Contact

mariedinkle@gmail.com

Hum, bon je ne sais pas comment créer une rubrique contact alors voilà encore une fois, par défaut!

228 Réponses to “Contact”

  1. beni Says:

    Merci. Un blog très humain. Très bonne continuation, au plaisir d’en lire d’autres.

    • Yann Says:

      Ce matin, j’écoute France Inter comme tous les matins. C’est mon métro à moi…d’un autre côté, pad faicle de trouver un métro en pleine campagne ! ET puis, j’entends cette voix super fraîche parler de cet univers apparemment tellement antinomique avec la tonalité du message que fonce sur le net voir ce blog…et coup de foudre ! Bravo pour cet art du portrait, aussi instantané que la photo et que la rencontre…Allez, en plus de France Inter, un autre voyage quotidien par ton blog !!! Merci ! Yann de Bourgogne

    • Jean Jean Says:

      Merci Merci; enfin de la tendresse dans ce monde de fous; j’ai quitté Paris car je n’étais même plus un numéro; tu me donnes envie de revenor pour te suivre. bravo, cela m’a fait ‘larmer’ – bises Marie

    • amélie Says:

      viens de voir le reportage sur france,me suis précipitée sur ton site,et ai déjà lu plusieurs de tes articles que je trouve très intéressants,ton humour,ta façon de décrire justement en quelques phrases ces inconnus,j’adooore!
      merci d’humaniser ces lieux si tristes,et de nous faire sourire à travers tes articles

    • DEBAISIEUX Says:

      Bonjour,blog super,continuer.Je suis de la région Nord (ch tis ),ça serait bien de faire cela dans le métro à LILLE

  2. Flavia Says:

    Bonjour,
    je voulais juste te dire que j’adore ton blog, continue comme ça.
    C’est agréable, pas long, une pointe humoristique. En claire, j’adore.
    Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et le métro me manque. Parce que j’adore observer les gens qui le prenne. Je m’imagine où ils vont, ce qu’ils font dans la vie et parfois les recroise. J’ai envie de leur dire "ça va depuis la dernière fois "mais je n’ose pas. Parfois, je parle 2 minutes avec des gens, parfois, ils me répondent, parfois, ils ne veulent plus me lâcher. Parfois, je sors des trucs marrants, la tête des gens change dans le métro, c’est agréable.
    Leur tête lugubre me dérange parfois. J’ai envie de les voir sourire ;).
    J’espère que j’aurai l’occasion de te voir opérer (si ce n’est pas sur moi, sur un autre, peu importe).
    Bon courage

    Flavia

    ps : désolée pour la longueur du mot, je me suis laissée emporter :)

    • marie dinkle Says:

      Waaaaa vous me faites tous voyager! comment ca se passe en Nouvelle Zélande? Bus? Tram? Train? Long board? haha! Merci!

    • Nathalie Says:

      Moi je suis en Australie, le métro ne me manque pas, je marche, je prends le bus, le tram, la voiture, mais je suis ravie de lire chaque jour ces petits morceaux de bonheur et d’humanité qui me font penser à mon pays chéri.
      Merci !!

  3. Kechniman Says:

    Très bonne initiative. J’en suis fan !

  4. phil Says:

    continue s’il te plait ne t’arrete pas !!!!

    merci

  5. Chloé Says:

    Salâma Alaykoum Marie !!

    Je tenais à te féliciter également, et à t’encourager à continuer. Je sus parisienne d’origine, mais j’habite maintenant à Dubaï, et tes portraits me font voyager dans un endroit qui pourtant ne me manque absolument pas : les transports ferroviaires parisiens, hehehe :))

    Merci, merci, merci, tes textes sont touchants, émouvants et me font sourire !! Yallah, à bientôt :)

  6. Chloé Says:

    Salâm Alaykoum Marie !!

    Je tenais à te féliciter également, et à t’encourager à continuer. Je sus parisienne d’origine, mais j’habite maintenant à Dubaï, et tes portraits me font voyager dans un endroit qui pourtant ne me manque absolument pas : les transports ferroviaires parisiens, hehehe :))

    Merci, merci, merci, tes textes sont touchants, émouvants et me font sourire !! Yallah, à bientôt :)

    • marie dinkle Says:

      Alaykoum Salâm Chloé et amuse toi bien à Dubaï! Ca marche comment la bas? Métro aérien futuriste??

      • Chloé Says:

        Et bien écoute… le Métro ne "marche" pour le moment qu’à moitié, ils ont ouvert en fanfaronnade 9 stations d’une ligne… donc pour le moment, j’ai la station de mon domicile ouverte, mais pas celle de mon travail, résultat : voiture obligatoire pour le moment :)) Et sinon… comment décrire le métro de Dubaï… "Nickel" (because grosses amendes à la clé si "boisson, nourriture, crachat, urinage, tapage sonore et autres choses farfelues comme: avoir une valise dans le métro… ce qui est pratique quand on arrive à l’aéroport…. no comment…)… Donc: Métro: Neuf, Aérien: oui, Futuriste un peu, Musique D’ascenseur: Oui (une pétition a été lancée pour modifier la musique en question…), Classes: "Gold, Silver & Blue" & "Male / Female" (et oui, tout le monde ne se mélange pas………), Vue: incroyable. en résumé : il est quand même pas mal, et j’ai hâte que toutes les stations ouvrent ! Si tu veux je t’envoie des photos ?! Et puis si tu veux je me fais ton émissaire dans le Métro de Dubaï, hehe, tes portraits pourraient ainsi devenir une chaine internationale, avec des gens qui t’envoient leur portraits & photos depuis all Over the World… LoL, je m’égare !
        Continue !! Yallah :)

      • marie dinkle Says:

        Waaaawou ca doit être… photogénique et complètement barré! pour la collab pourquoi pas même si dans l’idéal je prefererai avoir plein de sous et venir les faire moi même comme une grosse egoiste que je suis!

      • Chloé Says:

        Hihihi, je proposais ça à titre "gracieux", ou sinon tu fais une "franchise" de ton idée ;) LoooL !! Anyway, moi ce qui me plait c’est d’écrire, l’argent c’est en bonus :)) Mais tu as raison d’être égoïste (sens positif) : c’est ton idée !! A p’lusse ! C.

  7. Inari Says:

    Très sympa comme concept de blog. "Inutile, donc indispensable !" J’aimerais bien tomber sur toi un jour, Marie. :p

  8. Nico Says:

    Très beau blog.

  9. foucart Says:

    Trés beau blog.

  10. Antoine Says:

    Magnifique projet… je m’empresse de twitter cette belle initiative!

  11. Tfiou Says:

    Hello,

    On en veut plus, je trouve ton concept très sympa et marrant!

    a+

  12. le belle emplumée Says:

    je suis très heureuse d’avoir trouvé ce blog…longue vie à lui ! un pur bonheur…

  13. Oumar Says:

    Génial, c’est vrai, ne t’arrêtes pas, t’as le courage que nous n’aurons peut-être jamais et la vie est faite pour faire des rencontres… Alors profite-en!!!

    J’espère te croiser un de ces 4 dans le métro ou le RER!!!!

  14. Adri Says:

    Genialissime, cette idée !
    Tu es impressionnante d’efficacité, en quelques stations…
    Fraichement devenu parisien, j’aime bien prendre le métro justement pour essayer de deviner ce que pensent et font les autres passagers. Tu nous entrouvre enfin ces portes, merci :)

    Comme pas mal de monde j’ai l’impression, j’attends maintenant de tomber sur toi !

    Bonne continuation !

  15. vinciane Says:

    J’ai découvert ton blog grâce à un article sur rue 89, il est déjà inscrit dans mes favoris et j’ai déjà fait suivre l’adresse…. Vraiment quelle chouette idée!!! des très jolis portraits!!
    C’est exactement ce à quoi je pense quand je suis dans le métro, le bus ou à l’aéroport: j’essaie d’imaginer où vont mes voisins, ce qu’ils font dans la vie…
    moi je suis en Haïti actuellement, et ici les transports publics ce sont les tap tap, des gros bus colorés, qui conduisent comme des fous, avec la musique à fond, avec des gens qui ont le sourire, malgré tout ce qui se passe, et qui feraient aussi de très jolis portraits.

  16. Varet Says:

    Très beau et bon site
    un regard furtif, une émotion soudaine, un sentiment humain :)

  17. Charles Says:

    génial!! j’adore ce que tu fait! j’adorerait faire ce genre de choses mais… j’habite à la campagne et les gens sont pas très bavards…

  18. Annabel Lee Says:

    J’adore ton blog.
    Je trouve le concept épatant, c’est tellement … Humain. Ce n’est pas égocentrique (je ne critique pas, mon blog est dans le but de raconte "ma vie de chanteuse" alors c’est TRES égocentrique), j’ai toujours voulu parler aux gens en face de moi dans le bus et le tram (pas de métro par chez moi ^^"). Bonne continuation à toi, continue !!
    Un livre un livre !

  19. Charly Dupuis Says:

    Bravo pour la proximité. Tu inventes "la bonne distance". A bientôt…

  20. Marcol Says:

    Toutes mes félicitations pour ce travail. C’est que du bonheur :)

  21. Kim Loeber Says:

    bonjour,

    Votre travail est vraiment intéressant.
    C’est dommage que le template WP soit celui de base et ne mettte pas en valeur votre travail. Vous pouriez utiliser Kameleoon pour le design et changer le style facilement à chaque nouvelle photo

    Cordialement,

  22. Nathalie Chevrin Says:

    Bravo pour ce blog, très sympa, très identité (inter)nationale comme on la veut ! We have a dream… Continue ! Nathalie

  23. Ikwy Says:

    Salut,

    Un ami vient de me faire passer le lien vers ce blog… et j’arrive pas à décrocher depuis 5 minutes. Je suis complètement fan de l’idée et ce qui aurait pu être juste une suite de portraits sympathiques se transforme en vrai bonne idée avec le texte se rapportant à chacun. Dommage qu’on ne traine pas sur les même lignes, ça aurait pu faire une discussion sympa. Bonne continuation!

  24. Alexis Says:

    Bonjour Marie,

    Tu rend humain, ce qui ne l’est pas et qui devrait l’être. Les transports en commun se limitent bien trop souvent (à mon sens) au transport en commun… et puis c’est tout! Pourtant, je pense qu’on est beaucoup à n’attendre qu’à communiquer. J’espère que peu de gens refuse de répondre à tes questions car c’est tellement agréable de parler, de raconter et de partager.

    En tout cas bravo et peut être à un de ses jours dans le métro

    Vive la vie en société!

  25. nigor Says:

    Bonjour,

    Pour moi qui découvre les "joies" du métro depuis septembre, je découvre que les humains qui transitent sous terre sont aussi humains que moi… avec humeurs, sourires, fous rires et d’autres choses sympatiques.

    Merci je prend plaisir à vous lire à présent :)

  26. Mara Says:

    J’adore ton blog, vraiment c’est une idée géniale, et tu t’y prend terriblement bien ! Un grand bravo a toi, et continue ! :)

    Au plaisir de te lire.
    Mara

  27. Delphine Says:

    Coucou,
    C’est vraiment génial comme idée ! Et le passage à la mise en pratique, la sobriété du blog me plaît énormément.
    Je suis à Montréal pour 2 mois et c’est l’une des premières fois que j’utilise le métro régulièrement. Ca donne preqsue envie d’essayer de faire pareil!
    J’adore le côté humain de ton projet et l’approche que tu as pour enfin donner un nom à tous ces visages anonymes! Et effacer la peur de l’inconnu.
    Très bonne continuation !

  28. Charlotte Says:

    Ton initiative est vraiment très belle, pleine d’humanisme et d’humour!
    Les z’inconnus deviennent des Humains, et c’est très touchant!
    On rêve de tomber sur toi un jour pour partager ce moment fugace et intime…
    Surtout continue!

  29. osakachris Says:

    Bonjour,

    Juste un rapide coucou pour te dire que ton idée est fantastique.
    Encore, encore, encore !

    osakachris

  30. Loulou Says:

    Ton idée est géniale et si par le plus merveilleux des hasard je suis à Paris l’année prochaine je passerai ma vie dans les transports ^^
    C’est vrai que l’envie me démange de parler aux gens sans raison particulière…Je trouve ça dommage que l’on soit effrayés de parler aux gens juste pour le plaisir de le faire.
    Félicitations pour ton courage et pour tes articles très plaisants à lire!

  31. AMP Says:

    Bonjour Marie,
    Une idée que j’avais. As-tu pensé à te faire des cartes de visites que tu pourrais donner à ces personnes dont tu fais le portrait ? Je me demande si toutes savent où retrouver tes articles, et des cartes c’est si facile.
    Bonne continuation.

  32. Mathilde Says:

    Salut!
    Ton blog est passé à la matinale de canal+ ce matin et j’ai eu envie de le découvrir. Je trouve ton idée géniale mais je sais que j’aurais du mal à faire la même chose. Bonne continuation!

  33. Mike Says:

    Je viens de découvrir ton blog en totale sérendipité. J’en suis immédiatement devenu fan !

  34. Paul Karam Says:

    Jolie idée :)

    http://paulkaram.over-blog.com/article-l-inconnu-du-metro-48671169.html

  35. Paul Karam Says:

    Très belle idée :)

    paulkaram.over-blog.com/article-l-inconnu-du-metro-48671169.html

  36. Phil Says:

    Bonjour,
    Ton blog a été sélectionné comme "site du jour" par La Dépêche du Midi
    A voir ici : http://www.technomedia.org/2010/04/linconnu-du-metro.html
    ou ici http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/15/817252-L-inconnu-du-metro.html
    Bonne continuation

  37. Mylène Says:

    J’aurais voulu avoir cette fort belle idée… Mais je n’aurais sans doute pas eu ce talent.
    Bravo !

  38. Kerouak Says:

    Un concept très original (de ceux qui vous font dire "mais pourquoi j’y ai pas pensé ?" ou "simple, mais fallait y penser"). Peut-être que certains l’ont déjà demandé ou que cela figure quelque par sur ce site, mais ne serait-il pas amusant d’avoir une description de vous sur le même mode que l’interrogatoire que vous faites "subir" aux personnes que vous rencontrez ?

  39. Sans Mouchoir Says:

    Salut, en voyant ton blog, ça m’a fait pensé à une histoire qui m’ai arrivé il y a quelques semaines, le soir de la Saint-Valentin.

    @sansmouchoir sur twitter…

  40. OUDWAN Says:

    Salut Marie,

    j’ai beaucoup aimé votre blog, l’idée est tres originale,
    cela fait 6 ans que je vis en france, je suis toujours fasciné par cette vie souterraine. Parfois je regardais les gens et j’imaginais leur vie et des histoires.
    j’ai commencé par faire un blog, pas si beau comme le tien, l’idée etait de raconter les histoires des amoureux que je croise sur le RER et le metro parisien.
    si vous avez le temps, jettez un coup d’oeil
    http://lettres-a-maya.skyrock.com/

    Bravo, Maher

  41. goupil75 Says:

    Blog marqué dans mes favoris…suis accro. Encore!!!!

  42. delphine Says:

    Génial ton blog ! En grande fana du métro (si si je vous assure !) et des rencontres impromptues qu’on peut y faire, j’adore lire tes petites chroniques spontanées sur tous ces inconnus qu’on peut y croiser !

    Bonne continuation, garde la même ligne éditorial car c’est génial ! :)

    (PS : je vois que t’a le basic du basic de wordpress (très bon choix!), si tu veux un coup de main pour customiser tout ça, n’hésites pas !)

  43. Julia Says:

    Maintenant c’est à nous tous de prendre cette initiative. Pas pour un blog (copier, c’est pas notre genre!), mais juste pour le principe de re-apprivoiser notre nature d’animal social… Un (très beau) blog, c’est bien (très bien, je suis fan), mais il ne faut pas que cela nous fasse penser qu’on a nous même parlé à toutes ces (belles) personnes… Allez, tous en coeur, on range nos Ipod et on se dit "bonjour"!

  44. Romary Says:

    Je ne vais pas être original, mais super blog, super idée.

    Les textes sont super, mais une chose que j’aime particulièrement, c’est la galerie de portrait.

    J’ai mis un lien depuis mon blog.

  45. bibox Says:

    L’idée est magnifique et les portraits aussi. Ton site mériterait une jolie customisation de thème, si tu veux me contacter je suis graphiste et je bosse pas mal avec wordpress, je serai ravi d’ajouter une patte graphique à ce joli concept :).

  46. Léa Says:

    Très chouette ton blog! Mieux regarder ceux qui nous entourent… Une belle idée.
    On se connaît, non?

  47. Claire Says:

    J’ai découvert ton site il y 3 jours, et au bout de ma troisième tentative j’ai enfin pu découvrir l’inconnu du jour!!!Bref j’aime l’idée de gens qui deviennent la star du jour et les photos!!! On se croisera peut-être un jour … si l’idée te prend de te balader dans le tramway de Grenoble.

  48. Steph Says:

    Merci, ça fait du bien, TU fais du bien. Dans le lieu où on ferme à double tour son visage et sa personne, toi tu rouvres. Tu redessines des yeux, des bouches sur les visages qu’on ne regarde pas. Tu fais même un peu mal, parce que par contraste, tu me fais prendre conscience de l’inhumain et du mort que je peux être (je dis "je" exprès, parce que ce serait trop facile de dire "ils sont comme ça, ils ne regardent plus", "ce sont les autres qui sont comme ça, mais pas moi"). Mais c’est un mal qui fait du bien, c’est le coeur qui cogne parce qu’il veut sortir de sa cage et se remettre à regarder et à vivre.
    Tu es un vrai délice, Marie. Et, comme dit très bien Julia, maintenant, à nous de jouer.

  49. MiterPaul Says:

    Une idée très originale, des notes d’humour et un français très bien rédigé !
    Que demander d’autre ?

  50. marcus Says:

    j’ai trouvé ça vraiment super sympa.
    merci beaucoup.

  51. Wandrille Says:

    Au début, je me disais : "c’est quoi ce blog ?" Et puis j’ai lu le premier article. Et
    comme dans une série TV où après le première épisode, on est accro ! Je suis devenu accro. Ce blog est tout simplement génial. L’idée est très originale mais surtout les articles sont très bien écrits et agréable à lire.
    Continue !

  52. Jacques Says:

    Bravo Marie,
    Ton idée est géniale car simple et Humaine. Au-delà des photos, super intéressantes, pleines de bienveillance et "ethno", dignes d’un Doisneau d’aujourd’hui, tes textes sont écrits avec tendresse et un humour décapant.
    Je suis frustré de ne pas y avoir pensé. Mais je n’ai pas ton "culot" pour me planter devant les gens et parler avec eux en les prenant en photo.
    Si les petits cochons ne te mangent pas…
    En cadeau, voici un lien vers un petit film de 16 mn, très drôle et sensible que tu adoreras, j’en suis sûr.
    Amicalement,
    Jacques
    http://www.educopark.com/life-lessons/view/how-to-make-people-smile

  53. driian Says:

    Ahlalaaaaa… 6ème jour que je suis tombé par hasard ici et j’adore, je dévore…
    Jsuis fan. Bravo encore. Et à bientot !
    Driian, inconnu du Blog lambda ;)

  54. Antoine Says:

    By the way, tu fais la une de Stratégies, la classe!

  55. czoe02400 Says:

    Je ne sais par quel curieux hasard je suis tombée (Aïe!) sur ton blog, mais je suis très contente que le destin ai fait son boulot correctement pour une fois ^^

    J’ai pris le soin de l’ajouter à mon blogroll, si cela ne te pose pas de soucis! Je suis ravie de partager ton lien. Dans tous les cas, j’adhère à cette superbe idée que tu as eue, la spontanéité est tout simplement surprenante de vérité parfois. Et je crois que je vais revenir ici souvent pour en être sure. Non non je n’invente pas d’excuses! lol

    je laisse le lien du mien, si jamais tu as la curiosité d’y faire un tour..
    http://czoe02400.wordpress.com/

  56. Julien Says:

    Hello

    C’est super de faire ce que tu fais, c’est très interessant de parler aux gens, et finalement de voir que chacun est prêt à communiquer.

    Je suis de Toulouse, et le peu de fois où je suis en metro, je me prends à regarder les gens, et à me dire "tiens lui a l’air sympa" ou "cet personne d’un age avancé doit avoir des choses à raconter" … donc lire ton initiative fait chaud au coeur, mais je n’ai pas non plus l’âme à aller vers l’autre comme ça.

    Bonne continuation, une page facebook qui annonce un nouvel interview serait top :)

  57. Virgile Says:

    J’espere avoir un article sur ce site :p
    si on se croise sur la 1, la 2 ou la 3 ou le RER C du métro parisien :)

  58. L Says:

    On m’a aiguillée par ici car nous avons une pratique commune : traquer dans le métro, le pas banal du quotidien ! Une question de 3ème oeil ouvert ou fermé, je crois. Je suis ravie de découvrir cette autre façon de procéder, entamer le dialogue, profiter de ce moment suspendu entre deux stations, bravo ! Peut-être y aurait-il une expérience croisée à imaginer ?! Je bricole aussi du son pour raconter ces instants dérobés, si tu veux jeter une oreille par ici : http://audioblog.arteradio.com//Kleptosons. D’ici là, bonne continuation !

  59. François Says:

    Merci. C’est bon !

  60. Lectures conseillées | thibaudd.be Says:

    [...] avez peut-être déjà entendu parler de l’inconnu du métro ? Non ? Bonne nouvelle mon papier a son utilité. Vous vous demandez qui est [...]

  61. evivien Says:

    Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard.

    Je le trouve très sincère et très humain. Sans jugement et changeant mon opinion souvent négative du métro.
    Une très belle découverte que je vais m’empresser de partager sur mon propre blog.

    Après t’avoir félicité, je vais également te dire merci, tout simplement.

  62. Carolina Says:

    Hello l’inconnue du métro, je suis tombée sur un article ce matin dans le 20 minutes, et j’adorerais tomber sur toi.
    Je trouve le ton de tes articles drôles et vivifiants!
    Je ne prends plus le métro que rarement, j’ai réussi à m’en libérer puis que j’ai besoin de 2 bus uniquement maintenant!!!

    Bonne continuation et j’espère que tu l’auras ton pass Navigo !

  63. stéphanie Says:

    ton blog est génial, l’idée est très originale.
    bonne continuation et au plaisir de te lire tous les jours !

  64. pererape Says:

    bonjour,

    je suis tombe sur ton blog il y a quinze minutes dans la emmission de France 24 et je veux seulement te dire que tu fais un travaille tres authentique. Comme un etrangere qui habite a paris depuis un an, je pense a tous les histoires qui ont lieu et a mon interet de bien les connaitre. Et tu as fait juste ca.

    je me demande aussi si est-t-il possible d’ajouter t’adresse dans mon propre blog pour montrer aux personnes de Venezuela et d’Amerique ce que tu fais.

    • marie dinkle Says:

      Bien sûr que tu peux pererape, et si tu gagnes à la loterie nationale, envoie moi un billet d’avion que je vienne faire la même chose au Venezuela (l’amérique du sud c’est un peu mon rêve quand même!) Merci!

  65. Celine Says:

    Bonjour Marie,

    Francaise vivant a Hong-Kong, moi aussi je trouve ton concept super chouette!!! Tous les jours une breve de notre cher pays!!!!

    Ici le metro est different, tres propre, tres moderne et assez bruyant, les Hongkongais sont au moins aussi bruyants que les francais, sauf que nous on discute pas dans les transports en commun…

    Bonne continuation!

  66. Anthony Says:

    Bravo, juste bravo!… Nannnn je peux m’étendre un peu plus. Je suis tout simplement admiratif, beaucoup de cran pour faire ça à l’heure où l’on a peur, que l’on se sent menacé dès que l’on se fait aborder.

    Le format des portraits est très bien, accessible à toutes et à tous. Que du bonheur !! Un moyen pour se dire : dans la vie, il faut oser !!!

    Encore une fois félicitations

    Sinon je prends la ligne 12 à 9h12 et 5 sec… nahhh je déconne, où est le plaisir s’il n’y a pas un peu de surprise…

    @+

  67. Gaelle Says:

    Bonjour,

    je ne suis pas fan de lecture d’habitude, mais vos histoires d’un jour, vos aventures dans le métro , humanise les parisiens , qui pour certaines personnes sont un peu trop "râleur".
    En bref un jolie blog, humain et très frais !

    ps: pour créer un petit formulaire de contact sur wordpress c’est très facile, il faut que tu télécharge l’extension et ensuite que tu créer une page tu rajoute le petit bout de code du genre [contact-form 1 "Formulaire de contact 1"]!
    Si tu comprend pas envoyer moi un mail je vous expliquerez !

  68. Jiko Says:

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment très intéressant. J’adore regarder ces fragments de vies pressées…
    Je suis déjà impatient de revenir.
    Merci et bonne continuation.

  69. David Says:

    Excellent, du bonheur en site ! Moi aussi je veux mon profil sur ceux site !

  70. evelyma Says:

    félicitations
    j’adore ce que vous réussissez très bien: faire voir des humains, enfin!
    je reviendrai! continuez! je me permets de vous embrasser de tout coeur.

  71. dominique Says:

    sympa ce blog, continuer mademoiselle!
    et qui sait peut-être un jour à paris
    un salut tendre sous le froid soleil de Toscane
    Domie

  72. Alessandro Says:

    hi, I liked the blog idea, but, could you write in eanglish? Thanks

  73. Antonella Says:

    Merci pour ton ideè genial. Je suis en Italie,est moi meme quand je vais sul le metrò et sur le treins je fait des petits film sur les gents devant mai.
    continue e auguri!
    Antonella

  74. Enrico Says:

    La Metro de Paris c’est très jolie.

  75. Дмитрий Поляко́в Says:

    Pourvu que ce blog dur !

  76. AESCH Says:

    Découvert le blog grâce à un lien sur un article du site web de LA REPUBBLICA, sympa et plein de chaleur humaine, bravo. Continuez

  77. Pauline2Tours Says:

    Ce blog est vraiment très sympa, même touchant ! Je viens souvent à Paris et le métro reste pour moi ( peut-être contrairement à certains parisiens ) un lieu d’observation ou j’y vois des choses banales, jolies, émouvantes voire captivantes !
    très bonne continuation :-))
    Pauline

  78. henri kaufman Says:

    Bonjour… et Bravo pour tout ce que vous faites et pour l’article dans Libé !
    Moi aussi, je croque des gens dans le métro, dans le train ou dans la rue. Ces Croquis sans Crayon, je les diffuse sur mon blog et j’en ai déjà écrit 127 (!).
    http://henrikaufman.typepad.com/eclectihklog/croquis_sans_crayon/

    Les 100 premiers ont même donné lieu à un livre : http://henrikaufman.typepad.com/eclectihklog/2010/04/croquis-sans-crayon-le-livre-est-enfin-disponible-.html

    Bonne continuation, et peut-être à bientô … dans le métro !

    Henri

    PS. Bien sûr, je vais écrire un billet sur vous sur mon blog !

  79. Massimo Pierguidi Says:

    I hope you’ll like it … http://www.youtube.com/watch?v=EjIy2j7yznI

  80. max Says:

    hi there!

    i think that this is a great idea! but nothing in english? About this idea is great .. and i had one month ago .. a similar idea… infact now me and my friend pier are still developing and iphone app (later for android and blackberry too) … the name is whoswho …. (http://whoswhoapp.me) and we think can be a new communication style … we try to re-invented a new off-line and on-line communication … ;)

    see u!

    –max

  81. Hana Says:

    Slt!
    Je t’écris d’Oran en Algérie (En cas où tu ne saurais pas!!) j’ai découvert ton blog par hasard, très amusée au départ et puis je me suis rappelé de mon petit passage à Paris quand j’avais à peine 8 ans, j’ai détesté le Métro, j’en garde un souvenir sombre….et puis chez moi le contact est si facile, que je ne me suis pas rendu compte tt de suite, de la portée de ton geste..je te crois pleine de courage et d’humour et d’amour pour ton prochain, et un brin casse cou!!! Si un jour, par je ne sais quel hasard tu passe de par chez moi, je t’invite très chaleureusement!! Et je t’entrainerai dans les bus où c’est les mamies qui t’aborde…les gens ici ont beaucoup d’humour!! pour le RER…faudra attendre le tram. En tt cas, t’as raison, j’adore aborder des inconnus aussi…bonne continuation

  82. myo Says:

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog en lisant le Parisien.
    Et j’ai trouvé votre idée touchante.
    Ces portraits humanisent le métro. Qui est devenu un lieu inquiétant je trouve.

    Je vous souhaite réussite dans vos projets d’éditer un livre. C’est une super idée.

    Bye

  83. Noandmix Says:

    je viens de découvrir ton blog !!!
    Félicitation j’ai adorée !!!
    et j’ai tout lu ce qui est rare pour moi de lire les textes en entier sur les blogs : je suis d’un naturel zappeuse qui ne prend pas le temps de lire le contenu des blog et se contente uniquement des photos…
    N’habitant plus sur Paris actuellement j’aurai aimé te rencontré dans le métro !!!
    Bravo c’est une belle idée !! Souvent dans les transports je m’imagine où les gens vont, je pari sur leurs station d’arrivée, je leurs inventent une vie … grâce à toi je sais réellement qui sont et que font ces inconnus du métro !!!
    jvais immédiatement faire ta pub auprès de mes amis et marquer ce blog dans mes liens favoris !!!
    dans l’attente d’un nouveau post ;-)

    Noémie

    Ps : et pourquoi pas juste rajouter la station ou le numéro de la ligne sur le titre du post ???

  84. Anh Tuan Says:

    Coucou Marie! Ta démarche m’a tellement plu que j’ai changé la ligne éditoriale de mon blog pour quelque chose s’approchant de "l’inconnu du métro" . Je me focalise par contre sur le rapport des gens avec la musique. Passe quand tu veux sur http://kiku.me

  85. Anh Tuan Says:

    Salut! Je suis ce blog depuis maintenant quelques jours et ton initiative m’a donnée des idées! J’ai fait une démarche similaire sur mon blog mais qui se focalise sur le rapport des gens avec la musique. N’hésites pas à venir à http://kiku.me ! Tu es la bienvenue. Continue comme ça j’adore ce que tu fais

    • marie dinkle Says:

      Cool contente de t’avoir donné des idées, je vois que tu t’es bien inspiré du style et de la taille de mes articles, reste à trouver ton propre ton! bon courage!

      • Anh Tuan Says:

        Pour la mise en page, c’est le thème Colours of Rainbow de WordPress qui a fait tout le travail ^^ Et ca datait d’avant ma connaissance de ton blog. Par contre, pour le ton, je dois avouer que tu m’as beaucoup inspiré, il est difficile de se détacher de l’original quand on le parcourt tous les jours. Vais essayer de trouver mon style

      • marie dinkle Says:

        Ah oui oui t’inquiète je parlais bien du style! pas de la mise en page! La dessus je me garderais bien de donner mon avis vu à quel point je suis out! en tout cas bonne chance!

  86. Christian Says:

    Pour l’ancien parisien que je suis et qui a longtemps fréquenté les rames de métro, je voulais te remercier pour la fraicheur de ton blog… Une approche très humaine… Très bien écrit…

    Dis-tu sais que l’on parle de ton blog un peu partout ? Et même chez moi, en province ?….

    C’est réellement un plaisir que de te lire (presque) chaque jour !

    Continue !… Ca change notre regard….

  87. domas Says:

    Bonjour,

    je viens de découvrir ton blog via un article qui en parle et dont je dois faire l’illustration. Je trouve ton idée super, et je vais m’empresser de parcourir tes articles :)
    Ca me touche d’autant plus que mon prochain ouvrage (je suis auteur de BD) parle des gens que j’ai croisé une fois dans ma vie, sans jamais les revoir, et qui m’ont apporté quelque chose qui fais que je m’en souviens encore des années après …
    Si tu veux jeter un coup d’oeil, j’ai mis le le lien dans ‘site web’
    amitiés,
    domas

  88. Anne-Cé Says:

    Un site génial, tous les matins, hop le portrait du jour, je suis complètement fan!

  89. Anne-Sotte Says:

    J’aime beaucoup ce blog, et en ayant un moi-même, je me demandais si son auteur accepterais de se prêter au jeu du questionnaire dans le métro à son tour ! ;-) Peut-être que l’idée vous a déjà été suggérée, si ce n’est pas le cas, je serai honorée d’être la première à le faire ! j’espère donc que vous répondrez à ce mail, allez faire un tour sur mon blog voir si cela vous dirait de figurer dessus !
    A tres vite !
    Anne-Sotte

  90. Rémi Says:

    Un grand bravo a ton initiative!

    Au plaisir de se croiser peut-être un jour, par hasard, comme deux inconnus dans un métro…

    Rémi

  91. Kiki :) Says:

    Bonsoir !
    Tout d’abord merci pour ce petit 1/4 d’heure de bonheur =)
    J’avoue que j’ai déja eu l’idée de faire ca dans le tram, mais disons qu’à Mulhouse j’ai peur que ce soit peine perdue … M’enfin je garde le sourire quand même et j’espère qu’un jour quelqu’un comme toi viendra me poser quelques questions sur ma vie pendant 5 minutes.
    En tout cas si cette personne me repère je penserai à toi :)
    Qui sait peut être qu’un jour on se croisera dans le métro à Paris ;)
    Moi c’est Camille, 19 ans, étudiante en Langues étrangères appliquées à Mulhouse.
    Et j’ai le plaisir à mon tour de te demander de raconter un peu ta vie, à la manière des inconnus du métro (si tu as le temps et pas de correspondance bien sur ;)
    Bises et encore félicitations !

    (merci au magazine Grazia paru cette semaine pour l’adresse de ton blog ^^)

  92. happylili Says:

    Bonjour Marie, et merci !!

    Je découvre juste ton blog (ça fait 20 minutes que je le parcours), et j’ai le coeur qui bat plus vite.

    Alors merci pour cette tachycardie, même si tu n’en as pas besoin, j’ai mis un lien vers ton blog à partir du mien.

    Tu as eu une idée merveilleuse, et sois sûre que je deviendrai l’une de tes inconditionnelles.

    Bisou du Nord de la France, où nous avons tramway, métro, bus, and so on.

  93. pierluca galvan Says:

    felicitation pour ton blog,
    j’ai realisée des dessins je spere que ça te derrange pas
    salut
    pier

    http://galvizio.blogspot.com/2010/05/httplinconnudumetro.html

  94. Guillaume Says:

    Sympa ton blog, c’est une bonne idée de faire ça.

  95. Elise Says:

    Salut!
    Je me demandais si tu savais quand les journalistes qui te suivent comptent diffuser leurs reportages?
    Je suis très curieuse de savoir ce qu’ils en disent! :)
    Merci.

    Elise.

    PS : J’adore ce que tu écris! très spontané! excellent! merci!

  96. Claire Says:

    A mon tour, je tenais à saluer l’initiative !
    C’est vraiment agréable, poétique & humaniste. J’aime beaucoup, beaucoup !
    Je me disais que ce serait sympa aussi d’avoir ton autoportrait, mais c’est peut-être déjà fait !
    Très bonne continuation, je reviendrai très certainement :-)

  97. Marie Says:

    Je découvre tout juste ton blog, l’idée est géniale! merci pour ces portraits des inconnus du métro!
    Marie
    http://leschroniquesdelouise.blogspot.com/

  98. Chlouska Says:

    Bonjour,

    Une amie m’a conseillé de faire un petit tour sur ton blog… alors entre deux travaux à rendre, je me suis accordée une pause. J’ai tout de suite accroché… Courts, pleins de sensibilité et amusants, tes portraits nous transportent dans l’univers de personnes que l’on croise tous les jours mais que l’on ne connaitra certainement jamais.
    Tu sais, mon amie et moi sommes des provinciales, pire encore des campagnardes du Sud-ouest, alors le métro et ses visages fermés et froids, ce n’est pas vraiment notre monde. Hier encore on s’amusait à imaginer la vie des personnes croisées en chemin. Grâce à toi, plus besoin d’inventer on découvre, merci à toi de nous faire partager ces petites rencontres !
    Nous continuerons de suivre ton parcours…et peut-être que viendra notre tour de te raconter un petit bout de nos vies.

  99. Estelle Says:

    Un commentaire juste parce que je n’ai pas trouvé d’autres moyens d’être avertie en temps virtuel des nouveaux articles ;-)
    Sans commentaires…!

  100. delgrande Says:

    ton travail me fait penser à une chanson chantée par

    brassens : les passantes
    toi tu numérises ces passants qu’on ne reverra jamais
    et c’est l’occasion de réécouter ce merveilleux poèmes
    bravo marie
    moi je suis marseilllaise et je savais rien sur cette conférence

  101. Mathieu Says:

    Bonjour, j’entends sur une émission de France Inter qu’une certaine Marie "Dinkeule" tient avec succès un blog de ses photos faites dans le métro parisien et des textes (au style télégraphique c’est ce qui l’a dit dans le poste) qui les accompagnent. Les bouOUOUoules, non pas de votre succès… mais des photos du métro et des textes qui vont avec ?! exactement ce que je fais depuis un an et demi ! et Isabelle qui me disait, y’a pas 2 jours, "tu devrais faire un blog…" Bon je me console vite, bien sûr me dis-je tu n’es pas le seul à faire des photos dans le métro et je vais voir, Mary Dinkel non c’est pas la bonne Marie, puis je vous trouve dear Marie Dinkle et je constate que nos "démarches" et notre manière n’ont rien à voir (ou presque)…et puis moi je suis bien trop timide pour aborder les gens comme ça…bon je retourne lire (c’est pas du tout télégraphique comme style) et regarder vos voyages et rencontres dans le métro et un jour j’espère vous faire partager mon métro (et tram et train et bus) à moi….

  102. Chris Says:

    Merci pour cette superbe idée!
    Tu réhumanise à mes yeux le métro qui se contentait de n’être qu’un moyen de transport où l’on croise des milliers de personnes sans en rencontrer aucunes.

    Félicitation et continue encore longtemps!

