Marcel

Quand j’explique à Marcel le projet de l’inconnu du métro, il me demande « pourquoi m’avoir choisi moi »? Comme d’habitude je ne sais pas quoi dire et balbutie quelque chose comme « et bien euuuh je vous ai vu et euuuh j’ai eu envie de savoir qui vous étiez » soit l’image parfaite de la potentielle psychopathe érotomane capable de te suivre et de faire croire à ta femme que tu l’aimes en secret. Marcel ne m’en tient pas rigueur du moment que je respecte le délai des 5 minutes top chrono car il est un peu fatigué. Marcel a 47 ans, il est responsable de l’accueil et de la sécurité d’une grosse entreprise. Sous son commandement, 25 personnes « ce qui fait 25 individualités ». En fait, Marcel est notre Jack Bauer Français, j’aimerais bien le voir désamorcer une bombe pendant que son équipe cavale contre des russes hystériques. Pour me faire revenir à la réalité, Marcel m’explique que pour ce métier il faut d’abord être patient et considérer le client comme les membres de l’équipe, il faut aussi avoir un sacré sens de la communication. Tous les soirs, après le travail, il prend le métro, toujours surpris par le nombre de personnes atypiques qu’il croise. Il observe toute cette diversité en écoutant « des classiques, ou du R’n’b ». Son trajet terminé, il retrouve sa femme et ses deux enfants âgés de 11 et 14 ans. Cette année bien sûr il fêtera Noël mais sans en faire tout un évènement, un sapin, quelques cadeaux et un bon repas. En cette période de bonnes résolutions, Marcel nous confie la sienne: « Ne jamais baisser les bras ». Merci Marcel !

18 Réponses to “Marcel”

  1. andré Says:

    Très beau portrait, de ce « Jack Bauer Français ».

  2. Rebecca Says:

    Il est beau Marcel. J’ai aimé qu’il parle de diversité ou que tu choisisses ce mot pour nous faire partager vos échanges. Pour moi la diversité, c’est l’avenir de nos sociétés. Diversité culturelle, sociale, économique, environnementale, …

  3. LN66 Says:

    Tout à fait d’accord avec Marcel : « Ne lâchons rien ! »

    Encore un bel homme … tu nous gâtes Marie !

  4. Elle & Lui Says:

    J’aime l’initiative qui est à la l’origine de ce blog : humaniser les transports en commun. La promiscuité subie du métro a cela de fantastique, nous nous retrouvons collés quotidiennement à de parfaits inconnus que nous percevons uniquement comme des facteurs de gène et de disconfort, de simple obstacles sur notre route quotidienne. Dévoiler les individualités donne un sens à ces visages et permet de rendre le métro plus humain et supportable.
    Merci

    Lui de duo d’idées

    http://duodidees.wordpress.com/

  5. BBGS Says:

    Très beau portrait! Grâce au concours ELLE , je vous ai découvert, je viens tous les jours et j’apprécie énormément votre blog! Continuez! +

  6. Marcel Says:

    Merci mes fans, je ne m’attendais pas à tant de compliments de votre part mais ceux-ci me vont droit au coeur.
    Ce mérite revient évidemment à Marie qui a l’art de dénicher les futurs stars. Qui sait? c’est peut-être le début d’une nouvelle saison 24h chrono….
    En tout cas je suis prêt à endosser mon nouveau rôle.

    Merci à tous et n’oublier pas « Never back down »

    • redmojito Says:

      Je réfléchis à cette distinction que vous faites entre personne et individualité.

      Sinon je ne connais pas ce Jack Bauer mais d’après mes enfants ce type dézingue à tout va.
      Donc « stay cool, Marcel! « 

  7. mélanie Says:

    Rhalala ! je ne vous ai toujours pas croisé dans le métro parisien !

  8. AST Says:

    Je suis votre blog depuis plusieurs mois maintenant et je dois avouer que j’en serais presque jaloux.
    Les photos sont tops mais c’est surtout votre style que j’adore.

    Merci de nous faire partager des moments de vie comme on en rate chaque jour.

    Je prends le métro tous les jours.

    Et c’est vrai que parfois je le déteste.

    Mais votre blog me rappelle à chaque fois pourquoi je l’aime.

  9. Moyenman Says:

    Je suis votre blog depuis plusieurs mois maintenant et je dois avouer que j’en serais presque jaloux.
    Les photos sont tops mais c’est surtout votre style que j’adore.

    Merci de nous faire partager des moments de vie comme on en rate chaque jour.

    Je prends le métro tous les jours.

    Et c’est vrai que parfois je le déteste.

    Mais votre blog me rappelle à chaque fois pourquoi je l’aime.

  10. gadjo Says:

    alors,les bras levés pour applaudir dans un premier temps et souhaiter de bons moments de fête à Marie,à Marcel,à tous les inconnu(e)s du métro qui ne nous sont plus inconnus et aux lecteurs et lectrices de ce blog que nous partageons avec délice.
    et pour l’année prochaine,bras et poings levés…sans doute,il faudra.
    en tous cas,botus et mouche cousue,très peu pour moi.bise pour les fêtes.

  11. papaours Says:

    marie dinkle renoue avec le message en fin de portrait c’est une bonne chose.
    Gr

  12. papaours Says:

    suite (maudit clavier)
    Grace au commentaire de Marcel je sais qu’en anglais ça ne se dit pas « never put down your arms  »
    Merci Marcel

  13. AURELIE & MALAU Says:

    Je suis d’accore quand à son rôle de Jack Bauer… il sera parfait😉
    très beau portrait comme à chaque fois😉
    Pase un bon Noël😀

  14. Marcel Says:

    Joyeux Noël à tous

  15. Moussoux Pauline Says:

    psychopathe érotomane ça vaut 4 points! mais ceci dit je m’incline devant votre site aux multiples portraits qui sont , à chaque fois, réalisés pour rassasier notre plaisir de lire.

Laisser un commentaire

