Christina

Christina, 33 ans, n’a pas vraiment le temps de flâner. Elle travaille à la Défense, habite à côté, limite au maximum ses déplacements. Elle veut bien me parler mais pas question de lui faire rater son rendez vous près d’Auber. Détentrice d’un MBA, elle est responsable de formation en management depuis 2 ans. Quand je demande à Christina si elle parle plusieurs langues, elle me dit « non, seulement chinois, français, anglais ». D’ailleurs elle retourne parfois en Chine mais seulement pour voir sa famille, pas pour le travail. En fait j’ai du mal à me concentrer parce que je n’arrête pas d’imaginer Christina dans un film d’espion, en train de dezinguer des russes à tout va et de foncer sur une moto ou de piquer un sprint avec des talons de 12. Christina me rappelle à la réalité en me demandant ma carte de visite. Hum, euh j’ai un bic, je peux même lui déchirer un petit bout de papier, ce qui me vaut un petit rire sardonique, hum, je crois que le FBI nous poursuit. Merci Christina !

Ps1: J-7 avant la fin du GRAND JEU CONCOURS, allez y envoyez la purée.

Ps2: Reffffuuuuuuus du jouuuuur: « non désolé, j’écoute Céline Dion ».  Quand cette phrase sort de la bouche d’un géant d’amérique du sud c’est un moment qu’on ne vit qu’une fois.

20 Réponses to “Christina”

  1. Prince Juri Says:

    Le refus du jour est tout bonnement génial !

  2. DarkRedman Says:

    Superbe portrait et récit ! Je ne sais pas à quoi correspond son métier de travailler à la défense. Mais je suis curieux !

  3. Flie Says:

    Ouais…pas super sympa la demoiselle…
    En fait elle me rappelle plus la Christina de Grey’s Amatomy (sic)

  4. Stelie Says:

    Haha le mec derrière sur la droite avais l’aire pas mal non plus mdr…

  5. redmojito Says:

    Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! Tabernacle!

    Je préfère l’épouse et concubine. Quel visage 🙂

  6. Rose Says:

    ce que j’aime c’est l’espion juste derrière, un peu flou, mais bien présent

  7. Jenny Says:

    Idem que Flie… je ne sais pas si c’était intentionnel de votre part mais la demoiselle n’apparaît pas du tout sympathique…
    Et elle ne connaît visiblement pas le sens du « plusieurs »😉

    Je m’exprime aujourd’hui en négatif mais je lis tous vos portraits et je les trouve très chouettes d’ordinaire !

  8. papaours Says:

    Gente damoiselle n’oubliez que votre illustre grand pére Abdool 1er him self, est le fan number one de la grand Céline.
    L’eut il écoutée qu’il ne vous aurait point répondu non plus.
    Heu … et puis Christina est rudement jolie….

  9. reinedebretzel Says:

    Christina me semble comme d’être sortie d’une précieuse miniature chinoise ou peut-être d’un dessin sur un vase Mingh. J’ai entendu dire
    que ces objets atteignent des sommmes pharamineuses pendant les auctions….et elle me fait penser un peu à la Joconde.

  10. marion Says:

    c’est marrant c’est la première fois que tu fais un portrait d’une personne que je trouve franchement antipathique !🙂

    • marie dinkle Says:

      Pourtant elle ne l’était pas du tout, juste pressée et dans son monde !

      • papaours Says:

        c’est surprenant que certain(es) trouve(nt) cette jeune personne antipathique moi j ai beau relire le texte et regarder le visage je ne vois pas du tout pourquoi. Peut être le fait de demander une carte de visite ? Un usage c est tout.
        Allez Christina bonne route.

      • marie dinkle Says:

        oui moi je l’ai trouvé plutôt marrante, pressée, concentrée, et désireuse de suivre un protocole !

  11. John Says:

    c’est bizarre de juger les gens sur leur faciès, ça me rappelle d’autres temps, it’s creasy! Ausweiss bite! délit de sale gueule, ou alors Mister Propre. Vous êtes strange en France

  12. marion Says:

    John > Aurais-je eu droit au même commentaire si cette jeune personne n’avait pas été asiatique ? Il est désormais politiquement incorrect d’oser émettre toute critique à l’intention d’une personne d’origine étrangère .. Je m’en fiche de son « faciès » comme vous dites ! et d’ailleurs ma remarque se basait surtout sur le texte ..

    Les portraits de Marie Dinkle sont brossés rapidement, une photo, quelques lignes et je ne permettrais pas de juger quelqu’un à partir de ça ! Mais ils sont intéressants car ils éveillent toujours la sympathie, la tendresse, l’intérêt (ahh si je pouvais avoir le numéro de quelques jeunes hommes portraitisés ici😉 et parfois oui l’antipathie ! Mais c’est seulement un sentiment superficiel, si ça se trouve on deviendrait super copines Christina et moi🙂

  13. Alistair Says:

    Je me permets une analyse qui vaut ce qu’elle vaut. C’est juste pour déconstruire le racisme même léger et latent.
    Je constate quand même que les portraits qui suscitent le plus de réactions d’antipathie sont ceux qui décrivent des personnes d’origine asiatiques et brillantes (je pense aussi au bel Edouard). Sans doute que les gens se sentent menacés par cette nouvelle élite et sont déroutés par des personnes bien dans leur peau qui réussissent à conjuguer modernité et tradition, à la fois très diplômées et porteuses de valeurs plus traditionnelles (ordre, respect du protocole et de la famille). Alors que traditionnellement à Paris, on est plutôt littéraire et libertaire (enfin pour les plus cool et les plus érudits) . Bien sûr qu’on a le droit de critiquer des modèles de vie, surtout lorsqu’ils ont l’air dominant, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’on soulève comme par hasard le caractère antipathique plus aisément quand il s’agit de personnes asiatiques et c’est sans doute parce que le sentiment de dépossession et de rejet est plus fort et plus viscéralement ressenti. Et ça c’est raciste je pense. En gros au fond, ça nous dérange (enfin pas moi) quand « eux « réussissent, et en plus pas selon « nos »codes.

    Enfin pourquoi parler d’une miniature chinoise pour parler de Christina même dans un sens positif? je ne vais pas comparer Charles (un des derniers portraits) au pierrot de Watteau par exemple. C’est ce qu’on appelle le racisme bienveillant. Je sais bien que personne n’a cette intention ici et je n’accuse personne, mais il faut faire un peu attention quand même, ce n’est pas grand chose de faire attention par rapport à tous les désagréments quotidiens auquel on doit faire face quand on est pas blanc dans ce pays. En fait que les non-blancs réussissent ou ne réussissent pas, s’intègrent ou pas, y a toujours quelque chose qui cloche quoi.

    • marie dinkle Says:

      Tout à fait d’accord avec toi, étant Eurasienne je peux te dire que j’en entends des salées… Sauf pour la comparaison avec une miniature chinoise, parce que il est arrivé très souvent que des photos soient comparées à des peintures ou des sculptures sur ce blog🙂

    • NEOS Says:

      Tout à fait! Cela me rappelle les manifestations de la communauté chinoise à Belleville.. j’ai l’impression qu’en France on peut casser du sucre sur le dos des asiatiques autant qu’on veut car ce sont les seuls à ne pas jouer ce jeu là…

      Le gouvernement lui meme laisse faire le racket et les agressions ciblant les asiatiques à Belleville… sympa…

      N’etre tolerant qu’avec ceux qui tapent j’appelle ça de la lacheté…

Laisser un commentaire

