Simon

Simon a 24 ans et je l’ai pris en photo peu avant de rencontrer Mohamed. Nous sommes à la station Jaurès et Simon qui vient d’emménager dans le quartier rentre chez lui. Juste avant, il a aidé sa meilleure amie à reprendre ses esprits et manger un petit truc avant de rentrer chez elle, elle était sacrément pompette et a dit à un serveur du mc do qu’il ressemblait à un Chipmunk. Simon sortait du travail et n’avait pas du tout imaginé les choses ainsi, mais l’amitié primant sur tout le reste il n’a pas hésité deux secondes, surtout que voir sa pote beugler des pitreries après 3 verres de blanc ce n’est pas tout les jours que ça arrive ! Simon travaille, ça c’est sûr, dans quoi, je n’ai pas bien compris, on va donc résumer ainsi, il s’occupe d’organiser des évènements et des conférences dans le domaine du lobbying social européen. En gros, en récompense de son dur labeur, non seulement il milite pour un monde meilleur mais en plus il mange des supers bons buffets. Quand il ne travaille pas, il rejoint sa bande pour faire la fête, boire des verres, aller au ciné, refaire le monde ou danser jusqu’à pas d’heure. Il connait la plupart d’entre eux depuis l’école primaire et même s’ils font tous des métiers différents, ils ne manquent pas de se retrouver le week end (ou la semaine voir plus haut). Un jour en prenant le métro, Simon a assisté à une scène digne d’une comédie à l’américaine, pendant les manifestations étudiantes anti CPE, deux personnes ont commencé à débattre dans la rame, petit à petit, d’autres personnes se sont mêlées à la conversation et au fur et à mesure, toute la rame a commencé à s’interpeller, s’enflammer, hurler son opinion d’un bout à l’autre, devant un Simon muet d’étonnement ! Enfin pour finir, Simon a un message aux usagers du métro, quand il y a du monde, levez vous des strapontins à moins que vous soyez invalides, enceinte, grabataire, un petit geste pour que le trajet se passe mieux c’est pas compliqué ! Merci Simon !

Ps: Bon voilà c’est fait, j’ai encore la grippe, mais aussi c’est quoi ce temps de goulag? Pourquoi on est puni comme ça? Qu’est ce qu’on a fait de très très vilain?

29 Réponses to “Simon”

  1. Danémile Says:

    C’est quoi ce temps de goulag ? Un temps d’hiver à Paris, cocotte 🙂

  2. angélique Says:

    Juste WHAOUH! C’est possible d’être si mignon?

  3. Florence Says:

    hihihi j’ai appris un nouveau mot, chipmunk… merci pour l’explication ça signifie que je ne suis pas la seule à m’être posée la question ;-)))
    j’ai un peu honte, je lis avec attention mais commente rarement, je vais me rattraper!!!! j’apprécie ces portraits-rencontres-découvertes de l’autre… et que m’importe que les gens soient jaunes, verts ou rouges, féminins, masculins ou neutres, chef d’entreprise ou cantonnier… ce qui importe c’est L’Etre Humain, La Rencontre… alors Bravo encore, il faut continuer comme le coeur le dicte car ces portraits sont vivants et plein d’Humanité 🙂 et Simon ne fait ps exception à la règle, on a envie de le croiser… de mieux le connaitre… Bonjour Simon:-)

  4. Adrien Says:

    Ahah !! Je compatis, j’ai un rhume infernal qui me poursuit depuis une semaine. Sinon, le principe du buffet me plait bien 🙂

  5. Inconue Says:

    Bel homme, au sourire très charmeur, moi aussi je dis whaouh!
    Chuutt, il ne faut pas le dire trop fort……

  6. Laurie Says:

    Chiiiips !
    Quel bel homme ce Simon.

  7. Elodie Says:

    Il est très mignon, Simon… 🙂 Ca fait plaisir, de si bonne heure…

  8. andré Says:

    très sympa, Simon, et son message aux usagers du métro le rend encore plus sympathique. Merci

  9. Pauline Says:

    Très mignon Simon…

  10. Elena Says:

    C’est l’hiver, ma chère Marie, c’est normal qu’il fasse froid…
    Sinon il faut aller vivre en Australie, à Sydney, où ils n’ont pas d’hiver et pas de métro !

  11. marion Says:

    wahou Simon ! tu gardes les numéros Marie Dinkle ? 🙂

  12. papaours Says:

    « L’amitié primant sur tout le reste »
    Et ben dis donc elles en ont de la chance les amies de Simon !

  13. geekcommunicant Says:

    Ce genre de job au début c’est sympa, mais je pense qu’à force on doit se lasser.
    Au niveau des débats absurdes, j’ai bien vu deux personnes âgées débattre de qui était la plus vieille pour une place prioritaire dans le bus ^_^.

  14. LN66 Says:

    Quelle idée aussi d’aller dans un McDo …

  15. DarkRedman Says:

    Superbe article ! J’aime beaucoup son caractère solidaire et son aisance à communiquer.

    Si tout le monde faisait comme lui, ça serait bien mieux !

    P.S : Dommage que tu sois enrhumée

  16. Lotta Says:

    J’adore tes petites expressions! « temps de goulag »…

  17. Hélène Says:

    Raaaaaaaaah! Il est adorable ET il bosse dans mon domaine…

    Je veux l’épouser :)!!

  18. reinedebretzel Says:

    Biensur!
    Fallait aussi que j’aille voir ses bestioles! Gnagna!!! Je voudrais THE link …..avec la music de MOHAMED!
    Message in the bottle! I sent a SOS to you!….
    Echange contre ce link….à écouter sur youtube: die toten Hosen
    …… c’est certainement pas le même son, mais j’adore!
    y-a-t’il des mousquetaires dans le métro?! Mayday!Mayday!

  19. reinedebretzel Says:

    Marie…. pour te rechauffer et voir des chipmunks partout:
    rien tel qu’un bon grog!
    du rhum ambré, du jus de citron et du miel et de l’eau chaude selon….à boire sous la couette et je ne t’explique pas l’effet si tu prends des médicaments…..tu ne seras peut-être pas vite sur pieds, mais bien rechauffée! santé!

  20. etuuu Says:

    J’avoue il est mignon tout plein. Merci pour toutes ces belles rencontres.

  21. Fleurdelupin Says:

    Il est sacrement mignon Simon 😉

  22. rienevaplu Says:

    Oh quel bel inconnu ! Vive l Europe sociale et solidaire ! Et gros bisous de Gambie, ici il n y a pas de metro …

Laisser un commentaire

