Valentine

Hier, je n’avais pas envie de parler aux gens. C’est parfois un réel effort que de s’adresser à de parfaits inconnus, disons qu’il faut avoir l’envie, être mentalement disponible. J’étais donc en train de me morfondre et de ma plaindre, quand j’ai vu débarquer Valentine comme une bourrasque sur le quai. Son chapeau, son manteau moutarde, je l’ai vu de dos comme d’habitude, difficile de lui donner un âge. En tout cas, je l’avais « repéré » ! Valentine se rend à un casting vers Issy les Moulineaux, il s’agit d’une pub. Elle est comédienne, étudie dans un conservatoire d’arrondissement et s’apprête bientôt à tenter l’entrée au conservatoire de Paris. Elle était toute petite lorsqu’elle a eu le déclic. Elle assistait à une pièce de théâtre, elle a vu une jeune comédienne et elle s’est dit « plus tard je serais comme elle ». Finalement, au lycée c’est au droit qu’elle se destinait pour devenir avocate, alors acte manqué ou pas, elle a choisi l’option art dramatique, se disant que dans son futur métier ça pourrait servir ! Inspirée par la carrière de Kate Winslet ou Juliette Binoche, elle enchaîne les castings, lit beaucoup, et travaille d’arrache pied en se construisant un petit réseau. Vous l’avez peut-être vu dans une pub pour la marque de téléphone Orange. Quand je l’ai abordé, elle écoutant du jazz, Ella Fitzgerald, a fine romance. Elle se souvient d’une fois ou dans le métro un homme la fixait, elle le regardait avec tout le mépris dont elle était capable, sauf qu’en fait tout les boutons de son pull s’étaient ouverts… L’homme essayait juste de la prévenir sans oser lui parler. Ils ont fini par en rire… Je lance donc un appel à tout les directeurs de casting, réalisateurs, metteurs en scènes, acteurs, actrices, chercheurs de muse de France et de Navarre, voici Valentine, si vous voulez la rencontrer et lui offrir le rôle de sa vie, faites moi signe ! Merci Valentine !

29 Réponses to “Valentine”

  1. de Bernon Says:

    Très jolie, vous avez ses coordonnées?

  2. andré Says:

    Nul doute qu’avec ce sourire et après être passée par tes portraits, elle ne va pas manquer de propositions, Valentine

  3. LN Says:

    Elle est ravissante.
    Je lui souhaite beaucoup de succés ! Et elle a bien raison : il faut savoir s’accrocher et vivre ses rêves.
    Merci Marie pour ce nouveau portrait.

  4. Chriss de l'ile de La Réunion Says:

    Très jolie demoiselle ! J’adore les femmes qui portent des chapeaux (enfin, pas toutes…). Elle sait ce qu’elle veut et ça se voit !
    J’espère qu’elle réussira dans ses projets.
    Chriss sur son îlet

  5. redmojito Says:

    Des traits accusés, une ossature à la Sophia Loren; un petit air de Monica Vitti.
    Valentine me rappelle les séances du ciné club au lycée, les salles intellos du quartier latin et les films italiens des années 60-70.
    Bonne chance!

  6. LN66 Says:

    Je ne sais pas si Valentine est une bonne actrice mais son sourire illumine un visage qu’elle a plutôt agréable …

    Alors bonne chance Valentine …

    Marie … j’aimais bien quand tu finissais tes portraits en demandant à la personne si elle avait un message particulier à faire passer …

  7. LecteurX Says:

    Je me disais bien que ça ne pouvait pas être facile tous les jours de prendre sur soi pour adresser la parole à de parfaits inconnus, dont un grand nombre sont sans doute peu disposés à faire ami-ami et à se retrouver sur le Net…
    En tout cas, la morale de cette histoire, c’est que mesdemoiselles et mesdames les voyageuses, cessez de répondre par le mépris quand des inconnus vous regardent !

  8. Chantal Says:

    My funny Valentine,

    My funny valentine
    Sweet comic valentine
    You make me smile with my heart
    Your looks are laughable
    Unphotographable
    Yet youre my favourite work of art

    Is your figure less than greek
    Is your mouth a little weak
    When you open it to speak
    Are you smart?

    But dont change a hair for me
    Not if you care for me
    Stay little valentine stay
    Each day is valentines day

    Is your figure less than greek
    Is your mouth a little weak
    When you open it to speak
    Are you smart?

    But dont you change one hair for me
    Not if you care for me
    Stay little valentine stay
    Each day is valentines day

  9. Chantal Says:

    Désolée, j’ai validé trop rapidement. Donc je complète mon commentaire.
    C’est cette chanson qui m’est venue à l’esprit en voyant Valentine.
    Un clin d’oeil pour toi Marie : « Unphotographable ? » C’est pour rire bien sûr !

  10. Rebecca Says:

    Quel regard pétillant!! Une belle rencontre en ce début 2011! C’est de bonne augure

  11. Vincent Says:

    En lisant ce portrait, j’ai eu une furieuse envie de devenir metteur en scène. Un scénario n’est même apparu : une jeune parisienne se promène dans les transports en commun avec un appareil photo et un petit blog-note. Elle fait le sublime portrait d’inconnus. Un jour, un Monsieur-tout-le-monde lui rafle son cœur. J’hésite encore sur la fin. « Ils eurent de nombreux enfants et vécurent heureux dans leur une rampe de métro abandonnée le long d’une rivière calme. »

  12. Imelda Says:

    C’est vrai, il y a des comédiens dans les lignes de métro… Qui s’en douterait ?
    La photo est vraiment réussie !🙂

  13. auxecrires Says:

    Magnifique Valentine ! Tous les boutons ? ll y a de quoi faire rêver n’importe quel homme. Perso, j’ai un peu de mal à m’imaginer un tel pull qui tient avec tous les boutons ouverts sans que celle qui le porte s’en aperçoive. Mais s’ils ont fini par en rire, ça ne devait pas être si grave que ça !
    Petite question : si aborder des inconnus peut être difficile, as-tu un moment préféré entre la discussion, le moment où tu prends la photo ou l’écriture du portrait ? Ou ça dépend des fois ?

  14. carofashionews Says:

    Je découvre ton blog grâce à l’article dans L’Express sur les blogs parisiens… eh oui, l’info arrive jusqu’à Genève!

    Cette fille est magnifique, lumineuse.

    CARO @ GENEVA

  15. nathou34 Says:

    Valentine ! Ce nom te vas à ravir – ton joli sourire est lumineux et tes yeux très malins ! Valentine, tu réussiras, sans problème !
    Un petit bonjour de Montpellier à tous, je vous souhaite du fond du coeur et très sincèrement, une année 2011 heureuse si possible, au moins, que la poisse vous évite. Grosses bises à tous, papa ours, à votre plume, vous êtes un peu fainéant ces temps-ci non…!?

  16. John Kafé Says:

    Elle a un air d’Olivia Ruiz…mais sûr qu’elle ne traine pas les pieds et que son joli visage n’est pas écorché !
    Mon coeur en est tout mou, tiens !

    Bon courage à toi Valentine !

  17. reinedebretzel Says:

    les réalisateurs,
    au cas où vous n’auriez vraiment pas de rôle pour cette jeune femme exceptionelle ( et tant pis pour vous!) il serais temps de créer un scénario et un rôle exprès pour Valentine ( sinon vous allez vous mordre les doigts)!!!

  18. John Kafé Says:

    A force de la re-regarder (oui-oui, je sais ce que vous pensez !…) elle me fait aussi penser à la Nounou d’Enfer ! Bref que des jolies nanas quoi !

  19. valentine Says:

    merci à tous pour ce que vous dites..c’est très gentil!!

    • marie dinkle Says:

      Merci à toi surtout valentine, et désolée de ne pas t’avoir envoyé le lien plus tôt j’ai tendance à tout oublier ! Il faudra ajouter cette expérience à ton book et surtout ne rate pas le métro de demain, tu es dedans !

  20. Philippe Says:

    Elle est belle sans chapeau et sans sourire aussi Valentine, si si :

    http://www.artlimited.net/image/fr/174172

  21. jimmy Says:

    très mignonne ! je pense que tout va bien marcher pour elle ! on croise les doigts pour 2011

    jimmy

  22. frédérique veysset Says:

    Je n ai pas de rôle à lui offrir mais des photos pour mon blog Fredisblog…
    Je ferai bien un vestiaire avec elle… elle est ravissante si cela la tente et que vous savez ou la contacter!!

  23. pelagiaa Says:

    ohh elle est vraiment tres jolie et je lui souhaite gros succès

  24. Calaggan Says:

    Quel tristesse en ce monde, quand je lis les commentaires ou l’esprit est bridé par les modèles de beauté définit dans notre société.

    je luis souhaite simplement une belle vie.

Laisser un commentaire