  103. Dangel Stéphane Says:

    Bonjour Marie,
    Nous sommes intervenus dans le même atelier de Marseille 2.0, cela m’a donné envie de publier un modeste post sur ta démarche : http://storyable.posterous.com/la-decouverte-storytelling-du-jour

    Stéphane

  104. DrHouse Says:

    Votre démarche est un concept tellement magnifique que j’ai souhaité le faire connaître dans un modeste billet :
    http://www.ligne-de-vie.net/?p=1120

  105. Josette Says:

    Avez-vous lu le roman "L’Heure de pointe" de Dominique Simonnet qui vient de paraître chez Actes Sud ?
    Cela ressemble à ce blog. 14 histoires qui sont liées les unes aux autres qui se passent chacune sur l’une des 14 lignes du métro. France Inter a consacré deux longues émissions à ce livre et à son auteur. Qu’en pensez-vous ?
    Il y a différents sites où on en parle :

    - Le site de l’écrivain:
    http://www.dominiquesimonnet.com
    - Facebook : http://www.facebook.com/profile.phpv=wall&ref=profile&id=100000629094182
    - Médiapart :
    http://www.mediapart.fr/club/edition/bookclub/article/030310/vas-y-dans-le-metro-lheure-de-pointe
    - Radio Suisse Romande :
    http://www.rsr.ch/espace-2/entre-les-lignes/selectedDate/15/3/2010#20100309-dominique-simonnet
    - http://www.mognoter.com/

  106. Tom. Says:

    Je ne suis vraiment pas sûr de comment toute cette machinerie infernal de blog marche mais, si j’ai bien compris, si j’ai envie de laisser un petit ou grand message pour vous donner envie de continuer cette tâche merveilleuse qu’est d’apporter le sourire dans ce monde si froid du transport en commun, ce n’est qu’ici et nulle-part d’autre que je peux laisser ce message plein d’admiration et d’encouragement. J’aimerais bien pouvoir faire plus mais j’ai l’impression qu’à part populariser ce site je ne serve absolument à rien. Vous m’en voyez désolé, sincèrement. Jamais je n’aurais cru voir une chose telle que celle-ci, c’était un peu comme mon rêve, même du haut de mes 16 ans. Les quidams de nos métros sont tous plus ou moins merveilleux, j’ai toujours lancé des regards à chacune de ces personnes grâce aux vitres, je n’ai jamais osé les aborder, bien que l’envie ne m’en manque pas, histoire de voir des sourires partout, car le sourire est bel est bien la plus belle chose de ce monde. Et là je vois ce petit lien qui marque le premier pas vers le sourire collectif et avec de la chance à de grandes discutions philosophiques, enflammées, anodines ou que sais-je encore !

    Le seul hic est que je n’ai pas trouvé de photographie de votre personne, histoire de pouvoir vous agressé à notre tour pour avoir son portrait ! Ce serait voulu ?

    Tout ce petit rien pour dire que chaque jour je suivrais et tenterais de populariser ce site, que je suis complètement derrière vous et que je suis littéralement fan de votre œuvre !

    A Marseille aussi on pense à ce site, pas qu’à Paris, tenez le vous pour dit !

    • marie dinkle Says:

      Merci beaucoup Tom! Tu peux aussi m’écrire à mariedinkle@gmail.com mais euh non pas la peine de me sauter dessus dans le métro, je vais ouvrir de grand yeux, mettre mes mains devant les yeux et crier non non pitié prenez ce que vous voulez ou un truc comme ça! :)

  107. elsa Says:

    Un grand merci pour ce blog! j’aurais aimé lire plus de portraits car j’adore votre façon d’écrire, et le concept de " l’inconnu du métro". Dommage que les portraits ne se fassent qu’à Paris, venez un jour sur Lyon on se croisera peut être. En tout cas continuez, car ce genre de rencontre rend les transports en commun vraiment plus sympa. J’attends avec impatience, le prochain article, afin de découvrir un nouvel inconnu. ;)

  108. Lectrice Says:

    J’arrive avec du retard à la fête (décalage horaire oblige) mais je voulais juste vous dire que votre blog me plaît beaucoup, beaucoup. Maintenant je vis à Seattle mais j’ai passé 20 ans inoubliable à Paris.

    Je sais que vous avez trouvé le traducteur que vous cherchiez, mais si ça ne marche pas, il vous quitte ou, tout simplement, vous vous rendez compte qu’il vaut mieux en avoir deux, pensez à moi. Je suis anglophone et la traduction est mon métier depuis quinze ans. Sans vouloir me vanter, je crois que je fais bien ce métier.

    Continuez, on vous aime!

  109. ManonN Says:

    SUPER!!! Ce blog est vraiment génial! La démarche est terrible, et quel plaisir à lire!!
    C’est marrant, moi qui prend le métro tous les jours, j’ai l’impression que tu ne tombes que sur des "perles rares". Car ici, tous le monde fait la gueule! Mais du coup…peut etre que je me fais des idées, et que tous le monde pense comme moi! Et au final, on tire tous la tronche alors qu’on devrait se sourire
    !:D
    En tout cas, j’apprécie énormément ton blog, et je vais continuer à lire tout ca!
    J’habite à Toulouse, et le métro toulousain t’attend avec IMPATIENCE!!!!

    Merci pour ces moments!

    Manon

  110. Jean-Claude Says:

    Moi je ne prends pas souvent le métro aujourd’hui, mais ces portraits au hasard des rencontres ! c’est bien écrit, c’est précis, bien vu, imagés, j’aime beaucoup ! excellente idée en plus, chaque vie, c’est une histoire, et à la fin de chaque portrait, l’imagination fait le reste, la suite, des petits scénarios qui pourraient faire un film ! continuez ! et merci !

  111. athis11 Says:

    Quelle belle idée, chaque portrait est une histoire, avec un peu d’imagination on en ferait un scénario, il faut se laisser emporter pour connaître la suite. C’est bien écrit, c’est court et juste. On devine chez Marie (car je suppose que c’est Marie) un très grand amour des gens, des autres, beaucoup de générosité. Merci pour ces beaux textes !

  112. linconnudesrues Says:

    Il y a tout plein de photos de gens mais elle est où celle de Marie la tienne Marie!? On aimerai bien pour te reconnaitre dans le métro!

  113. pnns Says:

    Je viens de découvrir ce blog. C’est une géniale initiative, sensible et drôle en plus !

  114. collectionneurdhistoires Says:

    bonjour,
    je découvre comme tout le monde avec beaucoup d’enthousiasme ce blog très vivant, et je suis tout autant réjouie par la lecture des témoignages et de l’engouement qu’il suscite. Je suis sociologue et travaille sur le côtoiement urbain, et je regrette que l’expérience de la vie urbaine soit bien souvent ramenée à ses aspects de déclin, de perte, de déshumanisation (tout fout le camp, les gens sont détestables etc). Ici les histoires racontent un plaisir à se côtoyer tout désintéressé que beaucoup d’analyses ignorent et cela peut avoir l’air anodin, mais ça a des conséquences assez lourdes y compris politiquement. Merci donc, de ce travail qui éclaire le rapport aux inconnus en montrant des visages, et redonne chair et vie à l’expérience ordinaire de cohabiter en ville.
    Pour les lecteurs intéressés à me livrer leur témoignage, anecdote de cette vie peu exprimée du rapport entre inconnus en ville : racontez-moi vos histoires de côtoiement avec des inconnus, échanges, sourires, coups de main, disputes même, surprises heureuses ou colères, tout m’intéresse- à l’adresse suivante: recitsdeville@yahoo.fr. Je les collecte et renverrai à tous ceux qui m’auront écrit l’ensemble des récits qui sera formé. Merci.

  115. bouille Says:

    Je viens de découvrir ton blog grâce à un lien sur celui de Ladyblog…
    J’adooooooooooooore !!! Peut-être nous croiserons nous à Paris fin juin… Je quitte ma campagne et mes ânes pour quelques jours dans la capitale….
    Bravo pour ton blog…
    bye
    Bouille

  116. Arnaud Says:

    Bonjour Marie,

    Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard et je trouve que c’est un idée géniale, la vie urbaine parisienne peut être très aseptisée, les gens sont toujours pressés, mais parfois on est face à des situations qu’on ne peut que rencontrer dans un métro, et tes portraits en sont le plus parfait exemple! C’est vraiment plein de fraicheur et de poésie urbaine.

    Continue comme ça, et j’espère que tu vas susciter des vocations partout dans le monde!

  117. Olivier Says:

    Bravo Marie !
    je trouve ta démarche formidable ! Proposer son regard sur l’autre comme une touche de peinture vivante sur notre quotidien, invite à la rencontre ! Comme ils sont beaux tous ces visages de la vie, ouverts à la fraternité au-delà de nos murs et frontières !
    Merci pour qui tu es, Marie ! Je t’embrasse ! Bonne journée !
    Olivier

  118. Jérôme VADON Says:

    Bonjour.
    J’ai découvert ton site en surfant : je n’ai qu’un seul mot : fantastiquement… simple et humain. Il n’y a rien à rajouter tout est là : vivant, varié et frais.

    Bonne continuation d’un français "expat" à qui le métro parisien manque parfois ;)

  119. Shino Says:

    Je viens de voir le reportage sur France 2 concernant ton blog, et j’ai donc décidé de venir le visiter par curiosité.
    Belle leçon d’humanité, et très bon moyen de s’ouvrir aux autres.
    Bravo, et bonne continuation !

  120. marion Says:

    Je trouve cette idée géniale, le fait de donner de l’importance à tout le monde. Oublier cette esprit d’individualisme qui est cultivée de plus en plus et donner de l’importance à son voisin… Bravo et bonne continuation

  121. codarini chantal Says:

    Bien ce site – bonne initiative – cela fait tellement du bien que les voyageurs puissent se parler – je suis une ancienne employée de la RATP ayant pris ma retraite en janvier 2008 – Mais cela serait bien d’échanger les idées avec les employés de la RATP !!!!! Pourquoi pas !!
    car on ne leur laisse guère la parole

  122. komi Says:

    Hello,

    je viens de voir le reportage sur France 2 et j’ai été surpris l’humanisme qui se dégage de tous ces contacts.
    je vous dis BRAVO et au plaisir de vous croiser un jour sur mon chemin pour participer à ce Lien Universel.

    Gros bisous

    Komi

  123. alexandre Says:

    FELICITATION ! Je viens de vous découvrir au travers d’un reportage sur France2.
    Je trouve votre démarche superbe.Ancien parisien expatrié à Nevers avec mon épouse.
    Continuez comme cela, je ne manquerai pas de venir visiter régulièrement votre site et découvrir ces Inconnus du Métro.

    Alexandre

  124. combes Says:

    bonjour a vous .
    je viens de voir un reportage sur votre site sur antenne2.après visite qui ma beaucoup plus,j’ai eu une idée.comme je ne voudrais pas vous "voler" votre idée,j’aimerais savoir si vous motoriser a faire pareil que vous,sur ma ville.au fait,j’habite a mines.je trouve aussi que les gens ne se parlent plus ou se méfient.c’est bien dommage.je vous remercie d’avance pour votre réponse.continuez,c’est génial.

  125. amélie Says:

    charmée par ton humour,ta fraîcheur,et la façon que tu as en quelques mots de faire exister tous ces inconnus,qu’on croise ts les jours sans voir….
    j’adoooooore tes articles,merci de nous faire sourire…..

  126. myriam Says:

    ouf !! quel bonheur de vous découvrir sur A2 au journal de 13h… Quelqu’un qui ose faire ce qu’on nous interdit depuis notre petite enfance… ne pas parler aux inconnus…(demandez au petit chaperon rouge!!….) Ce que nous appliquons bien sûr. Nous avons retenu la leçon et nous voilà, adultes, "bêtes" et idiots… j’ai adoré… Je suis venu sur votre blog pour lire vos rencontres… ça fait du bien… et pourquoi pas avoir des employés RATP qui se confient. Continuez ainsi Marie votre idée est tellement généreuse

  127. fred Says:

    J’connaissais pas ,le journal de 13h m’a montré ce bloc pas commun dutout, etonnant et passionnant ,souvent, touchant tout le temps. Je confirme trés trés bonne idée.
    Domage , je n’sjuis pas dans l’coin……
    Bonne route,,heu bon métro.

  128. Kamo Says:

    Tout comme Sophie Calle, vous me faites rêver.
    Merci de me donner le sourire avec des choses toutes simples.
    En espérant vous croiser un jour pour vous tirer le portait.

  129. John Kafé Says:

    Bonjour Marie

    Pour une fois que je ne suis pas resté hypnotisé par la France profonde de Jean Pierre Pernaud, je suis tombé par pur hasard sur un reportage concernant ta démarche métropolitaine.
    J’ai passé une bonne partie de mon adolescence dans le métro et RER et je trouve cette idée géniale et d’une simplicité effarante !

    On est loin de toutes les âneries colportées par les Fesse-boucs ou autres, car ton initiative a le mérite de faire quelque chose que tout le monde a oublié : s’intéresser aux autres ….

    Félicitations donc, Marie. Continue à nous rendre moins anonymes!

    Sinon, une suggestion : Aux Etats -Unis, contrairement à ce que l’on croit, les gens sont très ouverts et aiment bien parler d’eux, de leur vie….Quand il y aura moins de cendres dans le ciel, je te conseille d’aller "désanonymer" la bas ! ;)

    Encore Bravo.

  130. Mayou Says:

    Belle idée, belle écriture, belle énergie, belle âme !…

  131. Baya Says:

    Bonjour Marie Dinkle,

    une super idée (que je regrette de ne pas avoir eu !) , les textes sont plein de poésie et d’humour, et cela dresse une petite cartographie du voyage souterrain. C’est bien d’étendre ça à vos trajets dans les capitales européennes ou autres…. Félicitations et bonne route ;)

  132. Kreed Says:

    Vraiment sympa. Bonne continuation

  133. Anne Claude Says:

    Bonjour,
    Un blog intelligent, généreux, bourré d’humour! BRAVOOOOOOOOO!
    Puis-je faire un petit article sur ton blog dans la "Gazette des bonnes nouvelles"? C’est un journal diffusé par internet aux lecteurs qui le souhaitent et qui ne diffuse que des bonnes nouvelles. Les articles sont proposés par les lecteurs eux-même.
    Tu peux lire les derniers numéros en allant que le site: http://www.des-bonnes-nouvelles.org/
    C’est dans la colonne de gauche à la ribrique partenariat.

  134. Marie Ange Says:

    Bien le bonjour,
    c’est un blog très souriant, simple à lire et joyeux. Je t’écris de la Nouvelle Calédonie, une petite île du Pacifique sud où il n’y a pas de trains. J’ai vu ton site sur le journal de 13h de France 2. Je ne regrette pas de tomber dessus. bonne continuation!!! Félicitation à toi et bon métro!!!

  135. Laure Says:

    Bonjour Marie,
    Eh bien moi, je t’ai justement découverte dans le 13h de France 2. Et j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus et de découvrir le résultat de tes "interviews". Ces concepts de rencontres me passionnent déjà depuis longtemps avec notamment l’émission de Kriss sur France inter "Portraits sensibles"…l’histoire de ces inconnus célèbres dans notre immeuble, dans notre rue ou plus loin…alors, pourquoi pas dans le métro ? Tes portraits sont passionnants, ton style d’écriture joyeux, simple, vivant…Je crois que je vais les lire comme on ouvre son calendrier de l’avent, un petit plaisir quotidien que l’on attend avec impatience…Moi, je vis à Dijon et si tu y passes, fais-moi signe (si tu le veux), je serai ravie de te rencontrer et de te faire raconter ton expérience …Après tout, nous n’avons pas de métro, mais on va avoir un beau tramway !!! Très belles nouvelles rencontres fortuites et peut-être à bientôt ! Laure

  136. nini69320 Says:

    Bonjour Marie,j’ai vu un reportage sur france 2 je crois je ne sais plus,j’ai bien aimé et donc me voila sur votre blog,c’est super ce que vous faites!continuez!

  137. Laetiss Says:

    Juste BRAVO ! je trouve le concept genial.
    Bonne continuation

  138. Hugo Says:

    Bonjour à toutes et tous !

    Je voulais juste dire que j’aime bien ce blog (j’y viens tous les jours) et je tiens à en féliciter son auteur(e) (=>je ne sais pas si c’est déjà passé dans la langue française). Je suis de Belgique (Namur) et j’ai pris les transports en commun pendant 12 ans. Maintenant que je ne les prends plus, ils me manquent… j’aimais y lire.

    Je voulais juste signaler un petit défaut (mais que je comprends vu la rapidité nécessaire à la prise de note) : l’orthographe qui est parfois un peu oubliée.

    Bonne journée à tout le monde !

    Et merci Marie !

  139. Minh Says:

    Hello ! C’est un sujet très riche auquel vous vous attaquez ! Les inconnus du métro m’ont toujours parus déshumanisés. Depuis la démocratisation des portables et autres iPods c’est terrible, on est tous enfermés dans une bulle hermétique, personne ne parle alors qu’on est physiquement si proche. Aussi ça fait quelques mois que je me plante devant les usagers pour les croquer en vitesse et ensuite les peindre, sans oser aller aussi loin que vous dans l’investigation xD
    Vous vous demandiez que faire avec votre blog, étant sonné la nature même du format blog, j’ en suis étonné. En effet les blogs sont des pages libres, je m’interroge sur vos alternatives pour récupérer le temps de travail que vous investissez dans cette passion. J’imagine qu’on vous a en revanche proposé de publier plutôt un ouvrage photographique ! En tout cas je vous ai découverte à l’occasion de la hausse des prix des transports, un heureux lien se balladait par là. Bah always look at ze bright side of your life and see you in ze sub !

  140. Super Fusée Says:

    Salut Marie !

    Pwaaa ! Tu m’as foutu une grosse claque quand j’ai découvert ton blog ! Quelle idée originale, quel talent aussi ! Parce que bon en te lisant ça a l’air simple de parler à nos voisins du métro comme ça, mais j’aurai trop peur d’importuner, pas assez de cran aussi je crois…
    Et tes portraits sont tous plus magnifiques les uns que les autres, ca donne vraiment envie de connaitre la vie de tous ses voisins !

    Bon sinon, j’ai parlé de toi dans mon blog. Tout récent certes, et oooh combien moins original que le tien, mais j’ai essayé de dresser un beau portrait de ce blog. J’espere que ca te va :-)

    Très très bonne continuation à toi !

    http://superfusee.over-blog.com/article-l-inconnu-du-metro-un-pur-blog-51321833.html

  141. malibelule Says:

    Merci pour ce blog que j’aime beaucoup car tout simplement vrai, et spontané ! la vie, les gens, les transports, les chemins qui se croisent, et une très bonne initiative de ta part ! car il reste de la vie dans le métro… tout le monde ne reste pas dans sa bulle…
    continues ! Si jamais, je suis au québec pour une dizaine de jours encore… et je pourrais te transmettre un portrait d’une personne dans le métro montréalais ? qu’en penses tu ?
    Mary

  142. Aurély Says:

    Merci pour ce blog!

    J’ai vu un article sur vous aujourd’hui dans le Ouest France et j’ai couru sur le net juste pour voir ce que cela donnait. Et bien, bien joué! Il est vrai que souvent, dans le métro, je m’inventais des histoires sur les gens … alors ce blog se trouve être le bienvenu. De plus, le style d’écriture est frais et doté d’une pointe d’humour assez agréable.

    Pour la petite histoire, j’ai quitté la région parisienne pour la Bretagne il y a environ 6 mois et je crois bien que les transports parisiens me manquent.
    Alors MERCI pour ces nouvelles du métro parisiens et MERCI de "ré-humaniser" ses passagers trop longtemps restés à l’état de "zombies".

    Bonne continuation!
    et qui sait, peut être qu’on se croisera quand je reviendrai rendre visite à mes amis parisiens …

  143. « L’inconnu du métro » : Marie Dinkle se dévoile pour La boîte à sorties - La boite a sorties Says:

    [...] Un fan te remercie sur ton blog d’humaniser ces lieux si tristes que sont les métros. Qu’en penses-tu ? Comment [...]

  144. clément Says:

    félicitations pour ce blog très agréable, j’ai beaucoup aimé m’y perdre, aller de personne en personne, c’est une très jolie toile sociale et fait avec beaucoup de sobriété et de fraicheur, bonne continuation !

  145. Emma Says:

    Marie,
    J’adore ton blog, il me fait sourire chaque jour. I y a beaucoup de poesie dans ce que tu fais.
    Merci.

