Emilie et Léo

Me revoilà après plus d’une semaine dédiée au concours, j’espère que vous avez aimé ce que vous ont proposé les gagnants. Emilie, elle, n’avait encore jamais entendu parler du blog alors qu’il est mondialement connu je ne comprends pas. A 32 ans, elle porte dans ses bras son premier enfant, Léo, 2 mois et demi totalement indifférent au vacarme ambiant. Seul son horloge biologique peut le réveiller et selon Emilie, elle ne va pas tarder à sonner car il va bientôt avoir faim. C’est pour ça qu’elle se dépêche de rentrer chez elle, vers Goncourt à Paris car elle allaite et préfère le faire en privé. Sinon, à part fondre devant son nouveau né, Emilie est urbaniste depuis 5 ans, avant, elle était ethnologue, aujourd’hui elle conseille les collectivités en aménagement urbain. Pour l’instant, elle est en congé maternité, elle a décidé de le prolonger jusqu’en septembre. Il faut savoir que c’est un droit qu’un patron n’a pas droit de refuser, sauf que bien sûr c’est un congé sans solde, mais Emilie n’a pas encore trouvé de garde alors en attendant une place en crèche, elle est ravie d’utiliser cette excuse pour rester avec Léo. Un jour, Emilie a participé à une teuf improvisée dans le métro par des étudiants aux beaux arts, ils avaient investi le dernier wagon et l’avaient entièrement décoré! Elle profite de cette petite interview pour dire que les usagers du métro devraient s’inspirer du comportement des Tokyoites qui malgré la foule restent toujours hyper organisés ! Merci Emilie !

11 Réponses to “Emilie et Léo”

  1. DarkRedman Says:

    Je trouve Emilie magnifique et gai, cela fait plaisir de voir une mère heureuse et souriante, et c’est un bon conseil de rester organiser lors des déplacements de toutes sortes.

    En espérant que son fils la comblera de joie !

    Superbe article 😉

  2. Vincent Says:

    Je découvre ce blog, j’aime beaucoup le concept. J’aurais bien aimé participé au concours photo, malheureusement j’arrive trop tard.

    On tient un blog ciné avec des potes http://www.ASBAF.fr venez faire un tour à l’occaz, vous êtes les bienvenues !

  3. Ceriat Says:

    Bon retour, heureuse de vous retrouvée Marie Dinkle. Même si les portraits de vos gagnants du concours étaient passionnants, votre humour tendre nous manquait.

  4. Jacob Says:

    Quel beau portrait Marie ! Heureux de retrouver vos rencontres dans le métro.
    Elles sont souvent une bonne bouffée d’oxygène en rentrant à la maison. Et elles nous apprennent à regarder autrement
    Merci Marie !

  5. Unitis_fr Says:

    Hey !
    Sympa les inconnus du metro mais y’a plein d’autres moyens de se distraire !
    Allez donc faire un petit tour sur Unitis.fr,
    des surprises, des cadeaux, des rencontres, c’est cool aussi…
    Bye.

  6. Violette Says:

    Oh la la c’est ma prof de gym suédoise préférée (parce qu’elle est une des seules à mettre de la bonne musique)! Bravo Emilie pour ce bébé!

  7. les cafards Says:

    un patron a tous les droits … jusqu’en 2012. Onsait, on est de mauvaise foi !

  8. andré Says:

    très beau portrait d’une très belle femme, qui plus est, mère heureuse! merci Marie.

  9. redmojito Says:

    Madone métropolitaine 🙂

  10. Njord 91 Says:

    Bonne journée

    patience pour la reconnaissance mondiale de ton blog

    :))

  11. pit Says:

    Bonjour Marie,
    Voici une histoire très bizarre. Ce matin j’étais exceptionnellement à Paris, sur le départ vers Bruxelles où j’habite. Encore complètement endormi, je prends le journal Metro que je lis de travers (il est 6h du matin) et tombe avec surprise sur ta chronique (je connaissais le blog, pas l’encart dans métro)… Si je n’avais pas connu le blog, je n’aurais pas lu.
    Au début je lis comme d’habitude, mais le passage sur la fête dans le métro m’intrigue. Et là : bingo! c’est moi qui avait eu l’idée et organisé cette fête avec des amis !!!! je ne connaissais presque pas Emilie, rencontrée un dimanche sur la Petite Ceinture, mais effectivement on a dû l’inviter. C’était en 2002, je ne l’ai plus jamais vu depuis.
    Pour preuve :

    (à l’arrière plan)

    Merci donc Marie et merci Emilie (et félicitation pour le petit Léo) ! Ca fait plaisir qu’un truc qu’on a fait un jour ait un peu marqué des personnes.

    Et si Emilie lit : non je n’ai pas fait les Beaux-Arts !

Laisser un commentaire

