Halima et Yasmine

Voici Yasmine et sa grand mère Halima. Avec Yasmine, on s’est observé pendant deux jours avant de devenir des copines. Yasmine n’aime pas dire bonjour mais au revoir, Yasmine vient de découvrir qu’on a aussi le droit de dire non aux autres et qu’à deux ans et 4 mois il est temps de donner son opinion sur la vie. Mais si vous prenez le temps de vous intéresser à Mickey, au chocolat, aux tours de magies et à sauter à pied joint sur les mosaiques vous pourrez lui faire un super salut avec les pouces en avant et même avoir un bisou. Halima, m’a appris à cuisiner le tajine au poisson, elle a été très patiente face à ma maladresse légendaire, elle n’arrêtait pas de répéter « marlich » ce qui signifie « pas grave ». Elle m’a donné des techniques terribles pour couper les tomates en micro micro bout et elle m’a fait comprendre que si je restais avec elle toute une semaine je saurais tout faire dans une cuisine. Son mari Mouloud nous a rejoint pour le déjeuner avant de partir faire une petite sieste, parce qu’il se lève dès 5h00 du matin pour aller faire sa prière, une parmis les 5 qu’il fait chaque jour à la mosquée. Quand il va faire les courses, il ramène toujours une petite gourmandise pour Yasmine, aujourd’hui c’était un paquet de chips. Les papis font toujours comme ça. La photo a été prise sur la terrasse de la splendide maison d’hôte dans laquelle nous sommes depuis notre arrivée. Située au coeur de la Médina, elle appartient à Gilles et Fatima qui l’ont retapé pour en faire un endroit magique, très personnel ou on se sent vraiment comme chez nous. La preuve, cette invitation à déjeuner et cuisiner ensemble qui nous a vraiment touché! Je vous conseille fortement de leur rendre visite si vous passez par Tanger: http://www.arouschamel.com/. Toutes les chambres sont belles, et la vue depuis la terrasse est inoubliable. Voilà, c’est rare que je fasse des petits coups de pub mais celui ci vient du coeur ! Merci à tous !

Ps: Pour la photo, Halima s’est faite belle, en plus elle passe peut être bientôt à la télé pour une chaîne de voyage, elle va bientôt devenir célèbre !

11 Réponses to “Halima et Yasmine”

  1. Safae B Says:

    Coucou !
    Cela fait un moment que je visite ton blog quasi chaque jour, j’adore tes portrait et t’encourage vivement à continuer !
    Des portraits dans mon pays d’amour je ne peux rêver mieux ! Espère que tu visiteras Fès aussi ( Capitale spirituelle et intellectuelle du Maroc et des tajines raffinés), je te conseille le Riad  » La maison bleue », une merveille.
    Bonne fin de séjour à toi !

  2. Florence Says:

    excellente la pub car leur site fait envie… et ce qu’elles sont belles toutes les deux…
    bon séjour et…bonne cuisine!!! Génial:-))

  3. lili la vipère Says:

    Trop mignonne cette petite!
    J’adore cette photo!
    Tu vas devenir un vrai cordon bleue dis donc!
    Si tu apprends à faire les brick en plus du tajine je te sequestre chez moi pour un week end! lol
    Bon séjour et régales toi bien dans ce magnifique pays!

  4. Ceriat Says:

    L’adresse est notée et je la transmettrais à mes amis, merci pour l’info.

  5. Baltha Says:

    Et percevez-vous des effluves de jasmin venues de l’est?
    baltha

  6. Vincent Says:

    Ahh! Merci pour ces beaux portraits. Et merci pour le lien vers le Riad Arous Chamel… Je vais y penser fortement lors de mon prochain voyage au Maroc.

  7. Imelda Says:

    Portrait charmant, comme d’habitude ! La petite Yasmina est trop choute.🙂

  8. Rose Says:

    le sourire forcé à l’étranger est trop trognon

  9. magalie Says:

    tu sais quoi Marie, plus je te lis et plus je me dis que la vie ça devrait toujours être comme un article de ton blog, simple et réconfortant comme un bon chocolat chaud…

    Bises et bonne continuation

    Magalie

Laisser un commentaire