  146. Nane Says:

    Je découvre à l’instant au travers de ton écriture absolument délicieuse, Lucien l’inconnu du métro. Je me réjouis déjà de découvrir les autres portraits esquissés dans tes "carnets de voyage" emportés dans les couloirs ou les rames du métro, ce moyen de transport en commun inconnu dans ma petite Suisse…

  147. Petit Pinceau Says:

    bonjour!

    je viens par un clin d’oeil à votre domaine vous offrir une "station" permanente dans mon nouveau blog créé ce jour ….Prenez la ligne correspondante et descendez à la station " Petit pinceau" ! pour sortir prenez le couloir direction "signaux de fumée" et la sortie "Avez vous le ticket?"
    bon voyage

  148. Damien Says:

    Merci pour ce blog plein de simplicité, d’humour et d’humanité…
    Superbe idée…

    A bientot pour de nouvelles aventures… ;- )

  149. cybersacha Says:

    Bonjour,

    Je suis tombé par hasard sur votre blog et je tenais a vous dire que j’ai tout de suite accroché à l’idée.Je trouve ça innovant,frais et légèrement décalé comme blog,ce que j’adore!!!

    Continuez comme ça!

  150. adelap Says:

    Extra… extraordinaire… oser parler à des inconnus et les photographier d’autant plus. Je tire mon chapeau. Félicitations et en fait MERCI!

  151. maiga pascale Says:

    bonjour,j’aime beaucoup ce que vous faites,vous devriez vous faire sponsoriser pour le faire partout dans le monde là où il y a des métros!
    je ne suis pas une fan des blogs,voire même je trouve cela superficiel mais le vôtre je l’aime bien,car comme vous à chaque fois que je prends le métro,je me surprends à me demander qui est la personne en face de moi!
    donc et d’une vous répondez à mes questions et de 2,çà me fait dire que les gens ne sont jamais ce qu’ils l’air d’être et de 3,vous avez un ton frais,aérien,ne le perdez pas!
    félicitations,j’espère que vous continuerez!
    cordialement,une voyageuse très occasionnelle du métro:)

  152. Angélique Says:

    Salut Marie,
    j’ai connu ton blog grâce à un reportage sur France 2 ! je trouve l’idée vraiment géniale; ça doit être passionnant de partager chaque jour un morceau de l’univers de tous ces gens.
    en espérant un jour te croiser dans le métro pour partager cette expérience.
    encore bravo et surtout continue !

  153. mamzelle carnetO Says:

    Bonjour Marie !
    je fais moi aussi des portraits d’inconnus dans le métro… sauf que je ne leur parle pas. (par exemple : http://carnetordinaire.blogspot.com/2010/06/qui-veut-son-portrait-dans-le-metro.html )
    Peut-être qu’un jour je vais reconnaître un de mes inconnus dans une de tes photos ! ça serait GEANT.

  154. Maxwell Says:

    Bonjour. Je trouve très sympa le concept de ton site, qui est assimilé à du portrait de journaliste avec une pointe de reportage décrivant l’ambiance du métro que je ne connais pas puisque j’habite presque en dehors de la civilisation française lol. Je voulais te soumettre une proposition, peux-tu faire une page facebook ou tu mettrais tes interviewés chaque jour puisque je n’ai pas l’occasion de venir souvent sur ton site :s .
    En tout cas, continue sur cette lancée !

    @ +

  155. Emmanuel DESVIGNE Says:

    Bravo d’arriver à faire ce que je n’ai jamais trop osé à faire (aborder un inconnu pour apprendre à le connaître). Merci.

  156. Balder Says:

    Chère marie, tu ne m’as pas donné de réponse quand au fait de se rencontrer et de partager notre travail.

    Je veux bien croire au hasard d’une rencontre fortuite au coin d’une rue, mais j’aimerais forcé se hasard. Histoire de parler de nos rencontres respective mon expo est maintenant terminer. Je part en fin d’année sur Berlin, mais d’ici là qui sait.

    J’attends de tes nouvelles…

  157. Claire Says:

    Hello!
    je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant et je viens de voir l’article sur Mme Mendès. Si j’ai bien compris, elle se débarasse de tout et notamment de ses films kodak. Est-ce que tu penses que je pourrais les récupérer? Je suis étudiante en cinéma et j’aime découvrir de vieux films comme ceux-ci. Ce serait dans un but tout a fait personnel. Mais je comprendrais qu’elle préfère les détruire plutôt que de les confier à une inconnue. J’essaye quand même!^^

    merci et j’espère que tu continueras à rendre aux gens des transports leur humanité. (je sais, ça fait très pompeux mais c’est ce que j’éprouve quand je lis ton blog)

    ciao!

  158. Ninoune Says:

    Marie,

    Tout simplement, jsuis fan! A un moment tu dis "je pars en colo va falloir attendre, comme si vous étiez dépendant" et ben écoute on le devient!
    Je viens de découvrir ce blog et je dévore tous tes articles! On pourrait facilement etre accro ;) Je ne suis pas une vraie parisienne, jsuis habite depuis décembre et triste désolation a chaque que je monte dans ce bon vieux métro et que je vois tous ces gens faire une tete d’enterrement! Donc Merci a toi, de nous faire découvrir ces personnes!
    A chaque fois, quand je suis seule je regarde les gens et je me demande "où ils vont? d’où ils sont? lui il doit etre médecin… Elle, non en fait je la verrais bien prof" mdr! Et tu réponds a mes questions!
    Continue comme ça, j’apprécie de retrouver toutes tes rencontres sur ce blog!

  159. Faty Says:

    Ton blog est vraiment tres humain, varié et tres beaux!!Je trouve que tu represente tres bien le metro parisien, avec toutes ces personnes differentes de par leurs couleurs de peaux, leurs origines, leur tailles, leur ages etc…

    Tres bonne continuation!!Au plaisir de se rencontrer ;)

  160. Leila Says:

    Très joli concept, les portraits sont vraiment beaux.

    Très bonne continuation à vous, et peut être à bientôt dans le métro ? :)

  161. rootsman Says:

    Toujours bravo pour ce site! je viens y faire un tour avec plaisir régulièrement !

    Et à quand un arrêt au lieu sec interverti ? ou au triste flan sadomaso ?
    cf ces petits anagrammes des stations de métro bien rigolo ^^
    http://www.gef.free.fr/metro.html

    Bonne continuation !

  162. elsa dit zaz Says:

    France 2… On entend dire par ci par là que les chaines publiques sont nulles… Je ne trouve pas… Pourquoi je parle de france 2? Quel est le rapport avec le contexte? En fait c’est grâce au journal de 13h… Il y a quelques mois… et paf l’invité du 13h… l’inconnu du journal… c’était toi…
    Depuis des mois, je me dis ‘va sur le site "l’inconnu du métro"… Chose dite chose faite…
    Sincèrement: sublime, super, espoir, beauté, fraternité, touchant… Ton concept m’a tellement ému qu’en lisant tes textes et en admirant ces visages, les larmes me viennent aux yeux… ce sont celles qui réchauffent le coeur et qui l’emplissent de bonheur… Parce qu’après tout, qu’est ce que le bonheur? N’est ce pas, comme tous ces visages, la vie?

  163. EVA TRALALA Says:

    En voila une super idée, le métro est le lieu de tous les visages, de toutes les origines !
    J’ai moi aussi crée un blog qui traite de tout ce que j’aime et j’espère avoir ta visite un de ces 4 !!
    http://blog.elle.fr/evatralala
    Bises EVA (à bientôt dans le métro)

  164. Cecile Says:

    Bonjour, ma petite soeur m’a fait découvrir votre blog et vraiment j’adore, continuez, c’est une excellente idée. Moi même je prends le métro & rer tous les jours et j’espère vraiment qu’un jour le destin vous mettra sur ma route … A bientôt
    Besos Cecile

  165. julie Says:

    salut, une amie m’a fait découvrir ton blog et je trouve l’idée vraiment géniale. Tu as bien du courage d’aller vers les gens comme ca, surtout dans le métro qui est un endroit un peu froid où les gens ( moi la première :) râle pas mal. Et bien justement avec ton idée de génie, tu fais du métro un endroit un peu plus convivial et tu casses la barrière de l’anonymat.. Je crois que l’on est tous un peu curieux de savoir ce que fait notre voisin, sur le strapontin à côté, grâce à toi on en apprend un peu plus, sur tous ses visages inconnus…..Merci et continue, j’adore.

  166. Mirah Says:

    Je viens de prendre une bouffée d’oxygène… [...] Restons légers. Merci.

  167. Christelle J. Says:

    hello ! quelle idée génialissime tu as eue ! bravo pour ton audace… parler aux gens dans le métro, on sait que ce n’est pas très facile… alors bravo ! et peut-être qu’on s’y croisera ! à bientôt !

  168. Loup Says:

    Diaaantre. Je suis vraiment, mais VRAIMENT fan de ton projet. C’est tout bonnement génial!! L’an dernier j’avais moi-même essayé, mais bon, c’était pas tip top on m’a toujours envoyé bouler, et puis faut dire que chez moi, y’a pas de métro, donc ça aide pas.
    En tout cas, merci marie pour tous tes portraits, ils sont magiques, charmants et très émouvants par leur transparence.
    (D’un coup je t’aime follement, vraiment, je suis bluffé comme jamais!)

  169. Alexis Says:

    Est ce que l’adresse mail fourni ici est toujours valide ? j’ai envoyé un mail il y a plus d’un mois de cela, sans réponse, ou alors vous êtes peut être très occupé ou en recevez beaucoup.

  170. Hung Says:

    bonjour, j’apprecise de votre blog et votre projet.
    Je suis etudiante taiwanaise a Paris en etante une journaliste de la mode.
    je voudrais vous proposer un autre projet sur une Fanpage de Facebook.
    si cela vous interesse et vous donne l’envie de savoir plus, on pourra contacter par mail.

  171. Charlène Says:

    J’ai découvert l’inconnu(e) du métro il y a quelques semaines, avec l’interview de la petite Marie Caroline et ce petit paragraphe a enchanté ma journée ! Depuis, c’est tous les matins la même chose : j’ouvre le journal, et je lis la nouvelle chronique…avec toujours autant de plaisir !

    Alors, j’avais juste envie de dire "merci" pour la sincérité de l’écriture, qui donne envie de s’ouvrir aux autres !

  172. JNG WEB Says:

    Bonjour,

    Votre blog est très intéressant.

    Pour créer votre rubrique contact, n’hésitez pas à me contacter. Je peux également vous aider à personnaliser votre favicon.

    Cordialement

    Jérôme

  173. JulienLootens.com Says:

    Bonjour Marie, je vous ai envoyé un email il y a quelques semaines suite au choc de la découverte de vitre blog. J’adore l’idée et j’aimerais que nous discutions. Passez sur mon site pour voir ce que je fais de mon coté dans le métro et revenez vers moi si vous le souhaitez :)

    Bonne journée

  174. Pierre-Marc Tremblay Says:

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un gars qui travaille pour la RATP.
    Son prénom est Virgile, il travaillait le soir du 30 décembre au soir sur la ligne 5. Aidez-moi à le retrouver.
    Merci beaucoup.
    Pierre Marc Tremblay

  175. Elena Says:

    Bravo Marie ! Je me joins à tous les messages de soutiens et de félicitations pour te demander de continuer à faire vivre le métro et à nous le faire partager !

  176. natars1966 Says:

    J’adore littéralement cette idée de nous faire connaître un inconnu du métro. Bravo au concepteur/trice et longue vie à ce blogue !

  177. Maureen Says:

    Ce blog est vraiment sympathique à lire, léger et à la fois profond.
    Bravo ! Une super idée, bonne continuation et peut être nous croiserons nous dans le métro un de ces jours :)

  178. Catherine Motte Says:

    Je viens de découvrir votre blog sur Facebook par l’intermédiaire d’une amie et je me dis que finalement, lorsqu’on s’intéresse aux êtres humains, on découvre des personnes absolument extraordinaires avec plein de rêves et une vraie histoire. Même toute simple, une vie est enrichissante. Et cela me permet de prendre le métro… Je vais continuer à ouvrir cet éventail plein de couleurs. Merci

  179. cathy Says:

    je viens de découvrir et ai pris beaucoup de plaisir…

  180. Keni Says:

    Oh lala, mon message va passer inaperçu, va tomber aux oubliettes avec tous les messages que tu as!! :) Mais ce n’est pas grave!

    Je voulais simplement dire que je viens de découvrir ton blog et je trouve que c’est le blog le plus intéressant que internet m’ai permis de voir jusqu’à présent.

    Alors je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite!!

  181. Tankya Says:

    J’aime beaucoup!

  182. sarah Says:

    Oh, la la, c’est une véritable drogue ton site, on a envie de voir tous ces personnesqui deviennet des personnages sous ta plume.
    On s’y croirai, complètement, l’amour des visages, de leur signification, d’un destin , d’une correspondance entre un visage, une vie.
    Et dire que je tente de déchiffrer , jour après jour toutes les personnes que je croise, un peu à ta manière, de me souvenir!!
    Et ce que j’aime par dessus tout c’est cette volonté de pudeur, de singularité!
    merci
    Sarah

  183. diane Says:

    c génial, j’adore, des rencontres et un style de grande classe…merci pour tout et surtout ne changez rien!

  184. A. Says:

    Bonjour,

    venant ici par hasard, j’ai adoré votre blog!

    J’ai partagé mon coups de coeur sur mon Blog perso: je vous invite à lire mon article : http://leblabla.wordpress.com/

    Bonne continuation et a très vite pour de nouveaux portraits!

    Axelle
    Le Blabla Blog

  185. Marie Lamiable Says:

    Hey, salut Marie !

    Ce petit mot car moi aussi je viens de découvrir ton blog par hasard (alors que je lis tous les mardis le torchon du métro… sans avoir jamais prêté attention à ta rubrique… comme quoi…) : ton travail est vraiment formidable. Tant sur le point de ton .. "enquête personnelle".. mais qui sont tout ces inconnus ?.. tant sur le plan de contact humain.., c’est vrai ce qu’elle dit la petite dame dans le reportage de France 2, si tout le monde était comme toi… la révolution sociale aurait déjà eu lieu ! :)

    Bref, tout ça pour dire au final que moi aussi en ce moment je suis dans une "enquête personnelle" à travers les voyages du métro… pas vraiment la même que la tienne, disons que je suis dans une autre bulle… mais à ce sujet j’aimerais beaucoup te rencontrer…
    Cela te semble possible ? … :) si oui, tu peux me contacter via mon mail ou facebook… et ce serait un plaisir, vraiment, que de partager avec toi, quelques mots et instants souterrains… :)

    A bientôt !

    M.

  186. CultureChoc2010 Says:

    J’adore votre blog!

  187. laurent03000 Says:

    Salut Marie. Je t’ai déjà laisser quelques commentaires sur le blog. Je viens d’ouvrir le mien et j’aimerais savoir si tu voudrais le mettre en liens sur ta page d’accueil. Je viens de mettre un lien vers le tien. Merci par avance.

  188. Odile BENOIT-ABDELKADER Says:

    J’ai découvert ton site dans le journal Métro et je suis devenue fan. Je suis prof de français pour les étrangers et j’exploite pédagogiquement tes portraits. J’ai envie que les stagiaires deviennent des écrivains et des reporters en herbe. Si je mène mon projet à terme, je t’enverrais leurs oeuvres.
    Merci de cette ‘inutilité indispensable’ : j’adore !

  189. Thib Says:

    Bonjour Mary,
    J’arrive via Anna Sam et son nouveau bouquin. Et je m’associe totalement à tous les commentaires positifs que je viens de lire !
    Je trouve surtout génial de retrouver les comms de vos sujets (Solveig, par exemple). Etes-vous restée en contact avec beaucoup d’entre eux ?

    Je m’abonne et je reviendrai !

  190. phoneburnia Says:

    J’adore ton site j’y trouve plein d’inspiration pour le bouquin que j’essaye d’ecrire et qu’est ce que j’aimerais en faire partie moi aussi .
    bref je suis fan fan super fan tres tres bonne continuation

    ps la petite rousse qui bosse dans le social je crois que je la connais
    est ce que tu l’aurais attrapé ds la region rhone alpes par hasard?

  191. Mel Says:

    Bonjour,

    Un petit mot pour vous dire que vous avez eu une super idée d’interviewer des gens dans le métro! J’adore votre blog, les descriptions sont claires, simples, avec une pointe d’humour.

    J’ai adoré découvrir tous ces portraits et revient régulièremment pour en découvrir de nouveaux! Continuez!

    avez vous vu l’expo "6 Milliards d’autres" par Yann arthus-bertrand? car votre blog me fait un peu penser à ça, interviewer des gens de culture ou origine différente et leur poser des questions sur leur vie quotidienne, leurs croyances…
    Je vous la conseille elle est trè enrichissante!

    Bonne continuation, en espérant que ce projet vous mène loin, dans le respect des personnes interrogées.

  192. Jeanne Sialelli Says:

    Peut-être pouvez-vous m’aider, je cherche pour doc TV des couples "extrêmes" : mariés depuis plus de 50 ans et encore heureux ! couple mal assorti mais qui s’entend, couple libre, couple polygame, couple qui s’engueule mais qui n’arrive pas à fonctionner autrement, couple dont le mariage a été arrangé, couple polygame… Des idées pour les trouver ?
    Merci de votre aide.

  193. Foxy Says:

    Dernière réponse dans cette partie du site en janvier, alors je pense pas avoir de réponse mais j’espère seulement être lu =)

    Je tiens à vous féliciter pour ce concept. Je suis un jeune de 17 ans, ambitieux, développeur de site web pendant mon temps libre et qui souhaite absolument trouver une idée de site innovant. Mon but ? Amuser les gens et rompre les distances et les malaises entre les inconnus.
    J’ai eu l’idée d’interviewer des gens et les proposer d’être pris en photo pendant mes temps morts. J’en ai parlé à une amie qui m’a présenté votre site. Je suis ravi de m’être fait devancer, et je me demande si j’aurais eu le courage de le faire, notamment à cause du fait que j’habite les zones malfamées de la banlieue parisienne ! On y fait quand même de bonnes rencontres, lorsque l’on perce la méfiance des gens.
    J’espère que vous allez être encore plus reconnues, et que vous susciterez des vocations. Il FAUT rompre cette méfiance entre les personnes.

    Voilà, mon " petit " message d’encouragement.

    Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez écouter:
    Mickey 3D – Ca m’étonne pas

  194. fcrestou Says:

    Voici un jeu pour les inconnus du métro !
    http://ruedessolitaires.blogspot.com/2011/07/le-solitaire-du-metro.html

  195. Lectures conseillées « thibaudd's blog Says:

    [...] avez peut-être déjà entendu parler de l’inconnu du métro ? Non ? Bonne nouvelle mon papier a son utilité. Vous vous demandez qui est [...]

  196. manuebug Says:

    Bonjour,
    Une petite idée de portrait d’une personne qui pourrait beaucoup intéresser (je pense) c’est un personnage!
    Il s’agit d’un des hommes "jaunes" du rer a, il est souvent à chatelet ou gare de lyon le matin dans le sens vers l’ouest et rend les gens de bonnes humeur avec "avancez dans les couloirs, venez ici j’ai de la place, non on rentre plus je n’ai plus de place, bon week end à tous…" il aide les enfants a descendre de la rame… bref, quelqu’un de dynamique – on entend que lui – pour un travail bien ingrat.

  197. Référencement dijon Says:

    Je viens de découvrir votre blog avec plaisir ! Le lire c’est l’adopter !

  198. dupré Says:

    Bonjour, j’ai écris l’histoire d’un destin croisé entre deux hommes qui se rencontrent dans le métro. J’aimerais la diffuser sur votre blog sous forme de feuilletons (deux feuillets par semaine), pensez-vous que ce serait jouable? Merci et bonne journée.

  199. Marta Says:

    Marie, pourquoi t’as arrêté ce blog ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 399 autres abonnés

%d bloggers like this: