Marie Dinkle

Je m’apprête à partir chez mes grands-parents dans un petit village perdu ou ils élèvent des canards. C’est à Fontenay-Aux-Roses dans le 92, j’en ai marre que tout le monde me parle de sa cheminée en Bretagne héhé. Je n’allais pas partir rejoindre les 19 autres joyeux lurons de la famille sans vous souhaiter un joyeux Noël ! J’espère que vous ne revendrez pas vos cadeaux sur eBay, que vous laisserez tata Claude vous dire « je comprends rien à ce que tu fais » et votre nièce de 5 ans vous sortir que vous avez un gros nez. Dites vous bien que moi j’adore Noël, je suis fan. Chaque année je frôle l’arrêt cardiaque quand on ouvre les cadeaux, je colle ma grand-mère dans la cuisine et le lendemain je mange les restes au pti déj’. Voilà, joyeux Noël à tous, c’est l’occasion ou jamais de sourire dans le métro. Je vous embrasse moi du coup et on se retrouve le 25 pour un nouveau portrait !

PS : Vous avez vu ? C’est ma tête ! Je me suis prise avec mon iPhone dans le métro avec un logiciel marrant qui vieillit les photos ! J’avais bien dit que jamais, au grand jamais, je ne montrerai ma tête sur le blog ? Et ben dites-vous bien que depuis que je suis née j’avais aussi juré :

– ne jamais manger d’huîtres

– toujours voter

– ne jamais me maquiller quand je serais grande

– ne jamais boire de café/vin/alcool

– devenir écrivain

– partir en Afrique sauver le monde

– devenir aussi championne de gym…

Bref vous m’avez comprise, il faut toujours changer d’avis ! C’est MON message du jour !

82 Réponses to “Marie Dinkle”

  1. Kcenia Says:

    Joyeux Noël !

  2. Tournelune Says:

    Hé bien moi je suis ravie de voir ta tête ! j’aime beaucoup ce que tu fais et ça fait bien plaisir de « rencontrer » l’auteur.
    Joyeux Noël donc, et profites bien de cette fête si chère à ton coeur.

  3. andré Says:

    Merci pour ce clin d’oeil et Joyeux Noël à toi ainsi qu’à tes proches

  4. doremi Says:

    Marie Dinkle, vous êtes dingue. Et je vous adore🙂 (votre blog aussi)
    Très bon Noël!

  5. Delf Says:

    et joyeux noël Marie Dinkle !

  6. venise Says:

    joyeux Noël Marie Dinkle, qu’il soit aussi doux que possible en compagnie de maman et papa ours !🙂
    Vivement 2011 et son cortège de nouveaux portraits tous si attachants

    • redmojito Says:

      Venise, votre pseudo compte bcp dans l’histoire de la famille Ours.
      Alors je vous choisis pour m’associer aux voeux échangés avec tant de gentillesse ici.

      J’aurais préféré que ma fille conservât son anonymat mais elle n’en fait qu’à sa tête depuis le bac à sable.

      Toute la famille a un petit grain en fait et nous ne prenons pas grand chose au sérieux sauf donc LES PAQUETS ET LES ASSIETTES.

      Joyeux Noel à tous.

      • venise Says:

        oh, je suis toute flattée que mon comm ait servi de support au vôtre🙂
        j’ai une tendresse toute particulière pour votre fille si têtue, peut être est ce aussi parce que je suis eurasienne comme elle…🙂
        je renouvelle mes voeux à toute la famille qui en plus apprécie Venise, vous êtes vraiment parfaits alors !

  7. Myriam Says:

    Merci Marie Dinkle et Joyeux Noël à toi.
    J’espère que tu auras plein de cadeaux. Tu l’as bien mérité car, toi des cadeaux, tu nous en fais presque tous les jours, alors…
    Passes de bonnes fêtes et Enjoy.

  8. Une autre Marie Says:

    Joyeux noël à tous ! Et d’accord, je ne parle pas de ma cheminée en bretagne…
    Et bravo encore une fois pour ce blog ! En prennant les transports j’y pense souvent. Et puisse que tu parles de sourire, j’en ai justement échangé un avec une inconnue, qui avait l’air d’en avoir ras le bol de sa journée et des transports. C’est un début, non ?

  9. pepine Says:

    Joyeux Noël à vous aussi! Et merci pour ce blog formidable!

