Lise

Lise a 5 ans et demi, et pendant les vacances à Bordeaux, elle a trouvé deux poules et deux oeufs en chocolats mais elle n’a pas tout mangé. Pendant les vacances, elle a aussi été en Espagne et maintenant elle sait dire « Ola ». L’année prochaine, elle ira au CP dans une toute nouvelle école et elle devra se faire des nouveaux copains, mais elle n’est pas trop inquiète. Pour l’instant en grande section, ce qu’elle préfère, c’est faire « du travail » et à la maison des jeux comme celui pour apprendre à lire. Il faut trouver des syllabes et les lire, je pense que je pourrais être forte à ce jeu, moi qui d’habitude ne comprend rien aux règles. Lise a une seule petite soeur qui lui demande la permission pour emprunter ses jouets sauf certains mais alors ce n’est pas si grave car c’est ceux que Lise n’aime plus. Dans le métro, Lise peut regarder par la fenêtre mais pas en bas parce qu’alors ça voudrait dire qu’elle est sur la pointe des pieds ou debout sur le siège et bien sûr, c’est interdit. Pour finir, elle nous conseille d’aller voir Rio, c’est son film préféré, voilà joyeuses pâques à tous, pendant que je vous écrit, j’entends le fils du voisin qui galère un peu à trouver ses cloches, dès qu’il approche, toute sa famille hurle comme s’il allait remporter les JO, vive la famille, merci Lise !

14 Réponses to “Lise”

  1. Violette Bleue Says:

    Elle est adorable cette petite fille !

  2. andré Says:

    Enfin un brin de pureté et d’innocence en cette période pascale. Merci Lise

  3. auxecrires Says:

    Hola Marie! Y felices Pascuas a ti y a todos también!

  4. LN66 Says:

    Merci encore pour ce vent de folie rieuse que tu m’apportes à chaque fois … :-*😉

  5. reinedebretzel Says:

    Lise me fait croire aux elfes, aux fées, aux lutins et aux lapins de paques. C’est magique! Merci Lise, merci Marie

  6. les cafards Says:

    adorable petite frimousse !

  7. Carudel Claire Says:

    Très joli petit portrait🙂

  8. Clochette Says:

    Merci pour tous ces jolies portraits, ton blog est vraiment une riche idée!! merci encore!

  9. redmojito Says:

    A l’âge de 5 ans Marie Dinkle s’est cachée pour engloutir tous les chocos d’un calendrier de l’Avent ,en une fois.

    Je vous laisse imaginer le panier d’oeufs!🙂

  10. papaours Says:

    Ola petit elfe qui semble perdu dans le grand RER.
    Trés belle photo marie dinkle qui doit être bien indulgente pour son petit voisin car elle n’était pas la pro du ramassage d’oeuf à tel point que je devais en glisser en douce dans son panier …

  11. Elena Says:

    Je trouve que tu racontes très bien, retraduis très bien, les propos des enfants. Tu les prends très au sérieux, ils le sentent et te le rendent bien. Du coup, le ton est très juste. Bravo pour ton portrait.

    Ca m’a fait bcp de bien de lire le portait de Lise ce soir après une journée ma foi pas très épanouissante. Elle a un petit côté Cranach, tu ne trouves pas ?
    E.

  12. Line Says:

    Quelle délicate photo!
    On va écouter la douce Lise et amener nos petits de 5 et 7ans voir Rio parce que dans notre « zone » les vacances commencent à peine et on n’a pas mangé tout le chocolat…

  13. Gaëlle Says:

    Joli portrait tout mignon.
    Merci pour ce site toujours très agréable.

    NB: en espagnol on dit « Hola » pour saluer; la « ola » c’est « la vague » en espagnol, comme quand on la fait dans un stade de foot😉

  14. Bombay Magic Says:

    absolument adorable …. Voila plusieurs portraits que je lis a la suite. Je sens que je ne vais plus prendre le metro de la meme facon. Merci.

Laisser un commentaire

