Marie-Caroline

Sur les strapontins les petites filles balancent leur pieds d’avant en arrière parce qu’ils ne touchent pas le sol. Quand elles portent des bottes en caoutchouc ça me tue sur place tellement c’est magique. Marie Caroline est très très très sage. Pas un mot plus haut que l’autre et toujours un petit regard vers sa maman avant de parler. Demain elle ira à l’école retrouver ses copains et sa maîtresse Hélène, mais pas aujourd’hui parce qu’aujourd’hui c’est dimanche et que le dimanche il n’y a pas école, pas de copines, pas de maîtresse Hélène. Demain peut être qu’elle fera des dessins ou qu’elle écoutera quelqu’un lui lire une histoire parce que c’est ce qu’elle préfère. Ce qu’elle préfère aussi ce sont les petits aliens dans Toy Story les espèces de petits monstres de Pizza Planet qui ont fumé le rat et qui disent « leeee graaapiiiinnnnn » tous en coeur, eux. Moi c’est Buzz l’éclair (à la rescousse). Avec mon père et ma soeur on connaît tout les dialogues par coeur. Si j’avais pu écrire une thèse sur Toy Story j’aurai continué mes études. Vers l’infiiiniiii et auuuu delàààààà !!!. Combien de fois ma mère, impuissante, a du nous écouter refaire la scène dans le 2 ou Woody pique sa crise « Tu es un jouet. EN PLASTIIIQUE »! Dans sa poussette, le petite frère de Marie-Caroline dort, souvent il l’énerve parce qu’il lui pique ses jouets et qu’il est un peu capricieux. Sinon Marie-Caroline aime beaucoup les singes, même si malheureusement elle n’en a jamais vu. Pour la photo, sa maman lui répète de montrer ses dents parce que c’est plus jolie mais peine perdue, Marie-Caroline garde son petit sourire, aussi craquant que ses bottes en caoutchouc, merci Marie-Caroline !

Ps: Vous avez remarqué? J’ai posté deux portraits aujourd’hui, pour rattraper mon absence cette semaine. Sinon les Golden Blogs c’est le 17 novembre. J’ai envie de gagner, c’est malin. Et puis je ne vous en dis pas trop mais j’ai un projet sur le feu qui bute, fingers crossed !

28 Réponses to “Marie-Caroline”

  1. Chloe3c Says:

    Quelle belle petite fille !

  2. Vicky Pen Says:

    « La monstrueuuuse », « Je suis une patate mariée, je suis une patate mariée ».
    Doux Jésus Morue Dinkle, rentre à la maison tu me manques !
    PS : Toi aussi t’es dégoûtée parce que maman nous a jamais offert de cartable rose ?

    • marie dinkle Says:

      Bof un peu mais elle nous a appris à nous servir de notre tête et moi j’ai eu une chapka avec tour de tête en fourrure acrylique blanche ça compte!

      • redmojito Says:

        Les filles vous avez très bien survécu au bleu marine🙂

      • marie dinkle Says:

        yes et on en porte encore d’ailleurs !

      • papaours Says:

        hé! mais cette réplique historique c’est dans Toy story 1!
        A j’vous jure faut toujours tout surveiller dans cette maison.

      • reinedebretzel Says:

        ah! les dinkles!
        voila chez nous c’est pas toystory, mais « le bain de cléopatre » d’Astérix. quand mes gamins veulent me faire rire, ils se mettent à la queuleuleu en relief égyptien et me font la danse avec le tigre et ça termine toujours avec des grosses crises de fou rires et du mal au ventre!

  3. Florence Says:

    ohhh qu’elle est adorable, tout dans le retrait, une sorte de timidité qui ne l’empêche pas de ne pas toujours être sage j’espère😆

  4. LN66 Says:

    Je tenais à dire que je m’appelle Hélène mais que je ne suis pas la maîtresse de Marie-Caroline …

    Et puis je me demande de quelle couleur sont les bottes en caoutchouc de Marie-Caroline, je les ai vues roses mais j’ai un doute …

  5. Tropctrop Says:

    Deja regarder un film en VF…. Mais en plus apprendre les répliques par coeur ! Ca n’a rien à voir entre la VF et la VO, vous y noterez plus de subtilités dans les dialogues qu’il n’y a pas ( à ce que je vois) en VF….

  6. sheily Says:

    Elle est vraiment mimi!

  7. LN66 Says:

    7356 votes pour l’inconnu du métro … tu crèves le plafond Marie😉

    Petit rappel pour aller jusqu’à 10 000

    http://www.elle.fr/elle/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2010/%28categorie%29/societe

  8. LN66 Says:

    En faisant le tour de tous les blogs sur le site de Elle, j’ai trouvé dans les blogs des livres un seul qui dépasse l’inconnu c’est celui de Georges Sand et moi (7406 à cette heure) … 50 voix vous séparent … continuons nos efforts !

    Cliquons pour Marie !

  9. Dolores Encarnación Del Santísimo Sacramento Estupiñán Otavalo Says:

    On parle des Golden Blog Awards mais qu’en est-til du « grand prix des blogeuses Elle » ? (hin ! hin ! hin !)
    Ça a l’air super fun pourtant ? Les lots à gagner sont : toute notre considération, la possibilité de rejouer, un verre d’eau plate 0% et surtout un portrait des gagnantes à paraitre dans le prochain numéro, glissé entre une rebelle filiforme en pull tricoté main d’alpaga bio-équitable péruvien et une working-girl longiligne en escarpins qui brillent.
    T’as déjà choisi ta tenue ? Tu flippes ? T’as arrêté le nutella ? (mais suis-je sotte, ils savent se servir de photoshop ces malins)

    • marie dinkle Says:

      Ouai ouai Dolores tu m’as bien fait marrer. Alors le Elle je n’y pense même pas j’ai des concurrentes de folyyyye genre pensée d’une ronde ou des blogs érotiques. En outre le fait de voir ma tête de ptite ronde au milieu d’un sosie de Gisèle et un autre de Kate ventant les mérites du pilate associé au jus de betterave de bolivie me fait doucement flipper. J’ai pas arrêté le Nutella, worst case scenario je prie pour de l’oversize et de la retouche à plus savoir ou sont mes fesses.

  10. zélie Says:

    « Non, chère maman je ne montrerais pas mes dents, de toute façon je suis belle naturellement. »
    Cette petite a un regard très expressif.
    J’aime bien l’idée de passer de Joseph, 80 ans à Marie-Caroline 4 ans.
    marie dinkle vous êtes vraiment une découvreuse de talents…

  11. Gadjo Says:

    « les votes sont clos »qu’ils disent pour les blogs awards,dommage,j’aurai bien remis une p’tite couche avant la fin.
    En panne d’internet pendant 2 jours,j’ai ressenti le manque mais quel plaisir,quand ça remarche!..de trouver deux beaux portraits,un vieux et bon monsieur et cette adorable petite fille…tous les âges de la vie sont passionnants et,encore une fois,Marie,tu possèdes ce don de sortir le meilleur de chacun que tu rencontres.
    Je sens que ça va l’faire pour les awards…
    « doux jésus morue dinckle » j’adore…

  12. Baltha Says:

    Je suis frappé de trouver une similitude certaine dans le regard de cette petite avec celui de Joseph.
    Baltha

  13. reinedebretzel Says:

    qui est-ce qui elle ne fait pas craquer! Ce n’est pas du bon français, mais vous me comprenez, hein?

  14. Rose Says:

    ah j’aime beaucoup la fraîcheur de l’intro, le prénom de la gamine, le minois joli et rose le manteau comme le sac à dos hello kitty, les souvenirs de petite fille qui sont convoqués soudain sur le strapontin

  15. Mia in TERRA LATINA Says:

    J’adore ton blog. Quelle idée originale ! Je viens de temps en temps découvrir les gens de la vie de tous les jours que tu mets soudainement dans la lumière. Ils sont tellement beaux et toi, tu es si bienveillante !
    C’est un vrai plaisir !
    bizzz😉

  16. Kelly Says:

     » TU N’ES QU’UN JOUET !! Tu n’es pas le vrai Buzz L’éclair, tu es un, un pantin articulé, tu n’es qu’un jouet en plastique. » Désolée… mais c’est dans toy story 1. Si, si ! Rappelle-toi : quand ils sont à la station essence, sous le gros camion qui a failli écraser Woody ! quand j’aime les films, j’ai aussi tendance à retenir les dialogues, au grand dam de ma maman aussi !
    Mis à part cela, j’aime beaucoup te lire ! à quand la surprise de te voir faire une de tes interviews dans le métro ?!

  17. footlookci Says:

    j’adoreeeeeee ce blog, j’adore l’idée, j’adore comment les portraits sont faits. j’adore.
    J’adore comment M. ou Mme tout le monde devient, le temps d’une lecture, un héros.
    bravo

  18. songe Says:

    je veux la meme !!!

  19. Erinna Says:

    C’est mon portrait préféré. Peut etre parce que c’est le premier que j’ai découvert lors de ma toute première visite sur ce blog ! maintenant j’y passe environ tous les deux jours…. C’est bien plus agréable que de réviser ces partiels à la con (étudiants de tous les pays, unissez vous)

    Continue Marie, ce blog va causer (en partie) mon échec universitaire mais il est vraiment trop top ! bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :