39.2 le matin

J’ai une angine blanche. Je suis en train de crever au fond de ma couette. J’ai chaud, j’ai froid, je veux ma maman. Je suis une sainte martyre, j’ai de la fièvre et tout et tout. Je peux pas aller dans le métro parce que dehors il fait ma température mais en minus et en fait, on devrait tous se télétransporter aux Bahamas histoire de rigoler un coup. On m’a fait croire que les nouveaux UPSA aux vitamines avaient un gout de citron et c’est MEME PAS VRAI c’est toujours aussi dégueulasse. J’ai appelé mon père qui est sensé être médecin, mais tout ce qu’il m’a dit c’est « bon courage » parce qu’il était A L’ESCALADE donc s’il lit ce message il peut aller voir à Fontainebleau si j’y suis, pour noël il aura un truc en laine qui gratte couleur vomi et je raconterais à maman la fois ou il m’a forcé à faire du ski alors que météo France annonçait une tempête de neige.

 

59 Réponses to “39.2 le matin”

  1. Agnès Says:

    Soigne toi bien, bon rétablissement, reste au chaud, fait trop froid😉

  2. Chloe3c Says:

    Comme je ne suis pas médecin, je peux juste te dire … bon courage !!!

  3. Claire Says:

    Je suis d’accord, ça devrait être interdit d’être malade…
    Et qu’il fasse moins dix aussi…

    Si un jour, tu t’en remets et vu que tu parles allemand, il faudrait que tu viennes faire un tour dans le métro de Bonn, c’est spécial… surtout les vieux en cuir🙂 (ça fait bizarre dit comme ça, non je ne parle pas des sexagénaires sado-maso ;))

  4. Sylvie de Toulouse Says:

    Ah les parents ! Ce n’est plus ce que c’était !!!
    Bon courage pour chasser les vilains microbes.

  5. Stelle Says:

    yes!
    sort les dossiers sur papa!!!!!!
    j’adore quand t’as une angine… Vive les angines!!!!
    dommage pour les blogs awards… t’as eu le « mon coup de coeur award » et ça changera pas!
    continue, j’adore!!!!

  6. Hedon Says:

    bon rétablissement!!

  7. Alice Says:

    « On ne soigne pas la famille » Devise de mes 2 parents kiné. J’ai mal au dos.

  8. clo Says:

    en tout cas l’Angine n’a pas atteint ton sens de l’humour ! bon courage et n’abuse pas du grog😉

  9. Johanna Says:

    Aïe aïe aïe une angine blanche! J’en ai eu une il y a trois semaines. Dans le genre bonne maladie qui te cloue au lit et te fait regretter les plus mauvais moments, où, au moins, tu n’avais pas 39 de fièvre et des trucs bizarres blancs collés au fond de la gorge…

    Bon courage donc et, un conseil, si tes gencives se mettent à gonfler et à faire mal genre au moment où ta gorge tolère enfin du liquide, n’ai pas peur, ce ne serait qu’un charmant « effet secondaire » de l’angine ou des médocs… Bah oui, ce serait pas drôle sinon!

  10. Jacob d'Ura Says:

    Je vous regarde chaque jour presque depuis le début. Merci pour votre regard sur les gens et les choses de la vie. Et il arrive que votre regard change le mien.

    Et la chronique du jour est tellement drôle (pas l’angine, la chronique).
    Vivement le prochain métro !

  11. Nitt Says:

    Bon cour… ah non pardon. Soigne-toi bien ! Citron-miel et gingembre si tu supportes ce dernier, repos et au chaud.
    Je suis désolée de te savoir malade, mais qu’est-ce que ça te rend drôle ! Bravo d’arriver à nous faire rire avec un moment comme ça.

  12. Gadjo Says:

    ton papa ours,je crois…?…il est Censé être médecin mais sur ce coup là,c’est inSensé …qu’il ne t’ait pas expliqué qu’il faut que tu restes bien au chaud sous ta couette, miel,citron,lait chaud et rien fout’ du tout…courage,Marie,c’est méchant une angine mais ça devrait pas trop durer si tu fais bien attention à toi.
    Papa de Marie,l’a besoin de soutien,c’tte cocotte…

    • redmojito Says:

      Elle l’a eu, ne vous inquiétez pas mais qd Marie Dinkle est malade il faut que la PLANETE le sache et que l’OMS sorte un nouveau vaccin sur le champ.
      C’est la personne qui a veillé toutes ses otites, angines blanches rouges vertes et des pas mûres, l’opération dents de sagesse et autres maladies inavouables qui vous parle.

