Raïssa

Raïssa a 11 ans et demi, 12 ans le 21 décembre, un beau cadeau de noël pour ses parents d’autant plus qu’elle est deuxième de sa classe. Les cheveux que vous voyez derrière Raïssa sont ceux de sa maman qui est trop timide pour se faire photographier, avec ses lèvres presque noires et ses cheveux ors et ébènes on dirait un personnage de conte de fées. Aujourd’hui mère et fille vont faire du shopping à Barbès, peut être vont elles acheter leurs cadeaux de noël, Raïssa aimerait bien un portable car elle n’en a pas et le « Mario Sonic aux jeux olympiques spécial DS » (une console de jeux pour les vieilles âmes qui lisent). Actuellement, Raïssa est collégienne. En classe de 5ème elle n’a pas de matière préférée mais elle aime bien les mathématiques, cette année ils ont deux professeurs (mon pire cauchemar, deuuuux profs de mathhhs!!) et en ce moment ils planchent sur les angles et les nombres relatifs (à cet énoncé mon coeur s’est emballé, le palpitant, le palpitant!!). Plus tard Raïssa se verrait bien infirmière, pas médecin parce que les études sont trop longues. Je lui suggère kiné mais l’idée de masser des inconnus n’a pas l’air de l’enchanter plus que ça. Quand elle n’est pas à l’école, Raïssa bouquine « des sagas », va sur youtube pour regarder des vidéos marrantes, écoute du rap, du R’n’b, tout ce qui bouge et qui lui donne envie de danser, et surfe un peu sur internet (dites moi, à quel point « surfer sur le net » est une expression ringarde?) Raïssa, sérieuse, se renseigne bien sur le contenu du blog et demande à voir les photos, sa maman et elle sont satisfaites, enfin surtout sa maman si fière de sa jolie fille. Merci Raïssa !

32 Réponses to “Raïssa”

  1. johnny hallyday Says:

    Il est flou Afflelou !

  2. 4mic4 Says:

    Rendez-vous dans quelques années pour voir quelle jeune femme Raïssa va devenir : certainement très belle ! Merci Marie pour tous ces inconnus du métro à qui vous donnez leur quart d’heure de célébrité. Vos choix sont judicieux et ces inconnus valent vraiment qu’on les connaisse !

  3. Alice Says:

    11 ans et demi ?! mais on dirait que Raïssa est déjà infirmière !🙂

  4. gadjo Says:

    11 ans et demi,même presque 12…! ben,incroyab’…affaire de maturité,probablement.
    Raîssa,bravo à toi pour tout,ton regard,ton sourire,ton goût pour les maths et tout le reste que tu laisses deviner;et bon noel à toi et ta maman »cachée ».
    Merci Marie pour les explications spéciales »vieilles âmes »:super Mari(o)e.

  5. gonzal Says:

    t’as du mal entendre, elle PEUT pas avoir 11 ans et demi, elle fait plus âgée que moi et j’en ai 24 !

  6. andré Says:

    Merci pour cet instant de fraicheur en compagnie d’une jeune fille déjà très mature pour son âge. Bonne chance à elle pour ses études.

  7. LN66 Says:

    Moi je dirais plutôt 11 ans, 11 mois et 24 jours … mais c’est mon côté vierge tatillonne😉

    Enfin … difficile à croire qu’elle n’a pas 12 ans … et 12 ans c’est vraiment jeune … vu que 43 ans me sépare de ce moment …

    Infirmière est un beau métier mais il faudrait vraiment penser à les payer davantage depuis le temps qu’elles le réclament …

    • reinedebretzel Says:

      Je n’ai jamais rien compris! Ils et elles font Bac +3 1/2 minimum en France et ne sont pas encore payé comme niveau licence!?

      • Arfeur Says:

        Maintenant, c’est Bac +3 (pas de 1/2) et elles auront une équivalence de licence et donc un meilleur salaire.
        Par contre cela ne rendra pas la salaire mirobolant, notamment en comparant, la quantité et les difficulté de travail en rapport avec le niveau d’étude.

        Arfeur, étudiant infirmier

  8. Lili la Vipère Says:

    11 ans bah dis donc elle a l’air plus agée et déjà très mature pour son âge!
    Qu’elle continue à rendre fière sa maman en travaillant bien à l’école et en ayant un métier qui lui plait plus tard!

  9. Marie Says:

    Au vu de la photo je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si jeune! En tous cas bonne chance pour son futur, et je confirme, deux profs de maths, rien que d’y penser…..l’horreur!

  10. Margaux Says:

    Effectivement elle fait beaucoup âgée que son âge !

    En tout je suis souhaite une belle réussite professionnelle, et j’espère qu’elle fera ce dont elle souhaite.

    Merci de nous faire partager des petits moments avec des gens que nous ne connaissons pas, c’est vraiment sympa !

    Bonne soirée,
    M.

  11. reinedebretzel Says:

    Raïssa , il manque des infirmières!
    Pour ce qui concerne les maths faut savoir arrondir les angles et le produit en croix! Il me semble pas de problème pour toi!
    Par contre il est inévitable dans cette profession de toucher l’autre. il faut des gestes précises et douces….et il faut être préparé à des rencontres touchantes, des fois très difficiles!
    Alors?…….
    Et je trouve, que ta Maman a raison d’être fière de toi!

  12. Rebecca Says:

    En la voyant, je l’imaginais avoir 20 ans!

  13. papaours Says:

    Les bébés qui naissent en décembre sont les plus beaux cadeaux de Noel du monde.

    • Prep Says:

      « Les bébés qui naissent en décembre sont les plus beaux cadeaux de Noel du monde.  »
      ???
      Moa yana pas comprendu ! Ya plein bébés pas nés en décembre, moa yana pas comprendu ! Moa venu Asie pas de Noen, moa yana pas comprendu !

  14. Olivia Says:

    Elle fait beaucoup plus âgée, en tout cas elle semble très mature et posée comme jeune fille, c’est agréable de savoir que ça existe encore des filles comme ça🙂

  15. gadjo Says:

    alors,dis nous Papaours,c’est ou c’était quand son anniversaire…à Marie ?

  16. audelalie Says:

    ouaaaa ! Elle fait vraiment pas son âge ! Merci pour ce jolie portrait. J’adore ce blog.

  17. Vidal Says:

    eh bien Bon Anniversaire à toi !!

    (moi c’est dans 2 jours :p…)

  18. jeanne-sol partre Says:

    Bon anniversaire Marie!
    Merci pour ton blog, fraicheur et découverte sont au rendez-vous tous les jours grâce à toi! Je n’attends qu’une chose : te croiser dans le métro😉

  19. Yuna Says:

    Très bon anniversaire, Marie.

    Tous mes voeux de bonheur et longue vie à ce blog à qui nous souhaitons de garder toujours cette fraîcheur qui fait son charme.

  20. gadjo Says:

    ce papaours est un sacré farceur…bon anniversaire,Marie et pour l’occasion,si je peux me permettre:bise à toi.Affectueusement.

  21. mélanie Says:

    Bon annnnniverssssssssaaaaaaaaaiiiiire Marie !

  22. venise Says:

    très heureux anniversaire, Marie Dinkle qui nous offre des cadeaux presque chaque jour avec ses portraits !

  23. Un autre Marie Says:

    Si tu veux aller plus loin dans le ringard, l’expression c’est : surfer sur l’internet. Mais c’est vrai que « surfer », c’est assez daté…Ils disent quoi maintenant ?
    Et joyeux anniversaire Marie ! Te fais pas avoir sur les cadeaux de Noël !

  24. Charlène Says:

    Bon anniversaire Marie !!

    Je suis ton blog chaque jour, avec hâte de retrouver de nouveaux personnages! Bravo🙂

  25. lucie Says:

    merci encore pour ce beau portrait, bon anniversaire à toi et si tu veux vraiment être au top en matière de l’internet il faut regarder cette scène signée des deschiens:

    continue de nous réjouir avec des portraits…

  26. Working Girl Says:

    Hello,

    J’ai du relire au moins deux fois la 1ère ligne et regarder plus attentivement pour voir oui Raïssa pouvait avoir 11 ans. Ca m’a choqué, je lui aurai donné bien dix ans de plus mais bon…🙂

    Et un peu en retard, bon anniversaire Marie, et passe de bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

