Jean-Maurice

Depuis 34 ans, Jean-Maurice, 62 ans, est l’ennemi public nr 1, celui que personne ne veut aller voir, celui qui hante vos cauchemars d’enfants, celui qui fait peur à Mike Tyson, celui que vous n’allez pas voir depuis trois ans quand bien même vous êtes à l’agonie, l’unique, le terrible: LE DENTISTE. Aujourd’hui je vais peut être lever le voile sur un énorme tabou, je me sens un peu comme Erin Brokovich: Jean-Maurice non plus n’aime pas aller chez le dentiste « nous sommes même les pires patients, nous aussi on appréhende ». Pour pallier l’angoisse de sa clientèle, Jean-Maurice essaye d’être le plus détendu et sympa possible « inutile d’en rajouter ». Quand il ne travaille pas, Jean-Maurice s’occupe de ses fossiles, des vrais fossiles, pas sa grand mère. Oui car Jean-Maurice a une passion pour les fossiles, il les collectionne et sillonne la France pour les chercher, l’occasion de découvrir des coins magnifiques et de faire de belle rando. Il fait même partie d’une association de passionnés qui dépend du muséum d’histoire naturelle. Sinon, il aime faire de la plongée sous marine et discuter dinosaure avec son petit fils de 5 ans « il est vraiment super ce gosse » me dit il. Et dans cette vie bien remplie, le métro lui sert de bulle ou il oublie un peu le monde extérieur le temps d’un trajet. Merci Jean-Maurice !

Ps: Refuuuuuus du jour: « non désolé, je suis une personne semi publique, j’existe mais je n’existe pas, j’agis under-cover »… Okaaaayyyyyyy !

19 Réponses to “Jean-Maurice”

  1. Ingrid Says:

    Refus cultissime je trouve =)))

    Sinon, comme tout le monde je déteste les dentistes mais j’adore aller chez le mien… Il est gentil comme tout, me raconte des trucs salaces alors qu’il me triture la bouche et me fais rire. Du coup, je fais à chaque fois 30km pour aller le voir… Parce que je l’aime =)

    • reinedebretzel Says:

      Tu sais quoi?
      Ma cousine avait la bouche grande ouverte et le dentiste lui rafistolait ses plombages et en même temps il lui a fait une demande en mariage!
      Je ne sais pas comment elle a fait pour lui repondre, mais ils ont un fils et leur histoire continue!

      • papaours Says:

        elle est formidable celle là !
        dans le genre déclaration de mariage originale celle de mon beau pére qui était tellement timide qu’il l’a faite dans le métro et uniquement quand il y avait un bruit assourdissant
        heureusement le trajet comprenait de trés nombreuses stations sinon marie dinkle ne serait jamais arrivée…

  2. Clara Says:

    Ben mon dentiste je l’adoooooooore !
    Il est beau, avec ses yeux noir profond par-dessus son masque et il sent toujours super bon. Son seul défaut, me raconter plein de trucs pendant qu’il tripatouille dans ma bouche avec ses instruments bizarres (oui je dois avouer c’est pas le plus agréable) et se contenter de ma seule et unique réponse possible à ce moment-là : « Hanhan !! »… M’enfin pour le revoir je suis prête à manger tous les carambars du monde (mortel pour les plombs) 🙂

  3. papaours Says:

    Jean Hervé est capable de déterer au pinceau à trois poils un bigorneau du crétacé inférieur imaginez les trésors de patience qu’il peut déployer pour soigner une molaire supérieure !
    ça vous met en confiance
    Merci Jean Hervé merci marie dinkle et MERCI LA XYLOCAINE

    • marie dinkle Says:

      C’est JEAN MAURICE PAPA ! et c’est quoi la xylocaine, t’en deale dans le hall de l’immeuble du cabinet?

      • papaours Says:

        la xylo c est l’anesthésique qu on t’injecte avant de te faire trés bobo
        sans cela c est marathon man !
        « c’est sans danger »

  4. granis Says:

    Marie, « under cover » (entre nous, hein) : Pallier quelque chose, remédier à quelque chose…😉 (désolé, celle là, impossible de la laisser passer, surtout avec ton style unique !).

  5. Tallia Says:

    Petite erreur…Pallier n’est pas suivi de à. Dans le cas présent, on dit « pallier l’angoisse. »

  6. Kanell Says:

    Il est charmant cet homme ! Un petit air André Dussollier, ou me trompe-je ? Et il est dentiste…….ben pas pour moi……ça fait heu…….3 ans passés que je dois y aller, je sais, mais à moins qu’on m’endorme, on ne me touchera pas…..même si c’est Jean Maurice……non, non, non….

  7. Capuche Says:

    M’étonne pas qu’il chasse le fossile, ça se déterre à la brosse à dent!

  8. Laristo Says:

    Pour une fois qu’on nous montre quelq’un qui doit gagner dans les 300000 euros par an, ça change!

  9. reinedebretzel Says:

    Pauvre Jean – Maurice, ennemi publique !?
    Depuis les barbiers nous avons quand même progressé! Dans le temps c’était l’anaesthésie avec la gnole ou un coup de marteau en bois et adieu la dent à l’aide des tenailles!
    Je préfere les soins d’aujourd’hui!

  10. sylvain Says:

    Il a tout compris Jean – Maurice ! Le métro est lieu de repos et de réflexion , si on fait la gueule , c’est parce que l’on pense à tout et à rien donc réfléchissez à deux fois avant de dire que tlm fait la gueule dans le métro, vous ne connaissez pas les personnes qui le prend et Marie Dinkle nous le montre tous les jours !

  11. Your Wonderness Says:

    J’ai adoré le coup du fossile – c’est mal, c’est très mal, il ne faut pas manquer de respect aux grands-mères de dentistes. En même temps, celle-là *estimation rapide de l’âge de Jean-Maurice, rajout de minimum 40 ans* elle ne doit plus avoir mal aux dents… Désolée.

  12. Bramas Says:

    le hasard que je suis aléatoirement, les rencontres multitudes, géniale l’idée et la réalisation de l’inconnu(e) dans les transports, j’aime les Dentistes Femmes, j’ai pu ainsi canaliser l’angoisse ! Elles sont plus douces, plus souriantes et nous parlons d’autres choses, (horreur des sports violents et collectifs, je préfère les Coiffeuses !) bonne continuation,
    une passion peut devenir un métier,
    guy

  13. Eriam Says:

    Je milite activement pour un retour aux sources des dentistes pas-sympas-qui-font-peuuuuuuur. Parce que je l’ai revue aujourd’hui ma dentiste et… j’en suis toujours amoureuse…
    Heeeeeelp !

Laisser un commentaire

