LA LOOSINITE AIGUE

Les amis l’heure est grave.

J’étais sympathiquement en train de discuter avec Philippe, 53 ans, gestionnaire de grande fortune. Lorsque j’ai voulu le prendre en photo j’ai constaté avec effroi que mon appareil était lui aussi, atteint d’une angine blanche, il n’a jamais voulu prendre de photo. Aujourd’hui il va chez le médecin. C’est bien la première fois que mon petit me fait une angine. Je vous passe la nuit d’angoisse à veiller sur sa toux, sa fièvre et ses soubresauts de fibre optique.

Je sais pas ce que j’ai en ce moment, ni ce que j’ai fait au métro pour mériter ça. La tuile. Du coup, Philippe va m’envoyer une photo d’identité ou, en prime, il fait super jeune. Vous êtes pour? Non parce qu’il a beaucoup de choses à nous raconter en fait ! Voilà, il neige, youpi lalala, donnez moi un billet d’avion pour la Thailande, vite siouplé.

Ce soir c’est la remise des prix des blogueuses de ELLE, hier on a toute reçue un mail pour nous dire qu’il y avait eu triche ! TRICHE, MENSONGE, DUPERIE ! Diantre ! J’espère que dans ma loosinite aiguë j’ai pas appuyé sur un mauvais bouton. En tout cas merci d’avoir voté pour moi, et certains se sont transformés en vrai leader de parti (n’est ce pas André Blaes) ! A bientôt dans le métro !

Marie.

28 Réponses to “LA LOOSINITE AIGUE”

  1. SarahC. Says:

     » Du coup, Philippe va m’envoyer une photo d’identité  » >> J’ai découvert ton blog récemment, et les raisons pour lesquelles je l’aime se bousculent. Mais je crois que la première c’est celle-là: Tout le monde est d’accord pour râler sur la mentalité parisienne, les rapports déshumanisés, en particulier dans le métro. Et toi, tu écris l’air de rien que  » Philippe va m’envoyer une photo d’identité « . C’est peu dire que j’adore. Merci mille fois XXX

  2. LN66 Says:

    Triche ? Mais alors c’est toi qui a gagné … en plus le premier prix c’est un appareil photo non ? Ça tombe hyper bien je trouve …😉

  3. Julien Says:

    Ouah première réponse !
    On souhaite un bon et rapide rétablissement à ton appareil

    Et concernant Elle, je suis allé voter chaque jour pour toi, mais j’ai peur qu’un autre blog ait eu plus de votes, mais ça me dépasse puisque le tien est le meilleur …😉

    A bientôt avec des nouvelles de Philippe🙂

  4. Baltha Says:

    Prenez garde avec tout çà à Wikileaks,

    Baltha

  5. redmojito Says:

    ça nous est arrivé au jardin des Plantes
    la mission si tu l’acceptes consiste à appuyer… sur un bouton.
    alors écoute les instructions sur ton portable avant que la K7 s’autodétruise🙂

  6. papaours Says:

    pauvre marie dinkle
    c’est le mot grande fortune qui a du effrayer son reflex
    le grand docteur Samsung va faire le nécessaire

    pour ELLE les votes semblent innaccessibles peut être clos ?

    • LN66 Says:

      Dites-moi papaours … faudrait peut-être vous tenir au courant … les votes sont clos depuis le 30 novembre … je le sais parce que j’ai voulu voter hier et j’ai point pu alors j’ai consulté le règlement du jeu (bah oui c’est tout simple) … et voili et vouloù hou hou …

  7. Floriane Says:

    J’adore votre blog, je suis allée voter tous les jours et j’ai mis votre blog en lien avec le mien. Merci mille fois j’adore!

  8. andré Says:

    il n’y avait pas besoin de tricherie dans la catégorie dans laquelle a concouru « l’inconnu » Les chiffres parlent d’eux même. Bravo encore pour tous ces portraits

  9. kherynn Says:

    Courage Marie, ton petit va s’en remettre. (et toi aussi).
    Surtout ne perds pas ton humour !

  10. theo Says:

    On sent depuis quelque temps un peu de relâchement de votre part Marie😀

  11. lili la vipère Says:

    Oh le pauvre petit j’espère qu’il va s’en remettre!
    Pour la photo d’identité moi je dis oui ça serai dommage qu’on ne connaisse pas Philippe!

  12. anna Says:

    « Mon métro c’est la fête a la mitraille
    Mon esprit qui déraille
    Les pickpockets travaillent
    Les souris dansent sous les rails
    Pas d’abracada thunes à tout les coups
    Mais ca vaut mieux qu’planter des clous
    Et puis comme taf y’a plus relou »
    Anis😉

  13. julienlootens.com Says:

    Je suis d’accord avec le premier message de SarahC ! Les gens ne font que TAPER sur le métro et se PLAINDRE de son déshumanisme. Pourquoi ne pas changer son regard en PREMIER, et aller vers l’autre comme marie le fait si bien ?

    J’ai moi aussi beaucoup observé le métro et dans mon premier livre, j’espère montrer avec soin la POESIE dont il est plein…

    Julien – http://www.julienlootens.com

  14. julienlootens.com Says:

    SarahC a trop raison, tout le monde se plaint du métro parisien et de son déshumanisme. Marie, elle, a préféré changer ses habitudes et converser avec les inconnus autour d’elle. Quand à moi, j’ai préféré adopter un regard positif sur le métro de tous les jours et écrire un livre sur la poésie dont ilo est plein…

    Julien🙂

  15. Armelle Says:

    On va parier sur une guérison rapide de ton « petit »… Sinon, c’est bientôt Noël, écris au vieux barbu de mettre dans sa hotte un bel appareil tout neuf, tout beau ! Ca ne devrait pas lui poser de problème… Ou sinon, lance un appel aux dons de tes lecteurs… Pas bête ! Allez ! Quelques euros chacun pour que vive « l’inconnu du métro » !
    Allez courage, ça va passer !

  16. andré Says:

    C’est vrai ce que dit Julien, pour « humaniser » le métro, il suffit de parler aux gens qui s’y trouvent. La plupart n’attendent qu’un sourire ou une parole pour se « décoincer ». Vous avez trouvé le « truc »

  17. polistars Says:

    Coucou
    Super ce blog^^

    Désolée pour l’angine du petit appareille! On espère qu’il se rétablisse vite!!!😉

    A très bientôt!

  18. brabsster Says:

    tu n’a pas de téléphone portable avec apn?

  19. Rose Says:

    faut laisser tomber elle

    et lui (peut-être aussi😉

  20. reinedebretzel Says:

    courage Marie! ça ira mieux et demain il fera jour!

  21. Euréka Says:

    effectivement il y a eu triche, mais ça on le savais depuis un moment pour le concours d’elle…enfin chouette ton blog je viens de le decouvrir et je suis conquise

  22. Laurent Says:

    C’est le Murphisme qui te guette. C’est pas bien grave, faut juste savoir que la Roue de Murphy tourne donc parfois il faut bien que ça tombe sur d’autres, histoire que les Murphiques comme moi ne soient pas tout le temps dans les emmerdes…
    Donc t’inquiète pas, dans quelques temps, l’ami Murphy te délaissera pour venir s’occuper de moi…

    Voir « Loi de Murphy » dans le wikipedia.

  23. Archibalt Says:

    si ça se trouve ton appareil, il souffre de métronite aigüe…🙂
    on ne peut que lui souhaiter bon rétablissement à lui aussi.

  24. Working Girl Says:

    Hello Marie,

    Ne t’inquète pas, tu t’es sortie de ta vilaine angine, ton appareil en fera de même😉
    Et même si ce n’est pas le cas, c’est la période propice pour demander au papa noel de veiller sur toi !

    Bon rétablissement !

  25. vermathio Says:

    Si le gestionnaire de fortune bosse chez Carmignac G C’est pas un looser mais sinon on peut s’inquiéter avec la crise. D’après moi c’est un looser, il n’a pas réalisé ses objectifs, a eu une peur monstre de se faire prendre en photo et a utilisé un artifice inconscient qui consiste a transférer ses émotions négatives vers l’objectif de ton appareil. L’angine c’est le moteur(engine) grippé. Je ne sais toujours pas qui a l’angine : le trader ou Marie Dinkle. Dis nous tout Marie à ce propos et prends le temps d’une visite si tu es avec ton grog.
    De http://vermathio.wordpress.com

  26. Claire Says:

    Je n’ai pas eu le courage de lire tout les autres commentaires, alors peut-être que la question a déjà été posée, mais je me demandais, qu’est devenu Phillippe?
    Sinon, quand même, félicitations et bonne continuation!

Laisser un commentaire

