Maria

Quand je demande à Maria si elle veut bien poser pour moi et répondre à mes questions pour mon blog, la seule chose qu’elle veut savoir c’est si elle va finir au journal de 20h00. J’ai presque envie de le lui faire croire. Tant qu’elle ne finit pas au journal de 20h00 Maria veut bien participer. Maria a 64 ans. Elle est employée de maison, elle n’a jamais rien fait d’autre m’explique t-elle, et ne s’est jamais demandée si ça lui plaisait. Par contre elle m’assure qu’elle fait la cuisine mieux que personne. Maria vient à Paris 2 fois par an pour faire des courses, nous sommes dans la ligne 2 et elle retourne à Vaucresson. Maria s’en fiche des transports en commun, elle n’a rien à leur repprocher. Ce qu’elle ne comprend pas c’est pourquoi les gens trouvent toujours que c’était mieux avant. « C’était pas mieux avant c’était pire ». Sauf les gens qui sont de plus en plus exigeants et qui se plaignent tous le temps. Maria est un peu ronchon quand même. Quand je lui dis elle me demande ce que ca veut dire. On a un fou rire parce qu’elle n’arrive pas à se laisser photographier de face « ça me bloque, j’arrive pas! ». Elle se concentre tellement que ça finit par me faire rigoler et du coup je tremble. Elle regarde la photo et se trouve trop sérieuse dessus (!). Maria n’a aucun conseil ou message à donner puisque de toutes façons les jeunes n’écoutent jamais rien! Merci Maria!

15 Réponses to “Maria”

  1. selmarosa Says:

    belle personnalité

  2. emma Says:

    J’adore le concept de ton blog, je crois que je vasi devenir accro ! Les portraits de mamie surtout me font craquer …. 🙂
    Bon courage pour la suite !

  3. redmojito Says:

    Ave Maria pleine de grâce….

  4. Maud Says:

    I love Maria ! 🙂

    ..& ton blog aussi !

  5. Alice Says:

    Elle me fait vraiment penser à ma grand mère, Anna, d’origine Sicilienne, qui était aussi bonne cuisinière et ronchon.

    J’aime vraiment ton blog, original, touchant, et qui m’intéresse parce que je suis du genre à zieuter les gens, à écouter leurs conversations et à me demander qui ils sont dans les transports en commun ^^

  6. Roxane Says:

    Voilà ma pref’!

  7. Mohamed Says:

    J’aime bien, je trouve que sais bien écrit

  8. V Says:

    La photo ne s’affiche plus ! 😉 A moins que ca vienne de chez moi …
    Continu c’est super !

  9. Gilles Says:

    Originale comme idée. Intéressante. Riche. Instructive.
    Honnêtement que du bien sur ce blog.

    J’essaie un peu chaque soir de surfer à la découverte de nouveaux blogs en cliquant de droite et de gauche, et là je suis tombé sur une perle comme on en voit peu souvent.

    Bien, il ne faut pas relâcher les efforts, car lorsque je reviendrais (ben oui, c’est sûr, je reviendrais !), je serais déçu de ne pas découvrir d’autres visages inconnus.

  10. yohann Says:

    j’adore le concept de ton blog vraiment super !
    Ca me rappel la période ou je faisais du radio trottoir , et je te comprends , c’est dure de se faire recaler toutes les 10 mn mais , comme tu l’as compris il faut persévéré !
    bonne chance , et bonne continuation 😉

  11. THE fan de Maria ! Says:

    Ouaah ! Cette bonne femme est géniale ! Sachant que je suis en vacances à Paris, si je la croise un d’ces quatre dans le métro, je lui embrasse les pieds. Et ce n’est pas une blague. Et dire qu’avant ça je détestait les vieux !
    Merci Maria ! =D

  12. [Découverte] L'inconnu du métro | PassioN @Net Says:

    […] les unes que les autres comme Joseph, un ancien missionnaire d’Afrique de 80 ans ou encore Maria, une employée de maison nous voulant pas finir au journal de 20h … Un véritable concentré […]

Laisser un commentaire