous les ingrédients y sont de l’humour une belle sensibilité…

Laisser un commentaire