      Allez c’est qu’un betit rube bon betit boulet bignon n’oublie bas de basser brendre ton courrier

  13. isa Says:

    morte de rire, mais c’est pas méchant hein ?! On aurait bien voulu une photo… de Toi… pour la postérité😉
    take care

  14. Archibalt Says:

    l’administration d’antibiotiques est inutile si l’angine blanche provient d’un virus. Il suffit d’atténuer la fièvre et la douleur. Le patient peut utiliser le cataplasme de pomme de terre, une solution assez simple à réaliser. Pour ce faire, éplucher, puis râper une pomme de terre crue. La mettre dans une casserole puis ajouter une faible quantité d’eau pour la faire cuire. Laisser refroidir. Enduire le cou avec la pâte obtenue et envelopper soigneusement avec du linge propre en coton. Laisser le plâtre agir durant une nuit entière. Dans le cas où la douleur persiste ou si la maladie se présente de manière répétitive, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin afin de recevoir les traitements adéquats.
    (http://www.web-libre.org/dossiers/angine-blanche,9069.html)
    Bon courage et bon rétablissement !
    Amicalement. Archie.

  15. Donga Says:

    Tu garde quand même ton humour🙂 J’espère qu’il le verra ainsi le papounet !

  16. VANNINA Says:

    Oh ça fait très mal une angine blanche ,le truc qui gratte pour papa m’a bien fait rire.
    Rétablis toi vite.

  17. Ingrid Says:

    Pardon mais tu m’as fait rire… Comme quoi même sous 39°2, tu gardes ton sens de l’humour =)
    En attendant, bon courage ;-D

  18. Line Says:

    Allo maman bobo,vite un câlinours de papaours (s’il revient de l’escalade) et il sera pardonné ( mais pour le pull bon choix je mérite le même pour l’inverse : dès que mes enfants éternuent j’ai peur!), Marie aux urgences si tu dépasses 40 , mais comme la fièvre laisse passer ton humour, j’ai bon espoir qu »elle retombe après avoir terrassé les microbes…
    Rassure nous ça va déjà mieux?

  19. francis Says:

    oh ! repose toi bien et sur tout écrit nous des choses ,on veut te liiiiiire

  20. isis potins Says:

    Un bon grog et hop c’est reparti !!!!

    Isis

  21. annelaure Says:

    AHahah!!! je suis désolée, c’est cruel, mais cet article m’a fait beaucoup rire! Rétablis toi bien et prends soin de toi

  22. Sylvie Says:

    Plus qu’à faire un post sur toi genre « l’inconnue du Blog »😉
    ouaip ok je sors….
    Bon rétablissement !!!!!!!!!

  23. LN66 Says:

    Incroyable Marie Dinkle : toujours aussi rigolote même avec 39.2 le matin …

    La seule angine blanche de ma vie je m’en souviens encore … j’avais 20 ans … guérie en buvant un litre de chlorure de magnésium dans la journée … une diarrhée digne des chutes du Niagara … c’était au temps des hippies et des communautés … je suis encore vivante … Courage Marie !

  24. joliscarabé Says:

    Bon courage!
    Quant aux goûts des médicaments moi j’en prends à avaler comme ça ça n’a pas de goût! Souvenirs d’enfance beurkkkkkkk
    Désolée pour ton père! Ah! La famille pas toujours là quand on en a besoin!
    Courage aussi!
    Bisous

  25. lili la vipère Says:

    J’ai bien ri! Quel vilain papa!!
    En tout cas soigne toi bien et saches que la populace te remercie de ne pas venir contaminer le métro! (tu me diras je suis malade aussi et je vais le prendre pas bien!)
    Bises
    Bon courage

  26. babouchka Says:

    …imagines seulement le goût du Smecta, beurkkk… D’un coup, tu es contente d’avoir une angine blanche plutôt qu’une bonne gastro… Les UPSA aux vitamines vont te sembler des bonbons🙂 (bon, j’avoue, ne rien avoir du tout, c’est encore mieux, mais il faut bien se consoler avec pire situation que la sienne…!)
    Bon rétablissement, hâte de lire tes prochains portraits🙂

  27. Célia Says:

    C’est cruel, mais je te souhaite d’être encore malade pour nous faire rire comme aujourd’hui, pour moi un des meilleurs articles… même si je suis de tout cœur avec toi ! Et te souhaite de guérir vite.
    Bon rétablissement🙂

  28. Florence Says:

    hihihi ;-)) oui je sais ce n’est point charitable de rire mais… il est très drôle cet article!!!! j’apprécie le ton de tous ces portraits, merci à l’angine, elle peut filer maintenant que l’article a été écrit😆
    bonne fin de journée, sous la couette😉

  29. LN66 Says:

    Ne pas oublier de voter

    http://www.elle.fr/elle/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2010/%28blog%29/l-inconnu-du-metro

  30. Fanch Says:

    Toujours aussi drôle Marie Dinkle, mais pour mémoire, l’excuse de l’angine blanche, la Cécilia de Nicolas (si souvenez vous au début c’était Cécilia qu’elle s’appelait) nous l’avait déjà sortie pour ne pas aller voir le cow-boy Georges W.

    Bon rétablissement à vous Marie Dinkle, restez bien au chaud surtout.
    Encore merci pour vos magnifiques portraits.

  31. Cécile Says:

    Ma pauvre, j’ai aussi eu une angine blanche il y a pas longtemps donc je compatis. Heureusement, j’ai un super médecin et les médicaments qu’elle m’avait prescrit m’ont remise sur pieds en quelques jours, j’espère qu’il en sera de même pour vous!

  32. Julie Says:

    Tout pareil ! Enfin presque !
    Et comme dit papa : bon courage …

  33. Vicky Pen Says:

    Papa va te ruiner Morue.
    Rajoute la fois où il m’a forcée à faire du vélo sans les mains en descente, parce que sinon j’étais « pas une vraie cheyenne ».

  34. Philgido Says:

    Ben oui, les parents, comme disent les enfants, sont incroyablement légers de nos jours !!! Mes filles me le disent de temps en temps… « T’es un peu léger, sur s’coup là, Papa » !!!

  35. Nathalie à Avignon Says:

    bon courage marie, remets-toi vite !
    De l’humour malgré la fièvre, bravo !

  36. LN66 Says:

    Alors ? comment ça va mieux ce matin ?

  37. LN66 Says:

    N’oubliez pas de voter

    http://www.elle.fr/elle/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-2010/%28blog%29/l-inconnu-du-metro

  38. kherynn Says:

    Ton sens lui apparemment n’est pas malade🙂
    Si la température dépasse 40°, direct à l’hosto, c’est que ton corps essaie de se transformer en poêle pour faire de la cervelle frite de Marie Dinkle, et ça c’est pas top.
    Bon courage et soigne-toi bien !

  39. Yolaine Says:

    Désolée, tut ça n’est pas très drôle, mais avec ta façon de le raconter, j’ai bien rigolé.
    Merci!

  40. Yolaine Says:

    PS: il a quand même l’air drôle votre père les filles!

  41. Yolaine Says:

    PS: il a quand même l’air drôle votre père les filles!!!

  42. papaours Says:

    suis je un grizzly si cruel que cela ??
    gnarf gnarf ouiiii
    mais marie dinkle ne serait pas ce qu’elle est sans toutes ces tortures abominalble
    j’espére quand même qu’elle va survivre c’est qu’on attend nos portraits nous hein ?

  43. Bopal Says:

    Ravi que tu gardes ton sens de l’humour malgré ton angine ! Si le moral va, on guérit plus vite !
    Dormir avec une écharpe autour du cou, ça marche bien contre les gros rhumes; pour une angine, je sais pas trop …
    Prend soin de toi; ou mieux, demande à quelqu’un de le faire à ta place !
    en attendant de te lire de nouveau, je t’envoie plein de pensées positives.

  44. Anne-Claude Says:

    J’ai lu et reli tous les messages et je n’en vois pas un de Papa ours.
    Dis, il t’a télphoné au moins pour reprendre de tes nouvelles depuis qu »il est revenu de l’escalade, ou bien il a hiberné???

  45. Glouton Says:

    Ils sont trop hype-cool, tes 2 nacs !

  46. ISABELLE JOURDEN Says:

    ETRE au 36ème dessous et AVOIR toujours de l’humour et de la verve !
    Bravoooooooooooooooo !!!!
    Bon rétablissement
    Isa

  47. LN66 Says:

    Alors si j’ai bien tout compris la famille de Marie Dinkle :

    il y a le papaours, la maman redmojito et la soeur Vicky Pen

    J’ai tout bon ou bien j’ai oublié quelqu’un ?

    En tous cas vous me faites bien rire et ça n’a pas de prix !

    Vive la famille Dinkle et vivement un nouvel inconnu qui voudra dire que l’angine a disparu !

  48. Rose Says:

    belle photo!
    je me disais bien qu’il y avait quelque chose de sacerdotal chez vous
    sainte Marie😉 qui même à l’agonie, écrit

  49. Elena Says:

    D’où elle vient cette martyre sur son lit entourée de brebis ? Trop génial ! Merci j’ai rit, avec quelques jours de retard, mais j’ai ris.
    Et oui, votre Papa a hélas raison, il n’y a rien à faire qu’attendre que ça passe en se sentant hyper mal.
    Est-ce que un membre de la famille est passé à la maison avec de la bonne soupe de légumes moulinée à la main et de la compote de pomme ?
    Avec le froid qu’il fait les gens sont bizarrement habillés dans le métro ! A bientôt !
    E.

  50. songe Says:

    j’espère que tu vas mieux

  51. reinedebretzel Says:

    Ahhhh! Ma bibiche de Marie!
    Tous le monde est malade et je fais des heures sup à gogo! et voilà quand je retourne au métro, t’est alitée aussi! C’est la hécatombe!
    Mais avec tous ces voeux ça ne peut que aller mieux! Que la force soit avec toi!

Laisser un commentaire

