Kévin

 Lorsque j’ai abordé Kévin, il s’est dit que j’allais lui demander un renseignement. Face à ce genre de situation, il détient une formule efficace, un bouclier anti-touriste: « Désolé, je ne suis pas du coin ». Ce pourrait être fourbe (et je saurais m’en souvenir le cas échéant) si ce n’était pas vrai: Kévin est breton. Il fait partie de l’équipe olympique de voile française et quand vous allez lire la suite, vous verrez qu’ils sont loin d’avoir le budget de l’équipe de France de football. Kévin revient d’une compétition en Hollande ou lui et son équipe se sont classé 15ème sur 100. Après dix heures de car, le chauffeur l’a lâché à Nation, il doit maintenant se rendre à Montparnasse Bienvenue, ou il prendra un train qui le conduira à Renne, ou il s’écroulera raide mort. C’est son père qui l’a initié à la voile et aujourd’hui Kévin mène de front sa carrière d’athlète et ses études en école d’ingénieur. Pour pouvoir suivre les compétitions, il a décidé de doubler ses années d’études. Les JO auront lieu l’été prochain, difficile de savoir si la France sera sélectionnée tant la concurrence fait rage ! Cet été, entre un partiel et un entraînement, il ira faire un tour au festival des Vieilles Charrues, écouter Cypress Hill et boire des coups avec ses potes. Pour finir, quand je lui demande s’il a un message à faire passer, il tient juste à dire qu’il trouve mon projet sympa. Lorsque je lui montre sa photo il se marre: « j’ai encore du sel plein les cheveux, je suis mort, ça se voit » ! Merci Kévin !

24 Réponses to “Kévin”

  1. andré Says:

    Bravo à Kevin, qui fait partie de ces « sportifs de haut niveau bénévoles » qu’on lâche en plein Paris et à qui l’on dit « Débrouille toi pour rentrer en Bretagne », tout cela parce que sa discipline ne bénéficie pas de la couverture médiatique de certains sports. Encore Bravo Kevin et merci Marie de nous rappeler qu’ils existe encore des « artisans du sport ».

  2. Cécile Says:

    Tellement de sports ne sont aucunement sponsorisés alors qu’ils sont mille fois plus intéressants que le foot…
    Chaque fois que je représente la France a une compétition de danse irlandaise, c’est à mes frais, même quand il s’agit des championnats du monde.

  3. Hélène Says:

    Je lis le blog quasiment depuis sa création, et c’est marrant de voir quelqu’un qu’on connait, même de très très très loin!! Je connais juste le nom de Kévin qui navigue tout comme moi (enfin je navigue beaucoup moins que lui, vieillesse oblige… et pas au même niveau ;-)!)

    Alors, bonne chance à Kévin et son équipier dans leur quête olympique! Et à tout l’équipe de France pour 2012!!

  4. Violette Bleue // Purplenessa Says:

    Quelle « gueule » !
    On sent la détermination, et il en faut pour doubler des années d’études d’ingénieur en faisant de la voile !
    Après des efforts pareils j’espère qu’ils seront sélectionnés aux J.O .

  5. Pauline Says:

    ooooh un voileux !!!
    Quelle chance il a de pouvoir combiner études et passion ! Je l’envie, pour ma part, je ne peux naviguer qu’en période de vacances…
    Bon vent à lui !

    (quid de ton projet de livre, Marie Dinkle ?)

  6. duidelijkclaire Says:

    Un breton dans le métro, et un vent salé passe…

  7. Anne-Laure Says:

    Rennes et non Renne🙂

  8. ceriat Says:

    Encore une belle rencontre. J’espère qu’il sera sélectionné pour les JO. Merci Marie.

  9. papaours Says:

    il n’y a que marie dinkle pour trouver un (beau) garçon avec du sel plein les cheveux dans le métro parisien !
    Bon vent Kévin pour les JO.

    • Elena Says:

      Je pensais exactement la même chose, il n’y a que Marie pour trouver des navigateurs dans le métro !
      Bravo à Kevin et à ses co-equipiers, et on croise les doigts pour 2012 !
      Elena

      PS : la course d’orientation, super sport, pas cher, qui se pratique avec une boussole, une carte et dans la nature n’est pas une discipline olympique ! Et ormis les pays du nord (les championnats du monde ont été organisés par la Finlande l’année dernière) personne nous parle de cette discipline sportive, ludique et écolo qui allie la tête et les jambes. Bon, je m’emballe, je m’emballe …

  10. irene Says:

    Bonjour,
    Joli portrait. Cependant des énormes fautes d’orthographe sont présentes ! Rennes s’écrit avec un « s » et à chaque fois que vous dites « ou lui et son équipe » « ou il prendra » « ou il s’écroulera » chaque « ou » s’écrit plutot où » non ?

    Mais ça fait plaisir de voir un Breton ! et de voir que lui aussi il allie sport et école d’ingé

  11. Cécile Says:

    RENNES AAAAAH
    Désolé moi aussi je suis d’là bas…

  12. redmojito Says:

    Non ça se voit pas!

    Je me demande combien il faudrait payer une star du foot pour qu’elle prenne le métro ahahaha

  13. عثمان Says:

    Devine
    Kévin
    vient dîner ce soir
    pour me voir

    Le rêve de la Rima

    __________________

    Très BCBG (Beaux Cheveux Belle Gueule)
    ce juvénil à la Juvénal (« Mens sana in corpore sano »)

    ___________________

    Ozyva la Rima on replonge dans les colles

    @+

  14. Bomba Magic Says:

    Un marin dans le metro! C’est vrai que dans les rames ca tangue!
    Incroyable, toutes vos rencontres

  15. ElBigoud Says:

    Et vive les bretons!

  16. kiki Says:

    Bon vent Kevin !

  17. Ramboubax Says:

    Quel bel homme !
    Il est certain qu’il doit avoir une hygiène de vie irréprochable pour mener à bien étude et sport…

  18. heloise Says:

    il est basque de surcroît !!! La grande classe mon bizu! Suis fière de toi =)

  19. Camille Says:

    Ouaaaaaa! C’est vraiment trop ouf ce que tu fais mec! Ca ne doit vraiment pas être facile de combiner les deux cursus ! Tu dois vraiment travailler dur…..!?!

    Bon courage pour tes partiels!
    huhu

  20. Florence Says:

    bah euh…j’veux bien rencontrer tous les jours des mecs avec du sel dans les cheveux ;-)!! génial!!! bon vent pour les JO…

  21. Amarine Says:

    Je viens de tomber sur ce site, que j’ai lu d’une traite et avec beaucoup de plaisir! Les portraits sont très variés et agréables à lire! Merci de m’avoir fait passer un bon moment, vous venez de gagner une nouvelle lectrice!
    Et cet article m’a beaucoup plu en particulier, d’une part car il traite de la voile, sport trop méconnu, d’autre part car ce Kévin est très plaisant à regarder😛.
    Bonne continuation!

  22. kenavo Says:

    c’est un BG …(beau gosse)! très représentatif des bretons et de surcroît des marins bretons !
    merci pour ce beau portrait
    signée une bretonne de brest

Laisser un commentaire

