Fatoumata

Au début, Fatoumata a beaucoup ri avant d’accepter de se prêter au jeu du portrait. Nous avons forcé un homme à aller chercher sous son siège un exemplaire tout sale du métro du jour pour qu’elle puisse voir que je ne suis pas trop folle à lier. Fatoumata a 18 ans et est inscrite en Bac Pro Tourisme dans une école parisienne. Au début, elle voulait devenir agent d’escale, mais depuis quelques temps, elle se verrait bien organiser des mariages, peut être sur le thème du voyage. Tout les jours, elle prend le métro et bien trop souvent son regard croise celui des fous, elle fait bien attention à se protéger et à éviter les embrouilles, mais c’est fatiguant d’avoir peur. Quand elle ne va pas en cours, elle fait du shopping, va au ciné, sort avec ses copines. Elle va faire les soldes samedi prochain et vu tout ce qu’elle a repéré ça risque de faire très mal ! La dernière fois qu’elle a été au ciné, c’était pour voir un film d’horreur, chose qu’elle ne fait ni seule, ni le soir mais bien calé dans son fauteuil, pop corn à la main et de préférence dans une salle pleine ! Quand à ces amours, si vous lui posez la question vous vous verrez répondre un « c’est compliqué les garçons » auquel je ne peux que me joindre même si qu’on se rassure les filles aussi ! Sinon Fatoumata a un très joli message à faire passer puisqu’il me concerne (héhé) « Le jour ou ce projet sort en livre, achetez le, c’est vraiment intéressant ! » Merci Fatoumata!

15 Réponses to “Fatoumata”

  1. BerliNoir Says:

    Bonne chance à Fatoumata dans tous ses projets ! Un très joli regard et un bien beau sourire dans le métro…

  2. Momo-B Says:

    En livre?🙂
    Si ça t’intéresse de sortir un livre, je t’invite à aller voir ici… http://www.inlibroveritas.net/

  3. andré Says:

    Quel regard! Quel sourire! Merci pour ce portrait

  4. auxecrires Says:

    Ah ha ha ! En voilà un beau portrait comme je les aime ! C’est pas très long mais ça bouge beaucoup. Il s’en passe des choses en ces quelques lignes. Et il n’en fallait pas plus pour qu’on garde un super souvenir de Fatoumata. Car le rythme est parfait. Et puis ce « nous avons forcé un homme »… doublé du « pas trop folle à lier »… Extraordinaire ! Sans parler du très bon aussi « c’est fatigant d’avoir peur ». Merci Marie !

  5. lesbrunettes Says:

    Bonjour Marie ! un rapide petit mot pour te dire que je suis sous le charme de ton blog découvert il y a quelques jours ! j’essaie de me stopper ds ma lecture de tous les portraits déjà faits, mais c’est dur !
    J’adore le concept, j’adore ta manière de parler de ces rencontres, et de faire de chacun une vraie belle personne ! et si ça ne t’embete pas, j’aimerai faire un ptit post sur ton blog ds le notre… ? je peux ?

  6. John Kafé Says:

    Tonalité verte dans cette photo : arceau de siège, cadre de porte derrière la vitre et l’original maquillage vert sous les yeux de Fatoumata qui souligne un regard pétillant de malice ! Une personne en parfaite harmonie avec son milieu !😉
    Bon courage pour tout mademoisellle !

    Et dis donc Marie? Il a pas eu droit à son « portrait » de gloire le courageux monsieur qui a osé s’aventurer sous un siège me métro?! 🙂

  7. Alix Says:

    J’aime la ligne verte sous les yeux de Fatoumata, c’est joli! Ça doit être difficile de faire le portrait de quelqu’un en quelques stations, comment tu t’y prends?

    bisous du québec. (tu iras faire un tour dans le métro de Montréal, il y a des énergumènes sympathiques!)

  8. papaours Says:

    Un projet ? Un livre ? Et on ne nous dit rien !
    Comme le dit marie dinkle il y a poisson pané sous poelle Teffal

  9. lagrenouillealaparole Says:

    Une belle jeune fille qui représente bien sa génération.

    Fatoumata va au bout de tes rêves.

  10. frédérique veysset Says:

    Quelle idée géniale ces portraits Métro parisien….

  11. Rebecca Says:

    Ha!! La version bouquin!! j’achète!!

  12. Ecrivaillant ! Says:

    Tres beaux yeux, si ca ne donne pas envie de prendre le metro !!😉

  13. sylvain Says:

    Il y a vraiment beaucoup de français issus de l’immigration dans vos sujets, non pas que ça me dérange mais ça m’inquiète sur l’état d’esprit des autres … sont-ils si méchants? ou alors vous voulez faire votre samaritaine gauchiste qui pensent que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?

    • marie dinkle Says:

      Bon alors va dans le métro déjà et regarde autour de toi, ouvre le dictionnaire et regarde la définition de « mixité ». Ensuite essaye d’enrichir un peu ta pensée, ne pas être réducteur, clivage droite gauche, obnubilé par la couleur de l’autre. On s’en fout, tellement… j’ai failli pas répondre, mais je peux pas m’en empêcher.

  14. Erinna Says:

    Sylvain, tu n’es qu’un abruti très (mais alors TRES) étroit d’esprit. C’est effrayant de voir qu’il y a encore des gens qui pense avc 1/10ème de leur cerveau.
    Alors comme dit la créatrice de ce blog, ouvre tes yeux, mange du chocolat ça va te détendre et te redonner le moral (au lieu de cracher sur ceux qui te paraissent SIIII différents de toi et SIIII étrangers à ton petit monde)
    et une dernière chose, on a pas besoin d’être samaritain gauchiste pour comprendre que le métro et accessoirement la France c’est AUSSI des Français ou autre issus de l’Immigration !! Il serait temps de se mettre à jour, mon cher Sylvain !

    Marie Dinkle, je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas publier ce commentaire, ton blog n’est en aucun cas un lieu de reglement de compte entre internautes. Juste pour que tu saches que tu as tout mon soutien, et que ce blog est une petite merveille ! bon courage pour la suite, continue de nous faire partager tes incroyables rencontres, de nous émouvoir et surtout de nous faire rire ! Erinna

Laisser un commentaire

