Roubaix, sa faune, sa flore…

Mes amis ! Me voilà de retour dans le nord, je suis punie, je suis à Roubaix (trompettes). Il va me falloir arpenter à nouveau le métro Lillois, vous vous souvenez de ces jolies rencontres au début de l’année? Tourcoing, Villeneuve D’Ascq, des endroits merveilleux, des aventures palpitantes, une météo à toute épreuve… Sauvez moi, ceci n’est pas une alerte.

Plus sérieusement, j’ai du m’installer, renouer avec la langue (haha) mais promis, je reviens très très vite, merci encore et toujours pour tout vos gentils messages et petits commentaires, à bientôt et pour ce qui est du livre, j’ai du nouveau mais je vous en parlerais une autre fois.

Vous avez des idées de coins sympas à voir à Lille?

28 Réponses to “Roubaix, sa faune, sa flore…”

  1. Xavier Says:

    Salut !

    Il faut absolument visiter le Vieux-Lille (Notre Dame de La Treille, l’Hospice Comtesse…), la vieille bourse, la citadelle.
    En plus en ce moment c’est les Transphotographiques donc n’hésites pas à aller faire un tour au Tri Postal, Gare St Sauveur ou encore au Palais Rameau !

    Xavier

  2. Raphaëlle Says:

    Hey, tu es dans la métropole où j’ai grandi ! Tu es un peu dure avec le nord dis donc, même si j’ai bien ri^^ Coins sympas ? Côté balade le parc urbain de Villeneuve d’Ascq (surtout le lac du héron), côté patrimoine la manufacture des flandres (sorte de musée du textile) à faire absolument, côté shopping tous les magasins d’usine de Roubaix !

  3. Sandrine(SD49) Says:

    Mes parents, beaux parents, soeur et belle soeur et meme mon grand-père sont encore dans ce nord tant redouté, je l’ai quitté il y a 20 ans pour la douceur angevine. Bon allez avoue ce n’est quand même pas si terrible d’être la haut !!!!!

  4. Camille Honnête Says:

    Alors là, je vous envie, j’aimerai tant retourner vivre dans le Nord, j’y ai beaucoup d’amis

  5. Jean Says:

    Le Vieux-Lille, boire un rhum, pas plus, à La Pirogue, rue Jean-Jacques Rousseau, par beau temps, le Jardin Ecologique du Vieux-Lille et ses remparts :

    http://www.mairie-lille.fr/fr/Cadre_de_vie/Les_parcs_et_jardins_de_la_ville/Parcs__jardins_et_promenades/La_reserve_naturelle_du_Vieux_Lille

    Le marché de Wazemmes, le dimanche et les autres jours, etc.

  6. Jean-François CAUCHE Says:

    Arpenter les rues du Vieux-Lille, ses passages et découvrir bien cachés tout au bout les jardins ouvriers, parcourir les chemins de la citadelle et de son bois. Se ressourcer à son jardin naturel. Faire une pause frites au parc. Faire ses emplettes le dimanche matin au marché de Wazemmes ou à celui de la place du concert. Prendre un médicament à la Pirogue. Déguster les pizzas de la Bodegga ou les sublimes pâtes du Bella Italia. Plonger dans l’atmosphère du Nord dans les estaminets de la rue de Gand. Rejoindre la science-fiction en découvrant Euralille. Se laisser suprendre par la cour bien cachée des compagnons de la Grappe. Visiter le palais des beaux-arts, l’opéra, le Théâtre du Nord, le musée des canonniers ou l’hospice Comtesse. Débusquer les restes des anciens quartiers lillois planqués au bas des tours HLM du quartier de la gare. Fouiner à la Bourse… Suivre les expos de la gare saint-sauveur et du tri postal… Passer de folles soirées dans les bars avant de prendre livraison de petits pains et de croissants en plein coeur de la nuit près de l’église Saint-Maurice… En faut-il encore et j’en ai sûrement oublié…

    Bienvenue à Lille et au plaisir d’échanger les bons plans !

    JF

  7. Nicomexico Says:

    Essaye d’aller te perdre un peu dans le Vieux Lille entre la rue St André et la rue Royale, il reste de jolis coins! et des petits cafés sympas🙂

  8. L Doors Says:

    Pour Lille, va rue Royale, il y a plein de bar sympas! Tu as de la chance de retourner dans ma ville natale dont je me languis, ici à Paris…

  9. gadjo Says:

    j’adore le titre et la photo!
    sinon,j’connais pas Lille donc pas de bons plans à proposer ni d’idées préconçues,juste quelques personnes que j’ai pu rencontrer qui venaient de là bas et des BONNES personnes…donc,j’en déduis que Lille doit mériter le détour.
    Bon séjour,Marie,je te souhaite de BELLES rencontres.

  10. Clair et Net Says:

    … Les Gaufres Meert : 27 rue Esquermoise. Incontournable !

  11. Lili Says:

    La gare St Sauveur, forcément !
    http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/printemps-2011/

  12. ceriat Says:

    Je n’y suis allée qu’une fois, mais j’ai adoré l’ambiance, les ch’tis c’est quelque chose. Si vous avez l’occasion allez à un concert des « Marcel et son orchestre » un groupe déjanté, mais fort sympathique.
    Sinon, le vieux Lille et ses moules frites. Mais dites-moi, il y a de bien étranges fleurs là-bas. ( rapport à la photo )🙂

  13. papaours Says:

    le musée des beaux arts !
    ils ont des Vuillards qui donnent des envies de vol
    Allez courage

  14. عثمان Says:

    Ozyva la Rima !

    Ozyva la Bryo !
    La Maire de Bel Lille …
    qui non plus « n’a pas exactement une tronche à se mettre en tutu »
    🙂

    En pix « Bayrou, sa nef’on, sa r’flo … »
    Ma che, c un skoup mediatic.
    C le PS ki kif du Schwep’s Orange
    Hein ?
    Ach la Titine avec l’Anchois !
    C bon sa pour … d’la bibine de Nico !

    Mé bon, pour ta che’TRON, o la Rima

    « Les gens du Nord
    Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert. »

    Bienvenue HEIN !

    _________________________________________

    Mes lemou teuf

    L’estaminet lillois … Barbue d’Anvers
    1 bis Rue du Curé Saint Etienne, 59800 Lille
    03 20 55 11 68
    Sympa : Tout sauf …
    Pas sympa : le prix !

    ____________________________________________

     » … Fear not : for I will surely shew thee kindness … ;
    and thou shall eat bread at my table continually. »

    Samuel 9-7

    Just be brave and free …
    and JUST
    Hein biloute

    Ozyva la Rima
    avec les zoub’s de toute la bande à Béa (et la Bd. Ousman)

    GBYA

  15. andré Says:

    Je n’y suis jamais allé mais ça donne envie

  16. Anise.p Says:

    Ca donne envie d’aller habiter à Lille tout ça! Moi je viens d’arriver sur Strasbourg, alors si quelqun à de bonne idées pour sortir…

    Marie ça veut dire que tu fais des pauses dans les portraits ou que tu vas en faire exclusivement sur Lille?

  17. AS Girard Says:

    et aussi le musee La Piscine, le quartier des modes a Roubaix, la cote d’opale, Le mont des Cas et ses estaminets, la Belgique toute proche..Je donnerais beaucoup pour y etre a nouveau dans le NOORD!

  18. caro.carito Says:

    Le musée d’art moderne, les bières et je ne sais pas si la compagnie de clown existe toujours comme l’université populaire. Le marché de Wazemmes. la piscine. Et pousse vers la Belgique, la bière y est délicieuse.

  19. Emeline Says:

    Allez se péter le bidou « Au vieux de la vieille » 2 rue des Vieux Murs !

  20. Alice Says:

    Le marché de Wazemmes, le mardi, jeudi et dimanche !
    Et le bar « le monde moderne », caché entre la grand place, l’opéra et la vieille bourse !🙂

  21. Laristo Says:

    Qui est le sex-symbol de la photo?

  22. Mamza Says:

    Il faut absolument que tu goute aux meilleurs gaufres de Lille
    Au Vieux de la Vieille, 2, Rue des Vieux Murs

  23. Emeline Says:

    Ah oui, et si tu veux aller visiter le musée « La Piscine » à Roubaix, demande Ludo, de ma part🙂 un puit sans fond de connaissances et un chouette ami (visites surtout la semaine) !

  24. Jean Says:

    Surtout ne pas oublier de passer au Mignon Palace !

    MIGNON PALACE au Théâtre du Nord, Idéal à Tourcoing
    du 9 au 16 juin (relâche les 12 et 13)
    Réservations au 03 20 14 24 24

    http://www.theatredunord.fr/Public/spectacles.php?ID=2831

    Avant qu’il ne soit trop tard…

  25. Capuche Says:

    Remi’s, café brocante, en face de Notre Dame de la Treille, la Capsule, bar à bière rue Doudin, et rue Doudin aussi, le Kremlin (bar à vodka). L’enseigne volée puis retrouvée d’un estaminet rue des Chats Bossus (http://photos.linternaute.com/auteur/4294435/4563867450/1338850/1234813587/char-noir-pour-un-estaminet-de-la-rue-des-chats-bossus/ ). Le métro est riquiqui, déprimant, mais régulier…

  26. Little Cat Says:

    Rooo le Noooooord!! Ma région ahahah (Heimweh…) Ouais bon Capuche l’a déjà dit: Notre dame de la Treille, pi le vieux lille, tu n’as que l’embarras du choix… La night life à Lille, je connais moins (Là pour ça il faudrait que tu ailles à Strasbourg…) je crois que du côté de la rue de solférino y a des trucs bien… A la vieille bourse (de jours) y a des bouquin d’occasion parfois… N’oublie pas de boire une bonne Leffe ou une biere du Ch’ti 😉 Si tu as le courage et envie, pousse une petite pointe sur Arras et ses places (y a des café sympas aussi là) Si tu as envie de Flandres, passe sur Hazebrouck, c’est mignon. Si tu as envie de mer, Wissant et Wimereux sont absolument incontournables ainsi que le cap blanc-nez et le cap gris nez, Montreuil sur mer est génial si tu aimes les citadelles et l’histoire… Bon finalement y a pas mal de choses à faire par chez mi🙂 (N’oublies pas la carbonnade flamande, les gauffres et les chicons au gratin!) Par contre je te déconseille la pizzeria Roma (Romain, je sais plus le nom) sur la place Rihour! Peut etre sortir du métro et aller à Lille Flandres pour faire des portrais😉

  27. Jean-François CAUCHE Says:

    Après cette floppée de commentaires et de bons plans, à quand les témoignages suite aux tests grandeur nature ?😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :