Yoel

Approchez, approchez mesdames et messieurs, n’ayez crainte, laissez vous tenter, approchez, approchez, venez découvrir en exclusivité pour le cabaret l’inconnu du métro, l’étrange, le mystérieux le talentueux que dis je, le David Copperfield, l’unique: Yoel le magicien ! Attention ceci étant dit, d’après ses dires, il a beau avoir des pouvoirs, en photo il a une tête de rat mort. Le rat mort, donc est un prestidigitateur de talent, qui exerce son art tout les week-ends au restaurant le « sous rire » vers Châtelet les Halles. Pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, il passe de table en table et fait disparaître, réapparaître, renaître et mourir une multitude de choses pendant que votre oncle Roger ne cesse de répéter, « Ya un truc maman, je te dis que ya un truc ». Bon Yoel n’a que 23 ans et le Sous Rire, ce n’est pas non plus Las Vegas alors en attendant d’être un magicien renommé, il est conseiller en stratégie de communication, pas mal non plus, surtout le travail d’équipe. Dans le métro Yoel aime bien aider les gens qui font la manche, il se lève fait quelques tours de magie, récolte de l’argent et leur donne le butin, et puis? Et puis il disparaît dans un nuage de fumée bien sûr ! Sinon quand il ne travaille ni ne se produit, il dessine, fait du sport ou écoute un peu de musique, comme Neon John Mayer. Il aimerait bien, pour 2011 que les gens se sourient un peu plus. Avant de partir, il prend une pièce en argent dans sa main, me la passe sous les yeux, et avant que je n’ai le temps de dire quoique ce soit, la fait disparaître, lève les yeux au ciel et part comme il est venu. « Ya un truc manman, ya un truc ! » Merci Yoel !

32 Réponses to “Yoel”

  1. christophestagnettophotographies Says:

    sympa, bien rédigé !!!

  2. auxecrires Says:

    J’suis pas sûre d’avoir tout compris cette fois ci mais j’aime bien la tête du père Joël. Alors, comme d’hab, merci Marie !

  3. Flie Says:

    Cute🙂

  4. Emmanuelle Says:

    Ahhhh ! mais c’est pas si loin de chez moi ! Un des endroits cool du quartier et entre autres pour la terrasse l’été… Alors, j’irai voir Joël le magicien !!!! C’est dit !

  5. sylvain Says:

    Très beau portrait , même si un truc m’a gêné  » Il aimerait bien, pour 2011 que les gens se sourient un peu plus. »
    Si son voeu s’exause ,ça me ferait marrer de voir 100 personnes dans une rame sourirent comme des niais …. Rémi, il faut penser parfois , que l’on sourit quand c’est drôle ou quand on est avec quelq’un qu’on apprécie, pas seul avec son journal allant au boulot….

  6. gonzal Says:

    faut qu’on aille dîner au sous rire j’adore les tours de magie.

    http://www.restaurantlesousrire.com/index.php

  7. andré Says:

    Bravo l’artiste

  8. biquette Says:

    il est trop cool ce Joel !

  9. Darkka Says:

    Et bien moi, la tête de rat mort, je la trouve très mignonne !
    Merci Marie Dinkle pour ce nouveau portrait haut en couleur🙂 Il m’a bien fait Sous Rire !
    Continuez comme ça, je vous suis depuis presque le début, et je vous admire !

  10. LaClairette Says:

    Très sympa ce Joël !

  11. SarahC. Says:

    Eh ben si tous les rats morts avaient son sourire … eh ben … eh ben … Personne n’aurait plus peur des rats !!!

  12. papaours Says:

    Les portraits de marie dinkle c’est magique !

  13. redmojito Says:

    Je voudrais tellement faire sortir des foulards de mes oreilles!

  14. Brätzel Says:

    « Avant de partir, il prend une pièce en argent dans sa main, me la passe sous les yeux, et … la fait disparaître » … > trop fort, Joël !! c’est … banquier ou ministre qu’il devrait faire, embauché par les … Sous Pires… !!!

    — Sérieusement, Joël a un bon sourire, et un bon regard, et c’est super-sympa « d’aider les gens qui font la manche » de cette façon, tout en élégance et sourire : ça, c’est de la magie comme on en souhaiterait tous les jours !…

  15. Dunand Patrick Says:

    Ah, si je pouvais monter un petit stdio portrait dans le métro ce serait super à capter toutes ces personnalités !!!!

  16. Claire Says:

    mais bien sur, c’est lui ! quand j’ai vu sa photo, je me suis dit que je le connaissais. évidemment ! je suis allée manger au sous-rire, et joël nous a fait de la magie. très doué, comme magicien ! ça met une bonne ambiance ! quant aux menus du resto, pas mal non plus !
    enfin, merci marie de nous présenter tous ces gens, j’aime beaucoup ce blog !

  17. Elena Says:

    C’est super de commencer la semaine comme ça !

    L’horreur, en ce moment je prends le métro la ligne 8 pour 3 stations seulement heureusement et la ligne 6 pour aller à Bercy à 8h30, c’est l’hallu. Les gens se marchent dessus. Moi qui ne prends jamais le métro à l’heure de pointe, j’avais oublié ce que c’était…

  18. Julie92 Says:

    Marie,

    Comment fais-tu pour repérer les personnes ? Elles ont toutes 1 truc fabuleux à raconter !!!
    quel est ton secret ?

    • Flie Says:

      N’avons nous pas tous une part de fabuleux en nous? Il suffit juste que quelqu’un prenne le temps de regarder et d’écouter… Merci Marie.

  19. dominic Says:

    mais non y a pas de truc, c’est juste magique !!

  20. Rebecca Says:

    J’adore les tours de magie!!

  21. Accent Grave Says:

    J’ai découvert votre blogue au fil de mes pérégrinations.

    Je ne me lasse pas de le visister. Vous faites un formidable boulot. Découvrir ces gens rencontrés dans le métro constitue une bouffée d’air frais, c’est sortir la personalité de sa coquille.

    Accent Grave

  22. mademoiselle-marie Says:

    J’adore les magiciens hihi, quelle humanité d’aider de cette façon les gens qui font la manche

  23. Joe l'indien Says:

    Joel, tu mets trop de gel sur tes cheveux

  24. Anne Says:

    Cette accroche donne envie de rencontrer l’artiste !

    Beau portrait.

  25. reinedebretzel Says:

    pffft!
    Rat mort? mort aux rats! Ratatouille….ouil..le de bains, bain de foule, foule de fans, fan de Joel, Joel magicien, sien de sourire……rire est beau, beau est joel……

  26. Rose Says:

    j’ai l’impression qu’un jour je vais retrouver mon père, mon frère, ma soeur..🙂

  27. Chandler Says:

    Moi j’adore John Mayer, comme Joël😉
    Merci !

  28. Yoel Says:

    Merci pour ce joli portrait, bien ecrit (réussir a me rendre photogénique, si ça c’est pas de la magie…)😀

    Juste un truc, c’est Yoel, pas Joel !!!!

  29. Yoel Says:

    Yoel… Mon prenom est Yoel ! Pas joel…🙂

    Mais très joli papier et merci aux commentaires

  30. Sophie Says:

    Je le connais !…
    Je vais souvent dans ce restaurant
    Il est très bien
    Allez-y, on y mange très bien
    Sous-Rire : 0140278528

  31. Julien Says:

    Etrange comme on peut tomber sur des têtes connues en surfant sur Internet (Qui lui aussi est très fort niveau magie… On cherche un truc sur le dessin et on se retrouve sur un blog ou il y a un magicien qu’on a vu y’a un mois…).

    Bref, tu retrouvera mon commentaire sur ton livre d’or si tu regardes bien (Et que tu passes sur ce blog bien entendu !).

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :