Xingu

En ce jour de grande noce royale, quoi de mieux que l’emblème royal canin so british, j’ai nommé le cocker roux. Xingu doit son nom à une rivière du Brésil. Xingu et moi avons eu un échange des plus passionnants, elle m’a révélé moultes secrets d’états, un nombre incalculable d’hitoires croustillantes sur feu le chien des chirac, bref je ne peux rien vous en dire je vais donc me contenter de la version politiquement correcte. Xingu accompagne son maître à Saint Maur Créteil chercher « maître junior » à l’école. Grande habituée du métro, elle tente de se faire oublier aux heures de pointes. Elle a la chance de vivre avec quelqu’un qui travaille à l’extérieur et qui l’emmène partout. Si elle avait un défaut ce serait celui d’être un tantinet pot de colle. A 4 ans, elle a tellement l’habitude d’être avec son maître qu’elle a bien du mal à supporter la solitude. La séance photo ne s’est pas passé sans encombre, Xingu prône le naturel et la prise sur le vif, hors de question de rester immobile et de poser, c’est beaucoup plus sympathique d’alterner la position allongée; assise, debout ou de venir à 2 cm de l’objectif afin de souligner le regard. Voilà, j’avoue au risque de perdre des lecteurs et de m’attire les foudres des fervents démocrates que j’ai complètement glandé devant Kate et William ce matin, c’est mon deuxième jour de vacances et j’avais des céréales de folie. En plus j’ai vu Mister Bean. Merci Xingu !

29 Réponses to “Xingu”

  1. MaitrePo Says:

    HoOo j’ai la même en noir et blanc :]

  2. LN66 Says:

    Que Marie fasse partie des deux milliards d’humains qui se sont tenus devant une télé aujourd’hui pour regarder un prince épouser une non-princesse ne m’étonne pas plus que ça.
    Pour rien au monde je me serais ennuyée à écouter la voix de Stéphane Bern mais j’avoue regarder Plus Belle La Vie alors « Camembert » comme on disait à une certaine époque😉 …
    En ce qui concerne Xingu je m’étonne … pas de message de fin ?

  3. LN66 Says:

    Ceci dit je dois avouer qu’il a de beaux yeux tu sais !😉

  4. angélique Says:

    Moi j’aurais bien aimé glandé devant Kate et William mais j’avais mes 27 terreurs de CE2 à gérer!! pfou

  5. Une autre Marie Says:

    Bien bien bien…Et heu sinon, c’était quoi ces céréales de folie ?
    Ah et j’ai pensé à ton blog dans le métro ce soir, il y avait deux personnes sur les strapontins en face de moi, et tout les opposaient. Du coup je me suis demandé, si ce serait pas une idée sympa de faire se rencontrer deux inconnus, un peu comme si tu enseignais l’art de faire connaissance avec son voisin de métro. Non ?

  6. Bragance Says:

    Elle me rappelle ma cocker Penny, une chipie mordeuse dont je n’ai pas gardé le meilleur souvenir alors que j’adore les chiens. Mais Xingu est vraiment belle et elle semble tellement sympa…

  7. Vanessa Peres Says:

    J’adooooooooooooore Xingu!🙂 Enfin une « quelqu’un » du Brésil, heheheh!

  8. Vanessa Peres Says:

    J’adooooooooooooore Xingu!🙂 Enfin « quelqu’un » du Brésil, heheheh!

  9. ANIK K. Says:

    oh! pas de problème tu es pardonnée…finalement on a beau dénigrer mais nous avons toutes en nous quelque chose de Tenn…non de Kate et William…lol

  10. Home doudou Says:

    Excellent!!!!

  11. Camioni Says:

    J’adore !

  12. Ceriat Says:

    Sujet passionnant.🙂 J’avoue avoir zappé le mariage, mais j’en ai sous les yeux un excellant résumé, merci Marie.

  13. duidelijkclaire Says:

    so cute😉

  14. Monna Says:

    J’apprécie tous les inconnus que Marie nous fait découvrir avec tant de simplicité et d’humanité. Et cette fois une surprise encore plus grande en faisant la connaissance de cette jolie chienne. Il y a fort à parier que les animaux ne sont pas légion à fréquenter le métro parisien. Marie a eu raison de sauter sur l’occasion !

  15. Julie92 Says:

    Mimi ce petit toutou royal canin lol !

    et sinon moi aussi j’ai regardé le mariage parque ça fait du bien de voir un peu de bonheur dans ce monde de malheur… ya qu’à voir les infos pourries du JT.

  16. auxecrires Says:

    Un vrai portrait de chien !🙂 Magnifique photo !

  17. bill Says:

    vite vite le plan antiglandouille de favela tarama !!!
    l’un des plus beaux portraits du blog, le plus surprenant en tout cas
    mais je préfère les chats…
    bravo
    cordialement

  18. GUY Says:

    Bravo Marie!… Superbe photo et superbe regard inquisiteur…
    On sent que vous vous êtes donnée un mal de « chien » pour prendre la photo…!
    On pourrait dire aussi:
    – voila un sujet qui du chien…
    – Nom d’un chien… quel portrait…!

  19. アキラ・東条 Says:

    My cocker …

    did’nt need no one to rub his head,
    used to stare at shadows on the wall,
    loved his sweet little lady the first time he saw her,
    realized how beautiful love could be and that life could wear such a happy face,
    merely survived because of his pride,
    feeled so good, so right, to be with her at night,
    stranded in the dark of a vision in the park,
    ran and played just like always, with sly, sticky, jimmy, mikey, wally, robbie, ad and bob …
    and, and … seven days waited at the station for her to arrive
    (this is an off-the-record non public😉 special message to Marie Dinkle from Ousman the boulevard, the zen guy who « kiff un max » etc. )

    You did it ?

    Oh yeah baby, it was – sorry it IS – JOE !

    GBYA

  20. papaours Says:

    Avec ses oreilles permanentées et son collier keupon mademoiselle Xingu a un petit coté londonien.
    L’air vaguement inquiet aussi.
    Sans doute la proximité de toutes ses chaussures avec ses papattes.
    Bonne chance Xingu et merci marie dinkle

    • lapommeduverger Says:

      C’est quoi un collier « keupon »??? je me sens « chien » de ne pas connaître ce mot.

  21. ATTILA Says:

    Je ne peux que me réjouir de ce qu’un confrère canin figure sur ce merveilleux blog.

    Nous aussi avons des messages à faire passer aux humains qui seraient bien inspirés de nous écouter un peu plus !

    Pas sûr que tu puisses me croiser pour un portrait dans le métro, bien que ma petite taille si prête plutôt bien. Mais ma MaîtrEsse n’aime pas que je le fréquente de trop… Mais qui sait, lorsqu’elle voudra bien m’emmener avec Elle plaider au Palais !

    Bravo.

  22. Florence Says:

    je suis avec assiduité mais je commente peu, j’ai honte… mais là j’avoue que j’ai bien ri, je ne m’attendais pas à ce portrait, Extra🙂

  23. Florence Says:

    je lis avec assiduité mais je commente rarement , j’avoue que j’ai un peu honte… mais là j’ai bien ri!!! je ne m’attendais pas à ce portrait, extra🙂 les échanges ont du être passionnants…😉

  24. Crayonimbus Says:

    Salut Marie,

    Le père Xingu a tellement une bonne tête de cocker, que je l’ai dessiné sur mon blog :
    http://crayonimbus.wordpress.com/2011/05/10/dapres-linconnu-du-metro-xingu-le-cocker/

    Ciao, à + !

  25. Sandra Says:

    Je viens d’élire ce portrait de Xingu mon portrait préféré, hé hé !!

  26. elsa Says:

    pas mal l’idée du portrait d’un chien pour le jour du mariage royal!🙂

Laisser un commentaire

