Abel

Abel a 23 ans et aujourd’hui il photographie des escaliers. Toutes sortes d’escaliers, de chez lui à Nation ou il descend pour se rendre à son école de graphisme Marie Zélon sauf que je n’ai pas du tout bien comprendre parce que je n’ai pas trouvé l’école en question sur internet. Bref, Abel doit rendre son devoir aujourd’hui, il s’y prend un peu à la dernière minute mais reconnaît qu’il a déjà eu des sujets plus inspirants. Alors à votre avis, à quoi se destine Abel ? Photo ? Graphisme ? Vidéo ? Officier de l’armée de terre ? Oui voilà vous avez trouvé, c’est tout à fait courant de faire une école de graphisme pour devenir officier de l’armée de terre ! En réalité, Abel est chasseur alpin, dès l’obtention de son bac il est parti en formation à Chambéry, seulement voilà, pour devenir officier, il faut au moins bac + 4 et Abel voulait reprendre des études qui lui plaisent. Je suis assez admirative des parcours atypique, et je trouve fantastique qu’un jour ce jeune homme qui aura passé sa journée à photographier des marches dirigeraune tripoté de jeunes soldats ! Abel ne vient pas du tout d’une famille de militaire mais il se trouve que son frère s’est aussi engagé dans l’armée, au grand dam de ses parents qui préféreraient les voir dans une branche moins dangereuse. Vous voulez voir Abel déguisé en fermier dans le métro? Il faudra que je lui demande le lien, apparemment un soir de fête, il était déguisé en fermier dans le métro avec la bande de son école, un photographe nommé Frederic Lechallier les a pris en photo et a intitulé le shooting: « rencontre du 3ème type ». Tout en écoutant The Glitch Mob dans son casque, il nous souhaite de bien en profiter cette année ! Merci Abel !

16 Réponses to “Abel”

  1. Elle & Lui Says:

    Merci pour cet intéressant portrait de ce jeune homme atypique. Artiste et militaire, cela semble être un beau paradoxe. J’espère que son âme d’artiste supportera la rigueur et la discipline militaire, personnellement je ne le pourrais pas.
    Démarche toujours aussi intéressante et humanisante, je regarderai les gens différemment tout à l’heure dans le métro.

    Lui de duo d’idées
    http://duodidees.wordpress.com/

  2. SarahC. Says:

    Dis-moi Marie ( Je me permets de te tutoyer, ne m’en tiens pas rigueur s’il te plaît, je tutoie tout le monde ) est-ce qu’il y a des gens qui te connaissent déjà ? Je veux dire, des gens que tu abordes pour un portrait et qui te disent Ah oui ! Marie Dinkle ! Je connais bien votre blog, j’adore ! … ?

  3. LN66 Says:

    J’aime beaucoup l’idée de … « diriger une tripotée de jeunes soldats. »
    C’est un peu osé et coquin quand on y pense …😀

  4. Rebecca Says:

    Les escaliers… je suis sûre que ce jeune homme trouvera une façon de mettre du sens dans ses photos.
    Merci!

  5. Aurélie Says:

    Est- ce que les photos d’escaliers d’Abel sont visibles en ligne quelque part?

  6. Stephy Says:

    Très sympathique portrait, parmi tant d’autres…
    C’est une démarche qui me plaît beaucoup et que j’aurais voulu avoir le courage de faire. Tout les jours, dès que j’y pense, je viens voir un nouveau portrait🙂
    Pour ce que concerne l’école, je pense que c’est l’Ecole d’Art Maryse Eloy (qui quand on ne connaît pas, pas se transformer en « Marie Zélon », lol).

    Bonne continuation!

  7. Sofi Fonfec Says:

    Ne serait-ce pas plutôt l’école Maryse Eloy?😉 http://ecole-maryse-eloy.com/
    Au passage, j’en profite pour dire que je suis absolument dingue de ce que tu fais!!! C’est un régal de te lire et de découvrir toutes ces tranches de vies. Un grand BRAVO!

  8. papaours Says:

    C’est sur qu’un escalier pour un chasseur alpin ce n’est pas trés excitant.
    Mais bientôt il rejoindra le paradis de l’Oisan au calcaire incertain ou Chamonix le nirvana du granit.
    Ha le veinard !
    Mais j’y pense d’un coup peut être aussi l’afgnanistan et là c’est beaucoup moins sympa.
    Alors pour 2011 je lui souhaite de rester un chasseur alpin et non afghan.

    • Elena Says:

      Entièrement d’accord avec vous ! Je ne lui souhaite pas non plus de se retrouver à faire vigie pirate dans la Cour du Louvre. Quand je vois des chasseurs alpins arpenter ce genre d’endroit (il y a pire, convenons-en) avec leur Famas en bandoulière, je pense toujours qu’on ne s’engage pas dans des troupes de montagne pour faire ça. Quant à l’Afghanistan, je vous suis 100%.
      Quel parcours atypique ! Quelle rencontre géniale !

      Les escaliers, ça peut être très beau. L’escalier du Bramante par exemple, à Rome. Moi j’aime les grands escaliers du Louvre, ceux extrêmement mal commodes et mal conçus de la gare du RER C Grande bibliothèque, ceux justement de la TGB (extrêmement dangereux par temps de pluie), ceux de la passerelle Sarah Bernard. Non, il y a de quoi faire…

  9. redmojito Says:

    Abel pouvez vous nous apprendre à construire un igloo
    (rêve d’enfant)
    🙂

  10. gadjo Says:

    moi,je lui trouve un petit air romantique et bien évidemment,c’est pas comme ça que j’imaginais un officier de l’armée de terre,comme quoi on n’est pas au bout de nos surprises avec toi,Marie et c’est tant mieux.
    bonne chance,Abel.

  11. Marilo Says:

    Du coup j’ai écouté The Glitch Mob et je dois dire que j’aime beaucoup! Et il y a plein de morceaux à télécharger gratuitement sur leur site.
    Merci Abel et merci Marie!

  12. BerliNoir Says:

    Merci à toi Marie (désolé pour le tutoiement cavalier mais ça me semble plus naturel) de nous faire découvrir que derrière un jeune inconnu dans le métro avec de gros écouteurs, que rien ne distingue d’un autre, se cache un militaire aspirant et un artiste photographe ! Je ne regarderai plus jamais les inconnus du métro de la même manière grâce à tes portraits !

  13. Vuuv Says:

    Je ne commente pas souvent mais je suis le blog assidument. J’admire ta capacité à pousser les gens à la confidence, j’aime comme en quelques instants tu parviens à tirer de leur portrait l’essentiel.
    Je trouve ça courageux, en fait, parce que pour inspirer la confiance il faut souvent se mettre aussi un peu à nu, et puis il faut énormément de patience.
    Je vous souhaite, à toi et à ton blog, une excellente année 2011.

  14. douns Says:

    Hello,

    je le trouve très beau : d’une beauté protectrice, évidente, chaleureuse..et son parcours est géniale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :