Zoé

Zoé a 4 ans et aujourdh’ui elle va « quelque part ». En fait Zoé va au Louvres avec son papi, sa mami, et Lapinou son lapin. Lapinou est très utile! Quand on n’a pas envie de répondre à une question, on peut plonger sa tête dedans et attendre que ça passe. Zoé aime le rose le violet et les zèbres. Quand je lui dis que j’aime bien les grenouilles elle n’a pas l’air de bien comprendre. Zoé ne sait pas ce qu’elle fait dans la vie ni maintenant ni plus tard. Mais Zoé a une maitresse qui s’appelle Martine et avec elle elle fait des ateliers, donc peut être qu’elle fera « grand peintre ». Pour la photo Zoé choisit une pose « vengeur masqué ». Je demande à Zoé si elle veut bien être ma copine. Elle regarde sa mamie, j’ai la pression d’un coup. Finalement on parvient à un accord. Elle veut bien être ma copine mais de train!! Merci Zoé!

18 Réponses to “Zoé”

  1. Clo Says:

    Est ce que tu pense qu’elle voudra bien être mon amie aussi. Si tu ne lui fait pas trop peur, elle ne pensera pas que je veux la manger. Non ?

  2. Shaz Says:

    Lapinou Superstar!
    J’avais un hippopotame qui s’appelait Sam.
    Il avait le même usage que Lapinou, quand on mettait la tête dedans, les gens ne nous voyaient plus.

  3. mariedinkle Says:

    Je trouve ce principe extrêmement ingénieux!

  4. Jo Says:

    J’adore le « quelque part » et la pose « vengeur masqué » 🙂

  5. Alex Says:

    Je découvre le site grâce au relais lancé sur lepost.fr, et pour le moment je trouve que Zoé est la plus jolie avec sa personnalité timide. Bravo pour la photographe. Ce blog est aussi très mignon.

  6. Heidi Says:

    Par manque de temps, je ne laisse qu’un seul commentaire, et c’est pour Zoé !

  7. Derviche Says:

    Waaaah, copine de train, quoi ! Trop la chance.

  8. Franck Says:

    Je ne les ai pas tous vu, mais de ceux consultés, c’est le plus beau portrait. J’adore ce doudou si pratique pour se cacher dedans. Ça me rappelle ma fille qui use de la même technique (universelle).

    Bravo, supers portraits, sincérité, simplicité.
    Après l’article sur Libé, ça va faire boum.

    Bonne continuation.

  9. arzou Says:

    non par contre elle va au Louvre et non au Louvres s’il vous plaît!

  10. Bambouz Says:

    Je découvre ton blog ! C’est un des blog les plus…exactement ce qu’un blog devrait être.. que j’ai jamais vu !
    Et le fou rire que j’ai eu sur Zoé ! Merci ! Continue longtemps !

  11. praline Says:

    Moi aussi je suis sous le charme de tes photos et de ces personnalités. Zoé est pour l’instant ma favorite !

  12. Zilliw Says:

    J’adore ton blog: j’ai pris connaissance de ce site par Facebook et je trouve le concept vraiment excellent. Je lis pendant mes heures de boulot quelques articles pour égayer ma petite journée.

    J’espère que ce site fera quotidiennement (et j’imagine ca doit être difficile pour toi) autant de portraits aussi hétéroclites.

    Bonne continuation et au passage j’adore la manière dont tu écris tes textes (même si quelques fautes d’ortographs au passage!) 😉

    Zilliw

  13. CRESPEL Says:

    Habitant à Nouméa, je replonges dans cet ambiance spécifique du métro…
    Zoé, elle est tip top…
    véto

  14. bubimonkey Says:

    🙂

  15. Nesrine Says:

    Bonsoir!
    Je m’appelle Nesrine j’ai 22ans.je suis d’Algérie :). j’ai vu un petit reportage sur votre blog sur France 24 et j’ai tous de suite ouvert ma page google chrom pour voir ce que ça donne :). et franchement bravo! j’avoue que c’est une façon très agréable de voyager, non seulement en train mais de voyager sur les pensées des autres et s’enrichir de leur expérience ne serais-ce que l’innocence d’une petite fille au peluche comme amis :). je vous souhaite beaucoup de bien pour la suite.

  16. L'inconnu du métro » SynerGeek.fr Says:

    […] de la petite Zoé, 4 ans qui a accepté d’être “la copine de train” de Mariehttps://linconnudumetro.wordpress.com/2010/04/08/zoe/ A propos de Mathieu PassenaudMathieu Passenaud a rédigé 113 articles sur ce blog..Passionné de […]

Laisser un commentaire