  10. Rose83 Says:

    Quelle joie de découvrir enfin votre visage. Plus jeune que je ne l’imaginais vu la sagesse de vos propos. Très souriant et agréable. Quelqu’un à qui on a envie de parler. Joyeux Noël en famille Marie.

  11. guflo2651 Says:

    Très beau sourire, et nous le ressentons en lisant les différents portraits.
    Merci pour tout et très Bonnes Fêtes.

  12. LN66 Says:

    J’y crois pas ! Marie Dinkle en photo !

  13. clo Says:

    merci pour ce clin d’oeil en cadeau ! Joyeux Noël en famille !

  14. Rebecca Says:

    Ravie de faire connaissance avec ton souriant visage!
    Bonnes fêtes!!

  15. Matth Says:

    Merci à toi Marie Dinkle et joyeux noël!

  16. Anne Says:

    en apercevant la photo, j’avais le pressentiment que j’allais enfin mettre un visage sur la mystérieuse auteur des superbes descriptions d’inconnus…
    Bravo et bonnes fêtes en famille🙂

  17. Armand TchouTchou Says:

    Joyeux Noël et merci pour ce portrait d’une originalité sans pareille. Curieux qu’elle ait accepté de répondre ^^

  18. Line Says:

    Oh le joli sourire malicieux et lumineux de Marie… comme ses propos!
    Merci et belle fin d’année.

  19. claudie gest Says:

    ah, très jolie Marie !!! et merci de nous montrer ton joli visage ! comme tu es jeune !! Merci pour tout ce que tu nous apportes et… joyeux Noël et bonne année 2011 !! La meilleure !! Encore mieux que cette année 2010, hein ? Bonne fin d’année à toi ! Tu l’as bien méritée !!!

  20. david Says:

    une « tête » qui va si bien à ce site : sourire, humanisme, curiosité, charme, générosité… Ca y est, on l’a notre cadeau de Noël !

  21. soiZ la raconteuZ Says:

    Alors moi qui ai des petits tuyaux pile poil en direct de chez le Papa Noël, je peux crier haut et fort que Marie Dinkle elle a toutes ses chances pour devenir une écrivain-reporter-from-africa-et-ailleurs et qu’à défaut de devenir une « championne de gym mormonne » elle va sauver le monde avec ses sourires! Merci Marie et Joyeux Noël.
    ps:je suis une bretonne éxilée au soleil, à défaut de passer les fêtes sous la cheminée de mémé…😉

  22. Elise Says:

    Joyeux Noël à vous Marie ainsi qu’à tous les lecteurs de ce joli blog.
    Pour info, David Lynch fait un peu la même chose, mais via des portraits vidéo et sur terre!
    A bientôt.

  23. sournoise Says:

    Vous êtes charmante et curieusement plus jolie que je vous imaginais.
    Joyeux Noël!

  24. LaClairette Says:

    Quelle belle personne🙂

    Bonnes fêtes à toi et à tous tes lecteurs fidèles !

  25. Rose Says:

    c’est un très bel oeil

  26. Flooe Says:

    Ravie de pouvoir mettre un visage sur tes chroniques🙂

    bonnes fêtes à toi aussi🙂

  27. Callie Says:

    Premier com ici pour te souhaiter un très joyeux noel jolie Marie!🙂
    Je te lis avec plaisir et pourtant en silence depuis quelques temps… Noel est un bon pretexte pour commencer!😉

  28. auxecrires Says:

    Chère Marie, joyeux Noël ! Moi aussi je t’embrasse ! Ainsi que tous les autres lecteurs de ce blog. Tiens, je vais me gêner ! C’est Noël et je suis bien décidée à fêter ça dans la joie et la bonne humeur ! Alors je vous souhaite à tous, de très joyeuses festivités !

  29. Le Parisien Liberal Says:

    Joyeux Noel et encore bravo pour le blog !

  30. vannina Says:

    Ravie de voir ton joli minois pour une fois sur ton blog,je te souhaite un merveilleux Noel en famille et encore merci pour ce blog ouvert aux autres .

  31. Mily Says:

    Oh non Marie Dinkle! Tu aurais dû écrire avant ta photo « attention ce qui suis va vous révéler l’identité de Marie Dinkle » , je voulais pas te voir moi (attention c’est pas personnel) je voulais garder ton identité secrète, on sais jamais si on se croise dans le métro. Bon tant pis, c’est pas trop grave, je vais essayer d’oublier ton visage souriant, mais ça sera pas facile.
    Je te souhaite tout de même de bonnes fêtes en famille! Et merci pour tes portraits.

  32. Ingrid Says:

    Magnifique !
    Découvrir ton visage, c’est con mais ça crée une forte émotion… Vraiment =)
    Je te voyais brune et un peu plus âgée, preuve probable d’une maturité et d’un sens de l’humain plus développé qu’à la normale ? Peut-être…
    Je déteste Noël mais je te souhaite le tien excellent, profite bien de mamy et tout le reste de ta famille…

    • LN66 Says:

      Tout pareil que toi Ingrid, moi aussi je la voyais brune Marie … mais c’est peut-être et même surement une teinture …
      Non ?!?😉

  33. Stylo Says:

    Merci Marie Dinkle pour toutes tes chroniques !

    Joyeuses fêtes.

  34. Brigitte Says:

    Joyeux Noël à toi de la part d’une PJJ aussi !!!!

  35. regardeuse Says:

    Ah que je l’aime ce blog !! MAIS QUE JE L’AIME !!!

  36. Tanatee Says:

    Joyeux Noël Marie Dinkle! Merci encore pour tous ces portraits!

  37. Béatrice de La Motte-Saint Hérem de Clermont-La Bourdonnaye Says:

    Bonjour Marie Dinkle !
    Quel joli visage ! Quel sourire radieux !
    C’est certainement la faute au pays merveilleux qu’est cette contrée lointaine dont vous venez pour moitié, et de cet autre pays lumineux qu’est notre pays, malgré tout et je l’espère pour toujours dans l’Histoire …🙂
    Vous avez le bonjour de toute la bande de la prépa ZEN (Zones d’Excellence Nationale), si, si, si et bien sûr de Ousmann, le grand timide, surtout maintenant qu’il vous a vue.
     » Ozyva, la Rima, c 1 vré neban … C vré lé neban son toujour bel, mé la Rima, ozyva c tro top ! »
    Nb: neban = banane, càd. eurasienne !
    Remerciez le ciel de vous avoir donné des parents et des parents capables de vous faire aussi mignonne, foi de Béa ! Qui va de ce pas raconter ce qu’elle a pu voir ce matin à travers le miroir de linconnudumetro !
    °
    Joyeuses Fêtes, malgré tout, et tout en pensant comme vous le faites si bien aux autres, inconnus mais néanmoins … semblables (hmm, j’exagère n’est-ce-pâââââs ?) ou proches !
    °
    « They helped every one his neighbour; and every one said to his brother, Be of good courage. »
    Isaiah 41-6
    °
    Juste pour vous remercier … cet autre monument de fraternité (hmm, j’exagère encooore n’est-ce-pâââââs ?)

    °
    GBYA

  38. dpc Says:

    Chouette, maintenant je sais que quand quelqu’un m’abordera dans le métro pour me demander une rapide interview pour ce site sans s’être préalablement doté de ce visage-ci, ce sera un imposteur, héhéhé.

    Puisque j’en suis à commenter, j’en profite pour dire que ce journal électronique est une belle idée, que j’aime beaucoup son concept et que je lui souhaite longue vie, voilà.

    Joyeux Noël à toi !

  39. Pandati Says:

    Oh mais que vois-je???La vraie, l’unique Marie Dinkle???Ah ,un vrai cadeau de Noël avant l’heure…Bonne fêtes à toi également et merci encore pour tes portraits, vraiment une très chouette idée ce blog…

  40. papaours Says:

    je vais m’obliger à rester sobre mais depuis mars 2010, C ‘EST LE PLUS BEAU DES PORTRAITS
    Quelle oursonne !

  41. Florence Says:

    un très bon Noël à Marie et à tous, savourez chaque instant sans modération😉
    ces portraits sont toujours aussi extras, j’suis fan même si je ne commente pas à chaque fois, je lis avec assiduité et plaisir!!!!
    Bonnes fêtes

  42. sOaz Says:

    Joyeux Noël Marie Dinkle!!!
    Très jolie photo =)

  43. mimi972 Says:

    Merci pour ce beau cadeau. Joyeux Noël à vous et à toute votre famille. Je conduis le métro et j’ espère vous y croiser un de ces jours. Je visite votre blog régulièrement et je trouve que vous nous réconciliez, vous nous rappelez que nous sommes des êtres humains, qu’un regard, un sourire ça ne coûte rien. Merci encore Marie.

  44. Laure Says:

    C’est avec un certain manque d’originalité que je vous souhaite également de bonnes fêtes de Noël! En lectrice assidue du blog, je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur le nom de Marie Dinkle!

  45. Margaux Says:

    Joyeuses Fêtes à toi aussi.
    Et reviens nous vite pour de nouvelles aventures.

    Au plaisir de te lire,
    M.

  46. Phideliane Says:

    Vous êtes magnifique!
    Passez de joyeuses fêtes de fin d’année!!!!

  47. Kanell Says:

    Bretonne en Bretagne sans cheminée😉 mais avec beaucoup de chaleur dans son foyer, je te souhaite un très joyeux Noël, Marie Dinkle. Merci pour toutes ces rencontres que nous faisons grâce à toi au fil des jours. Et aujourd’hui, joli cadeau, ton superbe sourire ! Garde le, Marie, il t’illumine.

  48. Louglitou Says:

  49. Nicolas Says:

    Joyeux Noël Marie Dinkle! et merci d’avoir illuminé notre année avec tes portraits aussi beaux que touchants. Merry Christmaaaaas!🙂

  50. Marcel Says:

    Joyeux Noël Marie et surtout ne changer pas.

  51. Jean-Loup Says:

    Mais finalement, tu es devenue écrivain, et à ta manière, tu contribues à enrichir tous ceux qui s’intéressent à ton blog ^^
    C’est une manière toute aussi belle d’écrire que d’être publié et reconnu, puisque tu as un but utile et humain, je ne peux donc que te souhaiter de continuer.

    Joyeuses Fêtes à toi aussi !

  52. granis Says:

    Comme Doremi plus haut. Moi aussi je te voyais plutôt brune (souvenir du reportage sur F2 nan ?). Mais bon comme ça, si je te croise dans le métro, je te kidnappe toi et ton appareil (héhé). Bouhhh tu as peur hein ? :o) Joyeux Noël !

  53. marc Says:

    joyeux et paisible Noël
    http://www.flickr.com/photos/c215/5287413367/

  54. alterdom Says:

    Très chère Marie,

    je ne sais pas comment s’est fini ton concours sur Elle, j’ai voté pour toi tant que j’ai pu, le MEILLEUR BLOG BIIIIEN SUUUUR!!!!,

    j’adore ton post de NoËL, nièce et grand mère incluses et j’ai juré tout pareil que toi il y a looongtemps!

    je t’embrasse de tout mon coeur, car ton blog, c’est UN GRAND MOMENT D’ HUMANITE dans ma journée, non, mais, y’ a pas que Stéphane Hessel!!!!

  55. Joséphine Says:

    Joyeux Noël !! méfie-toi que maintenant les gens ne se précipitent pas dans le métro pour te demander à être interviewer !!🙂
    J’aime beaucoup ta liste de choses que tu t’étais promise de faire !

  56. Working Girl Says:

    Enfin un visage sur LA Marie Dinkle😉

    Bonnes vacances !

  57. Isa Says:

    Bien contente de voir la tête de cette Marie Dinkle donc les lignes occupent quelques minutes de mes journées ! Joyeux Noël !

  58. Mr.Bouboule Says:

    très belle idée de Blog, je le mets dans mes liens !

  59. gadjo Says:

    je veux bien changer d’avis sur CERTAINES choses,même si ça n’est pas facile…mais j’ai la conviction,Marie,que tu es une fille FORMIDABLE et là,c’est pas la peine,je ne changerai pas d’avis…
    super cadeau de noel de ta part que de nous offrir ton sourire.
    Amitiés à toute la famille Ourse.

  60. Carudel Claire Says:

    Merci pour ce joli cadeau de Noël !
    Photo toute ensoleillée, merci merci !

    Joyeuses fêtes !🙂

  61. gonzal Says:

    géniaaaal

  62. clément Says:

    Et bien vous êtes mignonne comme tout…

  63. Joel Says:

    C’est bizarre, tu as exactement la tête que j’imaginais, je ne sais pas pourquoi.
    Big Kiss
    PS: Binnnnnnnnnn c’est beau la Bretagne

  64. aAG Says:

    http://yearofgiving.org/
    Merci. je suis un de vos lecteurs réguliers et c’est mon premier commentaire. Connais tu ce site tout aussi empreint d’humanisme que le tien. Tout ça redonne espoir. MERCI Marie.

  65. Miss A Says:

    Joyeux Noël miss Drinkle, je vous suis du Québec. Je suis fan!

  66. Zamo Says:

    Comme Miss A je te suis du Québec… tu sais on a un métro à Montréal… tu pourrais venir faire un tour…
    Bonnes fêtes de fin d’année !

  67. Anne-Claude Says:

    Merci Marie de nous offrir ce beau portrtait pour Noël.

    A mon tour de t’offrir ainsi qu’à tous les internautes qui viennent se régaler sur ton blog, un petit cadeau: une version 2010 de la nativité à voir à l’adresse suivante:

  68. leenoa Says:

    J’avais juré que je ne commencerai jamais un blog, fort heureusement pour moi, la célèbre expression « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis » vient à mon secours… Ouf. Comme toujours c’est comme ça nous arrange.🙂

  69. Ecrivaillant ! Says:

    Vous etes toute jeune ! Alors partir sauver l’Afrique ca n’est pas encore trop tard, quand a devenir ecrivain, je suis certain que les propositions ne tarderont pas a s’ammonceler… N’est-ce pas deja le cas ?

    Oui vous avez raison et je l’ai ecrit souvent moi aussi (www.julienlootens.com), sourions dans le metro ! Bonne annee a vous🙂

    PS-a propos de s’etre jure de ne jamais mettre sa pomme sur le net et de finalement avoir change d’avis, ca n’est pas nouveau… Cherchez des infos sur le loi Zuckerberg (createur de Facebook) et vous serez surprise Marie ! Au plaisir

    Julien

  70. lollipop Says:

    Formidable !!
    Moi aussi Noël me fait frémir pour les cadeaux (offerts et reçus), les repas et aussi les guirlandes, les bougies, les films à la télé !!
    Demain c’est fini la trêve magique tout le monde au boulot ! SNIF !
    BONNE ANNEE !!

  71. Guigui Says:

    Incroyable! J’étais tellement sûre que tu étais brune

  72. akat Says:

    Mais pourquoi diable m’étais-je imaginé que vous étiez noire???

    Merci pour vos merveilleux billets, et, il est trop tard pour noël, mais je vous souhaite une très bonne année, Marie, continuez de nous faire plaisir !

  73. Delphineb Says:

    Coucou!
    Ravie de voir votre/ta bouille! Je pensais qu’on avait à peu près le même age mais en fait je crois que tu pourrais plutôt être ma petite soeur! Bravo pour ce blog, cette idée super chouette que tu as eue et qui me fait sourire chaque jour!
    Meilleurs voeux et encore plein de jolies rencontres à nous faire partager.

    Bonne journée

    Delphine

  74. Nathalie à Avignon Says:

    yOOOHOOOO, le portrait de Marie Dinkle, ça c’est le scoop !
    Merci de nous avoir fait ce beau cadeau de Noel, c’est génial.

    On savait depuis le début que tu étais belle à l’intérieur, on ne peut écrire tous ces portraits sans être une belle personne. Je découvre en plus aujourd’hui que tu as un sourire absolument adorable !
    Que du bonheur !

    Nathalie, une lectrice qui aurait l’âge d’être ta maman et qui serait fière de toi si elle l’était.

  75. Kerfendal Says:

    Elle a un joli minois Marie Dinckle, un brin coquine dans le regard, quand elle était petite elle devait être un peu chipie. En tout elle ne manque pas d’audace pour aborder les gens, un beau talent pour donner la substance de chaque être ou du moins ce qu’ils veulent bien livrer et nous passionner, et nous charmer un moment. Un beau morceau d’humanité le blog de Marie à qui je souhaite d’avoir le courage de faire cela longtemps et peut être d’y trouver sa voie.

  76. Guille Says:

    Bon ben on comprend mieux pourquoi c’est gens vrais que tu croises se confient. Un sourire comme hymne au lâcher prise, une pause chaleureuse dans la course, un rayonnement qui dit : on existe, on est vivant.
    Merci pour ces beaux portraits te ces belles vies esquissées, en devenir…

  77. Kate Says:

    Quelle belle surprise de découvrir ton visage, Marie !

  78. Hertha Shorb Says:

    I’ve been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It’s pretty worth enough for me. Personally, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before. wow gold guides

Laisser un commentaire

