Laurie

Elle s’appelle Laurie, elle a 25 ans. En ce moment elle navigue entre Toulouse où vit son amoureux et Paris où vivent ses copines. Dilemme cornélien. Aujourd’hui elle retrouve une amie qu’elle n’a pas vu depuis un long moment alors après un déjeuner passé à se raconter leurs dernières petites histoires (et celles des autres), elles partent à Paris pour officiellement acheter un disque dur externe et officieusement baver devant les vitrines de l’espace créateur du forum des halles. Laurie a déjà fait un nombre de trucs incroyables pour le « cliché » de femme que je suis, elle a par exemple déjà porté des chaussures de sécurité, travaillé pour un magazine d’auto moto, comprit une charte graphique, monté et démonté des meubles très complexes, fait des cartons rationnels et géré une inondation de cave le tout sans verser une larme. De retour en France après un an passé à Montréal, elle a un petit pincement au coeur chaque fois qu’elle évoque ce voyage, cette ville et la grande liberté qu’elle a ressenti la bas. Eprise de cultures urbaines, mais aussi de grands espaces (elle est partie un mois en trekking sac à dos, soupe iophylisée en Islande), Laurie a trouvé à Montréal un idéal de qualité de vie. Seulement voilà Laurie a travaillé d’arrache pied pour obtenir un haut niveau d’étude dans l’industrie graphique. Pourtant à la base elle n’avait pas son bac, peu importe elle a réussi à le passer quelques années plus tard tout en poursuivant ses études aux Gobelins, dans la section professionelle. A Montréal elle a cherché un travail dans son domaine mais après quelques expériences infructueuses elle est rentrée. Ironie du sort aujourd’hui une femme l’a recontacté pour lui dire que le poste était à nouveau libre et qu’elle espérait qu’elle accepterait son offre ! Dans le métro, Laurie s’endort souvent, alors si vous la voyez profondément endormie vers un terminus, réveillez la ! Au moment de prendre la photo on a eu un fou rire nerveux, j’adore quand je peux vous montrer des petits instantanés de ce que nous vivons ! Merci Laurie !

27 Réponses to “Laurie”

  1. Shangor Says:

    Alors même toi, Marie Dinkle, tu retouches tes articles après publication. Je me sens privilégié d’avoir pu lire la première version avant le changement des dernières lignes… Si, si.🙂

    Pour avoir pas mal côtoyé Montréal, je comprends le sentiment de Laurie et j’espère qu’elle pourra réaliser son projet. Bon courage à toutes les deux.

    • marie dinkle Says:

      ah oui exact ! c’est chouette que tu ais pu lire, en fait j’ai décidé de garder le fou rire de Laurie ! c’était un chouette, très chouette moment !

    • auxecrires Says:

      Ben, c’est sûr qu’après ce commentaire on va être nombreux à avoir envie de savoir comment ça se terminait dans la première version…
      J’avoue qu’en ce qui me concerne, je trouve cette possibilité de retoucher ses articles sur les blogs géniale. Il m’arrive de le faire sur le mien longtemps après, lorsque je vois une petite faute d’orthographe qui m’avait échappée notamment. C’est un énorme avantage par rapport à la publication sur papier. Alors, pourquoi devrait-on s’en priver ? Merci Marie pour ce beau portrait, même si pour ce qui est de la photo, j’aurais quand même aimé voir la tête de Laurie en entier. Entre la photo et le commentaire, vous avez réussi à me laisser sur ma faim. Ça alors ! Quelle maîtrise de l’art du suspens ! Dommage qu’il n’y ait pas de 2e épisode et qu’il faille se contenter d’une seule photo.

  2. Tito Says:

    Hé bah, cette Laurie doit être une fille très bavarde pour t’avoir raconté tout ça !

  3. Lison Says:

    Une illumination me vient! Mais, en fait, c’est toi l’inconnue du métro!!!!!! A lire ton blog depuis plusieurs mois, je me rends compte que l’on rencontre des tas de gens formidables par la bouche d’une; une que je ne saurais pas reconnaître; une qui nous reste en grande partie inconnue.😀
    Un jour, si je te rencontre au hasard d’un couloir, je ferai ton portrait.
    Et pour ce blog: BRAVO!
    Bonne journée :o)

  4. lasserre Says:

    un régal à chaque fois… je remercie ma nièce qui m’a fait découvrir ce blog, merci Nana😉
    Bravo Marie pour cette idée de partage de ces rencontres que tu déclenches. C’est une vraie richesse pour toi, pour ces gens et pour nous.
    Bravo encore

  5. court-biscuit Says:

    La lyophilisation consiste à ôter l’eau d’un produit liquide, pâteux ou solide, à l’aide de la surgélation puis une évaporation sous vide de la glace sans la faire fondre

  6. Julie92 Says:

    tiens c’était pas la même photo que j’ai vue en 1er !!! J’ai lu le texte dans ma boite mail et qd je me connecte sur leblog, je vois cette fameuse photo dont tu parles Marie !
    c’est la photo pas naturelle ou la photo floue ? (m’y connais rien en photo mais elle semble nette celle-ci !)
    A+

  7. Camille Says:

    Quelle fraîcheur ce portrait ! J’adore !!!
    Je ne rate pas un seul de tes portraits et c’est à chaque fois un régal, BRAVO et MERCI !
    Longue vie à « l’inconnu du métro » et bonne continuation dans ton beau choix professionnel !

  8. Rose Says:

    adorable personne qui arrive à pouffer dans le tube sinistre du métro
    et cacher pudiquement ce mystérieux minois coiffé de boucles d’or
    forcément elle aura du succès à Montréal🙂

  9. reinedebretzel Says:

    pour quand le métro entre la france et le quebec?
    moi, je crois il va me falloir une ligne direct pour voir mes futurs petits enfants la-bàs!
    elle a su échapper aux beaux quebequois!? laisser filer une belle mademoiselle comme ça,messieurs n’est pas bien futé!!!

  10. Capuche Says:

    Très belle photo! Ça donne envie de réveiller Laurie pour la voir rire.

  11. Archibalt Says:

    Un beau moment de spontaneïté.🙂

  12. Luocine Says:

    un jour sans « l’inconnu du métro » est un jour avec un petit plaisir en moins!
    j’adore ce blog : il me donne confiance dans la vie et les êtres humains d’aujourd’hui!
    Amicalement
    Luocine

  13. Lili la Vipère Says:

    J’adore voir des gens qui ont réussi! Quel beau parcours alors qu’au départ elle n’avait pas le bac!
    Sa joie de vivre fait plaisir à voir en tout cas!

  14. andré Says:

    Encore un portrait plein de Fraicheur comme toutes les rencontres que tu nous fait partager. Merci

  15. songe Says:

    dommage que nous n’ayons pas le son ça aurait été très chouette d’entendre ce fou rire !!!!

  16. imérège Says:

    Il arrive qu’on reste à certaines Laurie cantonné. Et pour cause. Merci pour ce nouveau (très beau) portrait.

  17. Amine Says:

    Je trouve ton site intéressant, une idée à laquelle j’aurai bien voulu penser avant toi ^^.
    Bref, cet article à attirer mon attention car je me suis plus où moins reconnu par rapport à Laurie qui a quelques points communs avec moi. Je viens de la région parisienne et actuellement je vis à Toulouse et de plus j’ai aussi un grand coup de coeur pour le Québec, la ville de Montréal que je projette de visiter, éventuellement m’installer en banlieue proche de Montréal. Ca me tiraille, me turlupine depuis plus de 3 ans et demi… tout ce temps où je rêve d’aller m’établir près de Montréal à environs 30 minutes de cette ville. En fait j’ai des amies là-bas, et particulièrement une québécoise de la banlieue montréalaise avec qui j’entretiens un rapport très fort et une correspondance très assidue… depuis je ne jure que par Montréal. Si toutefois j’arrive à trouver économiser assez pour passer 1 où 2 mois complet et dans un deuxième temps revenir en France et repartir si j’arrive à trouver un job là-bas.
    Tout ça pour dire que je me suis sentis un peu proche sans vraiment l’être, de cette radieuse Laurie.

    Blog super sympa, j’y reviendrai de temps en temps pour voir si des articles sur le métro toulousain…Qui sait?!

    Bon courage

Laisser un commentaire

