Brat

Il s’appelle Brat et toutes ressemblances avec une personne existante ou ayant existé est purement fortuite. N’empêche qu’avec ce sourire, notre Brat national renvoie l’autre hollywoodien aux joues de hamster jovial chez les acteurs de pub pour yaourt. Brat a 7 ans et comme beaucoup d’enfants (et à la consternation générale de leurs parents) quand on lui demande ce qu’il fait dans la vie, il répond: « je joue ». Dans son cas, il joue à chat et au foot. Et quand je lui demande à quel poste il aime jouer il me répond très sobrement: « en équipe de France ». Je lui fais remarquer qu’il est très bien habillé, il sort d’un dîner chez son tonton et rentre chez lui se coucher. Demain, il a école, il est au CP. Il va retrouver Corentin, son meilleur pote et avec un peu de chance il y aura de la lecture au programme, c’est ce qu’il préfère, il est même bon. Sinon, il aime bien écouter Mickael Jackson et il paraît qu’il danse vraiment bien. Pendant tout l’interview, l’ami de sa maman n’arrête pas de lui dire « mais laiiiiisse le réponnndre, c’est lui que la dame veut entendre ». Moi ça me fait toujours rire d’entendre les réponses des mamans puis des enfants! Pour finir, voici le message de Brat pour les lecteurs: « Bon ben, travaillez bien ! » Merci Brat !

16 Réponses to “Brat”

  1. auxecrires Says:

    Oh, merci Marie ! C’est exactement ce qu’il me fallait pour démarrer la semaine avec le sourire. Les réponses des enfants sont si adorables ! Ils n’essayent pas de « bien » répondre comme les adultes et ce serait tellement moins drôle si par hasard ils y arrivaient ! Comme « l’ami de sa maman » qui croit « bien faire » en faisant taire la mère et ne se doute pas une seconde qu’il n’a aucune idée de la façon dont tu aimes que les interviews se passent. Du coup, c’est son commentaire que tu retiens dans ton texte. Allez, bonne semaine à tous ! Je vous la souhaite légère et dépourvue d’a priori !

  2. Carglass répare Carglass remplace Says:

    « Brat » ça veut dire « frère » en russe mais c’est accessoirement un prénom très joli. J’aimerai bien avoir le même. En tout cas c’est mieux que « Brad ».
    Brad avec un D comme dans « Dyslexie », « Dure de la feuille » ou « De quoi je me mêle ? ». Désolé.
    Merci Brat, je retourne travailler.

    (milles excuses pour ce commentaire pourrit et pour ce slogan publicitaire qui me fait saigner les oreilles tous les jours un peu plus)

  3. redmojito Says:

    Message idéal pour Lundi matin très laborieux

    Merci Brad et n’arrêtez surtout pas de lire, jeune homme!🙂

  4. Marion Says:

    Qu’il est chou !!🙂

  5. Violette Bleue Says:

    Moi ce sont ses yeux qui me font craquer !
    Des amandes cacao, miam !

  6. Accent Grave Says:

    Adorable!

    Accent Grave

  7. papaours Says:

    Aprés un lundi exténuant un petit moment de bonheur grace à Brat.
    Merci marie dinkle

  8. Le BerliNoir Says:

    Il est mignon le petit Brat. Son nom veut peut-être dire « frère » en russe, mais en anglais ça veut dire « sale gosse » ou « morveux »… je me demande de quelle origine est ce nom !

  9. Cécile Says:

    Il est trop mignon! Quelle bonne bouille!

  10. Capuche Says:

    « Brat » en anglais je crois que c’est u équivalent pour « sale môme », mais Brat n’a pas du tout l’air d’un sale môme. Et il a bien raison de jouer,!

  11. JulienLootens.com Says:

    J’adoe quand tu fais les portraits des enfants !

  12. reinedebretzel Says:

    J’en suis malade!
    Qu’est-ce qu’on laisse en héritage à ces boutdechoux?
    Le soi-disant comfort et la croissance à quel prix et encore pour combien de temps? Lucifer se frotte les mains: c’est la grande braderie, la grande folie!
    La preuve! Rien n’est métrisé et tout pollué pour combien de temps?..
    A la prochaine…..et faites des beaux rèves!

  13. Elena Says:

    Brat est hyper mimi ! Merci. Tu photographies bien les enfants. Ils sont à l’aise et ont le regard vrai pas comme des ces horribles photos qu’ils ramènent de l’école et qui font dire à mon neveu « Regarde, j’ai l’ai mort » Et je lui dit que non ce n’est pas vrai.

  14. Nebbia Says:

    Bonjour je suis tombée sur le blog en lisant un article du site Madmoizelle et je voudrais vous remercier pour cette initiative que je trouve géniale et qui change le visage du métro parisien. Merci mille fois de nous faire partager ca🙂

Laisser un commentaire

