Clara pour Bvlgari

Clara me prévient tout de suite, elle n’est « pas très bijoux », comme je suis têtue et qu’elle est adorable, elle me suit, change de quai et m’accorde au moins vingt minutes de son précieux temps. A 22 ans, Clara, étudiante en  architecture d’intérieur, rejoint une amie qui travaille dans la mode à Strasbourg St Denis. Passionnée d’art depuis son plus jeune âge elle ne se voit pas ailleurs que dans un métier créatif ou la beauté tutoie le quotidien. En revanche les bijoux, les parures, Clara (comme moi) pense que c’est une affaire de maturité, rare sont les jeunes femmes de 22 ans qui coordonnent collier, bracelet et boucles d’oreilles. Clara a vécu en Guadeloupe pendant 6 ans. Là-bas, hommes et femmes portent beaucoup d’or pour mettre en valeur la couleur de leur peau, mais aussi par tradition. Clara doit certainement se souvenir du tintement des joncs et des gourmettes, aux motifs de graines de café. Bébé, elle s’est fait percer les oreilles et figurez vous qu’elle a gardé ses premières boucles jusqu’à l’âge de 15 ans ! Un jour sa mère lui offrira une bague ramenée d’Égypte en diamant noir et blanc. Ce jour là, elle sera sans doute une femme accomplie et sa mère la regardera autrement. En attendant, c’est son frère qui lui offre des petits cadeaux au gré de ses voyages, comme ce collier qu’il a trouvé à New York du créateur  Thomas Sabo. En voyant les photos, Clara est surprise, c’est la première fois qu’elle se voit en blonde. Moi je l’avais justement repéré à sa chevelure, je n’avais pas mes lunettes, j’étais donc incapable de savoir à quoi elle ressemblait, mais cette allure un peu nonchalante et rêveuse je l’ai ressenti de l’autre bout du quai ! Merci Clara !

Ps: Un jour il faudra que je vous raconte à quel point je passe pour une folle dans le métro. Quand je ne fonce pas sur les gens d’un pas décidé dans la rame ou que je reste debout alors qu’il y a 10 places libres je tourne autour de mes proies sur le quai… Bref !

Ps2: Refffuuuuuuuus du jooouuuuur ! « Excusez moi je suis très haut placé au ministère de la justice, je ne peux pas me permettre ce genre d’exposition médiatique, je suis quelqu’un d’important » Ah ben ça tombe bien moi je suis plutôt « bas placé » au ministère de la justice héhé !!

32 Réponses to “Clara pour Bvlgari”

  1. Ninjaw P.B. Says:

    Elle est magnifique, c’est dommage de l’avoir associé à un sujet aussi futile et dépassé.

    • marie dinkle Says:

      C’est pas un peu insultant pour tous les bijoutiers, créateurs, orfèvre de france et de navarre?

      • redmojito Says:

        C’est blessant en effet pour tous les métiers d’art.

        Les boutiques sont envahies d’objets futiles, pas dépassés LAIDS ET CHERS. C’est ça que je trouve dommage, moi.

    • reinedebretzel Says:

      Comme l’amour et les talismans les bijoux ne seront jamais dépassés…. tant qu’il y aura l’homme……et des belles femmes comme Clara!

  2. bllisa Says:

    Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul.
    C’est pas moi qu’il l’ai dit, c’est Montaigne. Que le refus du jour en prenne de la graine🙂

  3. andré Says:

    Encore un très beau portrait et, en plus, Clara est magnifique!!!

  4. Lili la Vipère Says:

    Elle est jolie!
    Trop drôle le refus de la personne très importante!!
    Dis donc j’aimerais bien te voir proceder dans le métro ça doit être rigolo!

  5. StephaneFJ Says:

    Pour avoir été sous le coup du devoir de réserver pendant 10 ans, je peux comprendre ce refus. Mais la forme est un peu pédante…

    Quant à Clara, elle est magnifique et j’aime l’anecdote du bijou, futur cadeau de sa mère, et du changement de statut social associé…

  6. Marie Says:

    Contente que tu continues malgré les critiques. Très belle photo, encore une fois bien assortie à l’affiche, la classe.

  7. Emmanuelle Says:

    Je plussoie sur le commentaire de Bllisa🙂 et je vais être attentive à toutes les « folles » sur les quais du métro mais j’ai peur de ne pas m’en sortir ;-)…

  8. Youpala Says:

    Bvlgari, Metro, Canon, ça en fait des étiquettes pour un modeste blog. Dommage, le message en est brouillé. On se croirait sur tf1.

    • papaours Says:

      Un peu de discernement que diable!
      TF1?? Ben voyons, pourquoi pas Gala ou paris match…
      Et puis marie dinkle appréciera le « modeste blog ».
      Ce portrait est superbe, Yohana resplendissante devant cette affiche que je trouve personnellement trés esthétique et qui change des horreurs qui salopent les murs du métro.
      Bonne chance à la future architecte d’intérieur, un métier qui doit faire frémir d’horreur toutes les belles âmes au prompt courroux.

  9. Helene Says:

    Trop drôle le refus!
    En même on t’a fait un compliment: « …ce genre d’exposition médiatique »!!!
    Ton blog devient Wikileaks!

  10. John Kafé Says:

    Ho la la la la……elle est vraiment magnifique cette demoiselle !!!!!
    La 2ème photo, avec sa paume sur le haut du torse…mmmhhh ! On l’entendrais presque pousser un petit soupir tout mignon…..

    Ok, je suis sous le charme, je sais !

    Et je trouve qu’elle est en parfait harmonie avec la sulfureuse affiche qui a tant défrayé la chronique il y a peu !

    Super Miss Dinkle…

  11. Chantal Says:

    Clara est belle ! Joli portrait !

  12. Poumy Says:

    Ton blog, mais surtout tes articles sont aussi beaux à lire qu’à regarder (les visuels des « inconnus »). Je ne m’en lasse pas et je trouve en chaque photo et mot, une beauté indescriptible.

  13. gadjo Says:

    si tf1 ressemblait à ce blog,ça se saurait…
    en tous cas,pour ma part,je ne mets plus ni mes pieds,ni mes yeux ni mes oreilles,chez ces gens là,alors que je vais quotidiennement dans l’univers de Marie Dinckle…et avec grand plaisir.

  14. LN66 Says:

    Son : « Je suis quelqu’un d’important » me fait penser au Petit Prince et à son : « Je suis un homme sérieux moi je suis un homme sérieux » …

    Il y a des fâcheux partout …

  15. SarahC. Says:

    Fallait proposer de le photographier de dos, ça aurait été rigolo … !

  16. agnes Says:

    elle est magnifique, très jolie nana

  17. Zenana Says:

    Ozyva la Rima, c tro top.
    La tronche à la Rakla, c tro for. Je kif pas poss pour son pix.
    C 1 couss du bled et abit le Trembl sur ? Javé 1 vré couss tronché com Rakla. O bendidon e !
    ___
    A par sa , sa va la Rima ? Ta pa le GBA ? Sa fe mal mé ten fou, ton geblo se super kool !
    ___
    g 1 story, piti piti mé joli, pour tchatché
    … Voili, voilou
    g tchtché avec 2 rom exmigré à Sofia. I son la à Panam, sapé com dé bourje ! O ben di don e, te le jur ! Kesaco ? zon jacpot euromiyon ! alor ? Alor retour à Panam. Sur la 6 g tchatché avec eu, 2 van 1 poster rouge de joubi …
    Le mec di a sa fiasse, tu ri si ta la bag en rubi rouj ?
    La fiass alor di oui
    Alor ri alor
    Alor la … Bulgare ri !
    ___
    Moral: pa du tou
    ___
    Salam moualay koum !
    ___
    Je vé bouffé 1 black min (kaki en normal) et pui boulo pour la coll
    « Politique et Sociologie »
    Ta le ‘jour de Béa qui boss
    Ozyva la Rima, sabah al kher !
    ____

  18. Vinjo Says:

    Tiens j’aimerais bien avoir la rubrique « refus du jour ».

  19. Rebecca Says:

    Elle est superbe. Elle donne envie de faire sa connaissance.

  20. JulienLootens.com Says:

    sympa

  21. marc Says:

    les photos sont supers😉 tu deviens bonne à ca

    En cette période de stress (veille de partiel..), j’ai juste eu une pensée déprimante : que le blog l’inconnu du métro s’arrête un jour;
    Alors voila, marie dinkle, n’arrête pas trop vite !!

    PS : les refus sont toujours aussi savoureux, c’est fou la haute opinion d’eux même de certains gens. S’ils se rendaient compte de leur futilité!.
    PS2 : les jeunes parisiennes s’habillent aussi bien que dans mes souvenirs…

  22. auxecrires Says:

    Juste ma-gni-fique ! Merci Marie !

  23. Ceriat Says:

    J’ai commencé à lire cette rubrique un peu par hasard, mais curieuse, j’y suis revenue. Je trouve très agréable le reportage de ces rencontres aléatoires et elle permettent d’inciter à la réflexion. C’est une très bonne idée.

Laisser un commentaire

